
Xavier Chiocci a fait une entrée remarquée contre l’Australie
Xavier Chiocci a fait une entrée remarquée contre l’Australie
Le dimanche 16 novembre 2014 à 22:06 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Longtemps malmenés dans les mêlées fermées (le point noir de cette soirée), les Bleus ont pourtant terminé plus fort que les Wallabies. Un renversement en partie dû aux très bonnes entrées en jeu d’Uini Atonio et Xavier Chiocci.
Les deux piliers ont permis au pack tricolore d’avoir une meilleure assise. Alors qu’ils étaient perturbés sur les sorties de balle en première période, en concédant notamment deux pénalités dans ce secteur de jeu, les hommes de Philippe Saint-André ont retrouvé de la fraîcheur et du peps en deuxième période, leur permettant ainsi d’assurer leur succès.
Source: rmcsport.fr
Publicité
9 Commentaires
Il a joué 3 mêlées. Les 2 premières il a défoncé son adversaire. La troisième il a bien tenu la baraque.
Une excellente rentrée donc. Et ça fait plaisir !
Alors que sur certains forums rugby…vous savez ces trucs où les mecs passent leur temps à critiquer le RCT, certains disent qu’ils ne pousse pas droit !
Ils ne peuvent pas s’empêcher…dire du bien d’un joueur toulonnais, ça les traumatise !
Keke à juste destronché kepu !!!! Ou comme dirai Jay-B il l’a monté au faron !!!!
Xavier a été énorme en mélée j’ai été impressionné! Certe utinio a fait du bien aussi mais vu de la camera de dessus ok voyait nettement que la poussée max etait du cote de xavier! Bravo mec!
Ben moi, je trouve qu’il pousse en travers et que sur chaque mélées il aurait pu être pénalisé.
Mais va savoir le quel des deux piliers pousse en travers.
ce n’est pas si simple que ça!
les poussées en travers commencent par les talonneurs pour bloquer les droitiers adverses 😉
C’est bien…Mais relativisons un peu l’autre il avait 65min dans les pattes et vu sa(leur) domination inconsciemment ils se sont relâchées.
Tout comme notre victoire,j’ai toujours eu du mal avec ces tournés ou tu joues contre des mecs en vacance. Les Australiens ont joué 10 min et ça a suffit pour nous mettre dans le rouge.
(Les blacks une catastrophe contre des vaillants écossais,quelle conclusion en tirer?)
xavier s’est affirmé,en mêlée, sur sa rentrée.une bonne prépa avant de se frotter à dan cole dans 3 semaines lors des deux rencontres de champions cup contre leicester!
Xavier a marqué des points, il est en train, au yeux des sélectionneurs, de s’affirmer comme un numéro deux à ce poste.
Il doit encore progresser dans la mobilité, c’est la différence avec Ménini qui a été monstrueux dans les placages et la couverture de terrain.
Avec la disparition de l’impact à la mêlée, la mobilité et la défense sont devenus plus importants que la poussée brute. Si les nations du sud et notamment l’Australie ont voulu supprimer l’impact, c’est pas pour rien!
Sur les deux premières mêlées, Kéké a largement dominé Kepu (fatigué c’est indéniable), et sur la mêlée de la gagne, Atonio et Kéké résistent à la poussée Australienne qui jouait sa dernière carte. Sur cette dernière c’est Kayser qui avait du mal à talonner! Bref deux pénalités obtenues sur mêlées, ces faits de jeu plaident en faveur d’Atonio et Kéké pour l’Argentine.
les Argentins ont une première ligne très performante mais nettement moins mobile que celle des Australiens. Kéké et Alex connaissent bien Herrara pour l’avoir affronté et dominé en finale du top 14! Aussi je ne serais pas surpris de voir kéké titulaire.
Je pense que PSA va appliquer la tactique contraire à celle déployée contre l’Australie: A svoir une première mi-temps avec de la puissance au centre du terrain (Dumolin et Bastareaud), Kéké et Atonio pour des ballons portés sur les touches, et des grosses batailles dans les rucks. Et quand tout ce joli monde se sera bien concassé, il pourrait faire rentrer de la vitesse avec Ménini, Kayser, Ollivon, Kockott, Mermoz et Fofana.
Enfin, ce n’est que mon avis!
Allez les Minots, Allez les Bleus.
Xavier, je l’adore,c’est mon chouchou….. merci Xav, tu mérites largement ta place en équipe de France. au RCT j’espère que tu vas y rester longtemps. Gros bisous d’une mamie supportrice