Toulon doit une revanche à ses supporters

Toulon doit une revanche à ses supporters

Le samedi 13 septembre 2014 à 13:12 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

120218sfprct_bToulon doit une revanche à ses supporters après une sortie sous les sifflets face à l’UBB. Le Stade Français, lui, cherchera à éviter les sautes de concentrations à Mayol (20h45).

Jouer à Toulon n’est jamais anodin, même pas pour le Stade Français et ses treize titres de champion. A Mayol, il éprouvera d’abord sa capacité à rester concentré et produire du jeu pendant quatre-vingts minutes. Car depuis le début de la saison, les Parisiens sont victimes de décrochages réguliers pendant leurs matches. Résultat, 10 essais encaissés en seulement 4 rencontres. Mais pour Jeff Dubois, l’entraîneur des lignes arrières, ce ne devrait pas être un problème à Mayol. «C’est vrai que face à des équipes estimées inférieures, on perd notre concentration. Aucun risque que ça arrive à Toulon. Les joueurs sont très motivés. C’est le match du soir, en prime-time à la télé. Tout est réuni pour faire un grand match. On va voir si on peut hisser notre niveau.»

«Aucun adversaire n’est là par hasard»

Il vaudrait mieux pour le Stade Français car en face, Toulon doit une revanche à son public après la poussive victoire face à l’Union Bègles-Bordeaux (18-13). Drew Mitchell confirme que la semaine a été studieuse: «Le match contre l’UBB a été bien analysé. Nous devons retrouver le haut niveau qui doit être le nôtre.» Et l’adversaire? Bernard Laporte, le manager toulonnais, prévient: «Ils ne sont pas là par hasard. Le Stade Français pas plus que les autres. Quand on fait tomber les ballons, c’est nous, pas l’adversaire. On ne joue pas la Coupe de France avec des équipes de division inférieure, c’est le Top 14. Mais ce qui est important, c’est nous. Samedi dernier, l’état d’esprit était bon, mais nous avons été trop approximatifs.» Ne reste plus qu’à trouver les mots pour éviter un tel relâchement.

Source: lequipe.fr

Publicité

1 Commentaire

  1. passionercete 13 septembre 2014 at 15h- Répondre

    Ils ne nous doivent rien du tout! Ils ont pris quatre points devant une équipe difficile et truquant le jeu au maximum.
    Maintenant si on à le droit aujourd’hui à un festival d’essais , je suis preneur! 😉
    Mais que ceux qui vont au match pour voir le RCT passer 40 pions à tout le monde reste chez eux! :p