8 mois d’emprisonnement avec sursis requis contre Salesi Ma’afu !

8 mois d’emprisonnement avec sursis requis contre Salesi Ma’afu !

Le mardi 8 septembre 2015 à 14:29 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

TOUXXQ903_FM_TRIBUNAL.JPGComme annoncé précédemment, le procès de Salesi Ma’afu a eu lieu ce mardi matin au tribunal correctionnel de Toulon.

A l’issue de celui-ci, le procureur de la République a requis une peine d’emprisonnement de huit mois avec sursis et une amende de 1 500 euros à l’encontre du joueur Varois. Bien évidemment, la défense a demandé la relaxe pure et simple de Salesi Ma’afu.

Le joueur du RCT devra attendre encore deux mois avant de connaître le délibéré puisque celui-ci sera donné le mardi 10 novembre prochain.

Affaire à suivre…

Publicité

12 Commentaires

  1. Aurélien 8 septembre 2015 at 14h- Répondre

    Normal, un procureur est généralement à charge, il y a fort à parier qu’il écope d’un tier de ça au final…

    • Ron 8 septembre 2015 at 14h- Répondre

      Pas forcément, il n’y a pas de logique: cela dépend de l’humeur du juge, du contexte, dont la plaidoirie de l’avocat fait partie.
      On obtient des relaxes que l’on n’attend pas et des condamnations tout aussi surprenantes!

      Certaines réquisitions du procureur sont fondées, beaucoup d’autres sont fantaisistes et n’ont aucun rapport avec les faits. Dans la mesure où l’on n’a pas connaissance du dossier, il est impossible de se prononcer.

  2. figatellijean 8 septembre 2015 at 15h- Répondre

    On prend pas 8 mois avec sursis si on a rien fait il beneficie de loi taubira

  3. Billkm 8 septembre 2015 at 16h- Répondre

    J’ai une question pour les plus calés d’entre vous, il n’y a pas de dommages et intêréts ou cela est déterminé le jour de la sanction ? Car si pas de dommages, c’est qu’il n’a pas du faire de grand dégât. Dans le cas contraire, j’espére que le club le licenciera.

    • Ron 8 septembre 2015 at 16h- Répondre

      La question des dommages-intérêts est réglée dans une audience sur intérêts civils, distincte de celle qui prononce la condamnation pénale, lorsqu’il y a constitution de partie civile. Cette audience se déroule après la décision pénale, elle prend « normalement » en compte les pièces fournies par la partie civile pour justifier ses préjudices.
      Je dis « normalement » parce que j’ai eu le cas d’une partie civile qui se présentait sans aucun justificatif, sans avocat, qui dit au juge, au pif, 300 euros, et qui les a obtenus!!!!!

  4. Fafa2a 8 septembre 2015 at 16h- Répondre

    C est fou la vitesse des jugements quand c est un joueur. Moi ca fait 1 an et demi que jsuis en guerre pour virer le locataire qui ne paie plus et …. C est long et on peut rien y faire …. Vive le pays des droits …

    • Ron 8 septembre 2015 at 16h- Répondre

      Ce n’est pas du pénal, c’est du civil, avec des mesures de protection du locataire indélicat à rallonge!

    • figatellijean 8 septembre 2015 at 16h- Répondre

      Mefie qu il sous loge pas des migrants sinon tu pourras plus rien faire

    • Lionel 8 septembre 2015 at 18h- Répondre

      Aie, c’est pas cool et en plus « winter is coming » et vous ne pourrez plus rien faire avant avril prochain.
      Bon courage, j’ai vécu un début d’histoire similaire, mais cela s’est finalement vite arrangé. Mais depuis je ne loue plus… j’ai vendu.

  5. Rpat 8 septembre 2015 at 17h- Répondre

    Fafa2a j espere que vous avez pris 1 huissier c est lui qui s occupe d envoyer des jonctions de paiements et au bout de trois non resolus demande la compaution devant le tribunal administratif convoque les 2 parties est donne ou un arrangement ou un ordre d expulsion .Cela dure plus de 2 ans et vous coute le montant des loyers non payés de l huissier environ 4000 euro et l appartement à refaire Bon courage

    • Fafa2a 12 septembre 2015 at 08h- Répondre

      Oui merci j ai avocat et huissier mais ça me coute un bras et le proces est sans cesse repoussé …. Il veut faire tirer jusqu a la treve. Mais la j arrive a un stade ou jpeux plus payer donc jvai le deloger, quitte a prendre du sursis mais la jpeux plus assurer 2 credits le gosse tout.
      Si vous savez je risque quoi ?
      La premiere fois je l ai tapé les flics m ont dit que je risquais des emmerdes mais jusqu ou ? Jvai pas prendre du ferme quand meme ?

  6. bison25 9 septembre 2015 at 00h- Répondre

    1 jour d’ITT = 1 mois de prison , alors ?:-) . 😯 c’est cher Pfff!!!… ( je sors , je sors , d’accord ).