6 Nations – Sergio Parisse répond à ceux qui demandent le retrait de l’équipe d’Italie

6 Nations – Sergio Parisse répond à ceux qui demandent le retrait de l’équipe d’Italie

25 mars 2021 - 15:20

3 Commentaires

Publicité

Présent en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer le match du Rugby Club Toulonnais à venir contre le LOU Rugby, le troisième ligne international Italien Sergio Parisse a été questionné sur les critiques faites autour de la sélection Italienne.

Certains estiment que l’Italie n’a plus sa place dans le Tournoi des Six-Nations étant donné qu’elle enchaîne les défaites depuis de nombreuses années désormais : 32 défaites consécutives.

Mais Sergio Parisse n’est pas d’accord. Il estime que l’Italie doit rester dans la compétition et rappelle que son équipe connaît actuellement un changement de génération, raison pour laquelle ils n’ont pas été compétitifs cette année. Extrait:

« Si je dois répondre avec le cœur, je dis qu’il est hors de question de jouer un Tournoi des Six-Nations sans l’Italie. Après, je suis conscient aussi que ça fait un petit moment maintenant que l’équipe d’Italie ne gagne plus. Les questions sont donc légitimes. Mais je pense qu’il y a un changement de génération en Italie avec de jeunes joueurs qui sont en train de découvrir le très haut niveau. Ils ont été en difficulté et ça fait mal même si je n’étais pas avec le groupe. J’ai suivi tous les matches et j’étais assez proche du staff, du capitaine et de certains joueurs. Pour reconstruire il faut du changement. Il y a un nouveau président à la Fédération Italienne et un programme est en train de se mettre en place. C’est un bon programme pour être plus compétitif et pouvoir développer le rugby en Italie. En Italie, il faut rappeler que le rugby ne fait pas partie des sports numéro 1. »

Par ailleurs, Sergio Parisse n’a pas manqué de rappeler que le XV de France a également connu un gros passage à vide. Il demande à chaque pays et à chaque Fédération de s’occuper de ce qui les regarde. Extrait:

« Des moments de difficulté, toutes les équipes en traversent. Aujourd’hui, l’équipe de France est très en forme et je pense qu’ils ont toutes leurs chances pour gagner le Tournoi. Mais il ne faut pas oublier que l’équipe de France a aussi galéré pendant des années et ils ont même perdu contre l’Italie en 2011 et en 2013. Chaque Fédération et chaque pays doit faire ses comptes. Mais sortir l’équipe d’Italie du Tournoi des Six-Nations ne permettrait pas à l’équipe d’Italie de se reconstruire. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. Eric 25 mars 2021 at 15h- Répondre

    D’accord à 100% avec Sergio.L’Italie doit rester et pourquoi ne pas l’ouvrir à la Georgie.
    Eric
    Pilou Pilou

    • Buzleclair 26 mars 2021 at 20h- Répondre

      Rajouter la Géorgie ? On constate que l Italie n à plus le niveau et tu veux rajouter un deuxieme boulet ? Quel intérêt sportif ? Non inutile

  3. HL1315 25 mars 2021 at 17h- Répondre

    Si c’est un tournoi de sport, il doit être ouvert.
    Le minimum est un barrage avec le premier du tournoi B.
    Tous les ans ou tous les deux ans.

    Si c’est un gala, effectivement tu invites qui tu veux.

    Les matchs comptant pour la partie traditionnelle, Triple Couronne, Calcutta Cup, Trophée Garibaldi doivent être joués à part s’il le faut.
    Ces matchs ne doivent pas bloquer le Tournoi.
    La Géorgie est devant l’Italie depuis un moment.
    Bientôt ce sera peut-être la Roumanie, l’Espagne puis la Russie.

    Un pays de plus dans le Tournoi, même avec un Top 12 ce serait difficile.
    Je verrais plutôt un Tournoi à 4 avec des matchs aller-retour. Même si la France devait être dans un Tournoi B.

    Au comité des VI Nations de trouver une solution efficace pour aider la Squadra Azura, mais pas au détriment de la logique sportive.

  4. Publicité