4 joueurs du LOU ont fait le déplacement en Nouvelle-Zélande à vide avec les Bleus : Karim Ghezal réagit !

4 joueurs du LOU ont fait le déplacement en Nouvelle-Zélande à vide avec les Bleus : Karim Ghezal réagit !

Le jeudi 7 août 2025 à 0:18 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


Plusieurs joueurs du LOU Rugby ont été retenus dans le groupe du XV de France, par le sélectionneur français Fabien Gatlhié, pour effectuer la Tournée estivale en Nouvelle-Zélande.

Si Mickaël Guillard a fait forte impression contre les All-Blacks, en revanche, plusieurs autres joueurs du LOU n’ont pas eu l’opportunité de montrer leurs qualités.

En effet, quatre Lyonnais ont effectué le déplacement en Nouvelle-Zélande à vide.

Ainsi, Léo Berdeu, Guillaume Marchand, Théo Millet et Théo William n’ont pas joué une minute lors de la tournée de la France en Nouvelle-Zélande.

Interrogé sur le sujet via Le Progrès, le manager du LOU, Karim Ghezal refuse de parler de frustration. Extrait:

« Non. J’ai beaucoup de respect pour l‘équipe de France où j’ai entraîné pendant quatre ans. Je sais le travail de qualité qu’ils font et c’est toujours bien d’avoir des joueurs qui côtoient ce très haut niveau. On n’a qu’une envie, quand on a des joueurs, c’est qu’ils puissent porter fièrement le maillot de leur sélection nationale, qu’ils soient Français, Géorgiens, Fidjiens…

Bien sûr je suis déçu pour ceux qui n’ont pas joué. Mais je les ai eus par message et ils ont eu un état d’esprit irréprochable. Ils ont porté fièrement les couleurs du LOU. J’ai eu de très bons échos sur leur investissement, leurs qualités humaines et rugbystiques. Ils n’ont pas joué, mais ils sont d’autant plus motivés à la reprise pour performer avec le LOU et pouvoir retrouver, j’espère, l’équipe de France et matcher. C’est le but. »

Il n’est pas surpris de ces allers – retours à vide. Extrait:

« Pour l’avoir vécu pendant quatre ans, beaucoup de joueurs font ainsi des allers-retours. Mais c’est un temps d’avance le jour où ils auront des sélections. Cette méthode-là, je la connais particulièrement et elle a porté ses fruits. Même s’ils n’ont pas joué sur le terrain, ils ont forcément évolué humainement et rugbystiquement et ont découvert la préparation de très haut niveau contre les Blacks. Je n’ai qu’une hâte, c’est qu’ils nous disent de voir comment cela les a fait évoluer. »

Publicité

2 Commentaires

  1. HL1315 7 août 2025 at 11h- Répondre

    Eh bien, il réagit très bien.

  2. Pona 7 août 2025 at 14h- Répondre

    Vacance gratuit