Image par défaut

Diego Domingez devrait succéder à Bernard Laporte

Diego Domingez devrait succéder à Bernard Laporte

Le jeudi 4 décembre 2014 à 14:36 par David Demri

34 Commentaires

Publicité

Dans l’Equipe de ce jeudi, Mourad Boudjellal, le président de Toulon, l’affirme: il a trouvé le successeur de Bernard Laporte. Et ce serait Diego Dominguez selon le quotidien.

A quelques semaines des fêtes de Noël, les Toulonnais pourraient bien avoir un beau cadeau au pied de leur sapin. Depuis sa prise de fonction à la présidence du RCT, Mourad Boudjellal a plutôt bien habitué ses supporters en faisant venir au club des grands noms de ce sport. En quête d’un successeur à Bernard Laporte en qualité de manager (juin 2016, ndlr), il aurait jetté son dévolu sur Diego Dominguez (48 ans), ancien ouvreur et buteur redoutable du Stade français, selon nos confrères de L’Equipe. International argentin à deux reprises puis italien (74 sélections), il avait mis fin à sa carrière sportive en 2004 après avoir bien garni son armoire à trophées : 4 Boucliers de Brennus, 1 Coupe de France et quatre titres d’Italie et 9 matchs disputés en Coupe du monde (1991, 1995, 1999).

Appelé à confirmer le nom de Diego Dominguez, l’homme fort du club varois s’est contenté d’un simple trait d’humour : « Si on achetait une glacière, ça ferait le Marcelo Bielsa du RCT« . Bernard Laporte aurait, lui, valider ce choix: « une excellente idée« . Alors en poste au Stade français, Bernie avait dirigé le prolifique buteur de la Squadra Azzurra.

Toujours selon les informations de L’équipe, Mourad Boudjellal aurait rencontré récemment Diego Domingez et aurait été séduit très rapidement par la clarté d’idée et de professionnalisme du personnage.

Enfin, ce-dernier pourrait arriver à Toulon dès l’été prochain et travailler avec Bernard Laporte lors de la saison 2015 / 2016 pour que la transition se fasse de la meilleure des manières.

Que pensez-vous de Diego Domingez en tant que prochain manager du RCT ?

Publicité

34 Commentaires

  1. Plouf 4 décembre 2014 at 14h- Répondre

    Quel message tu envoies à mignoni en faisant appel à un gars sans experience

    • Valescure220 4 décembre 2014 at 16h- Répondre

      et à DELMAS !!!! comment peut on diriger ses adjoints à la carte de visite remplie quand la tienne est vide…..
      Il suffit de voir ce qui se passe à CASTRES avec un joueur qui à l’arrêt de sa carrière a été propulsé manager et qui dirige 2 entraineurs avec de l’expérience. On voit le résultat!!!

      Et pour Dominguez ce n’est pas une carrière de joueur qui fait un bon entraineur. LAPORTE le démontre parfaitement.

      Il va falloir apprendre le tango argentin à TOULON mais je ne suis pas certain qu’un néophyte puisse diriger un club comme le RCT, j’espère me tromper

      • petitdemon 4 décembre 2014 at 17h- Répondre

        Concernant delmas je confirme qu’il n’est pas ravi du tout et n a toujours pas prolongé

      • pierrot-de-nice 4 décembre 2014 at 18h- Répondre

        Oui ok, mais à Mignoni, on lui dit quoi si c’est Delmas..? Oui Laporte ne sort pas vraiment du rugby de trés haut niveau mais il à joué au rugby et il à surtout du charisme.!! Il y en a d’autres de bons entraineurs..Faut pas oublier que Laporte à surtout en main une panoplie de joueurs qu’aucun autre club a..!

  2. Chris83160 4 décembre 2014 at 14h- Répondre

    Soit il vien en entraîneur des arrière et du coup Mignioni en Manager . Soit … Je comprend plus rien

  3. JCL 4 décembre 2014 at 14h- Répondre

    Heuuuuuu, c’est une blague….? Super joueur certainement, mais premier poste à Toulon, je trouve ça gonflé ! Pour coacher à Toulon, il faut autre chose. Je préfère alors largement Mignoni.
    Bon wait & see
    et good luck car remplacer le Nanard…pas facile tant il est au top.

  4. Christopher 4 décembre 2014 at 14h- Répondre

    Qu’est-ce qu’il a comme expérience dans le management?

  5. Titou83 4 décembre 2014 at 14h- Répondre

    Si ca se confirme, c est un sacre pari !! s il reussit, c est le coup de la decennie !! S’il echoue, Mignioni le remplacera! un autre avantage, on va faire des economies de salaire, du moins au debut 🙂

  6. roberto 4 décembre 2014 at 14h- Répondre

    Je reste pour ma part, très dubitatif, par rapport à ses qualités d entraîneur. Si toutefois , il a acquis les diplômes qui vont avec! :idk:

  7. niklouss 4 décembre 2014 at 14h- Répondre

    Je reste vraiment bête des commentaires que je lis…le mec il est même pas arrivé qu’on doute déjà de ses compétences…ce n’est pas parce qu’il n’a jamais entrainé qu’il est moins bon que Mignoni…faut bien commencé a un momen donné et je pense que commencé avec un groupe de trés grande qualité ca aide !! alors arrêter de critiquer, attendons de voir ce que ca donne, si le mec nous fait gagner autant de trophés que Laporte vous serez les premiers sur ce blog a le féliciter…

    • billkm 4 décembre 2014 at 14h- Répondre

      Moi je dis super choix, ce type était un superbe joueur, trés fair play mais surtout un meneur d’hommes hors pair, je crois que c’est ce que l’on disait de Bernie.
      C’est la qualité première d’un bon entraineur, mener les hommes…Il n’a certes pas d’expérience en tant qu’entraineur mais en tant que joueur, un gros palmarés et je crois que si l’on ajoute l’expérience de chacun d’entre nous sur ce blog, on arrivera pas à la cheville de ce monsieur rugbystiquement parlant.

  8. roberto 4 décembre 2014 at 15h- Répondre

    Cela n est nullement une critique, mais une constatation ..il ne faut pas voir le mal partout ! Succéder à Bernard , ne sera pas une chose aisé et si en plus la personne est novice ; il y a tout de même un moment où on peut se poser des questions!!! À moins que ce poser des questions ne soit interdit par la charte?

  9. Nico 4 décembre 2014 at 15h- Répondre

    C’est des conneries

  10. PatCracker 4 décembre 2014 at 15h- Répondre

    Il s’agit d’un stakhanoviste du rugby, tel Jonny Wilkinson, quand il a fini de s’entrainer il recommence, donc ne jouant plus il n’a pas pu du jour au lendemain changer et devenir un pilier de bastringue ou de night club pour troulalas.

    Il parle 4 langues dont bien sûr sa langue natale l’Espagnol, l’Italien, le Français et l’Anglais ce qui sera pour rester au contact des joueurs du club ou bien des agents de ceux à venir ou pas un plus. Tout comme le sera son relationnel dans les 2 pays où il continue à s’investir.

    Je trouve que de la génération d’avant Pierre Mignoni, et du même âge à quelques années prés que Jacques Delmas, il ne doit pas avoir de PB relationnels équivoques.

    Donc, je vois cela d’un œil favorable, même si comme tout, ce ne sont que des suppositions personnelles que je peux envisager.

  11. starlette 4 décembre 2014 at 16h- Répondre

    ce n’est pas en tant qu’entraîneur mais en tant que manager qu’il viendra au rct et si laporte avalise ce choix c’est que ça doit être un très bon choix il connaît l’homme et sa mentalité et puis il va venir une année entière travailler avec bernie celui ci aura tout le temps pour le juger!

  12. darkbistoufly 4 décembre 2014 at 16h- Répondre

    d’ailleurs qu’est ce qu’on n’avait pas lu sur ce forum quand Bernard Laporte allait devenir entraineur de Toulon…..Est ce les mêmes qui le glorifient aujourd’hui?

  13. Dam 4 décembre 2014 at 16h- Répondre

    Info l équipe. Juste ça, ça devrait vous réconforter.

  14. Eric.7283 4 décembre 2014 at 16h- Répondre

    Et hop..encore de la chietude!
    Pas encore signé que concasser par les blogueurs…
    Avec encore des arguments de merde car si le poste aurait été donné a wilko personne n aurait dit qu’il n a jamais entrainé..qu’il ne peut pas passer devant mignoni et Delmas…etc.
    Mais vu que c est un autre là ça critique..

    • Valescure220 4 décembre 2014 at 16h- Répondre

      WILKINSON est hors normes, DOMINGUEZ non.

      • Eric.7283 4 décembre 2014 at 16h- Répondre

        C est le même! Si tu connais pas Diego j’y peu rien.
        Sportivement c est le même.
        Lui aussi jamais satisfait et accros aux heures d entrainement. Sauf que quand tu es italo-argentin..c sûr que tu ne peux être champion du monde ou du tournoi.
        Il n empêche qu’il sont semblable en tout point.

        • jocolombe 4 décembre 2014 at 17h- Répondre

          Et beau gosse … ça ne gâche rien 😀

        • San Nari 5 décembre 2014 at 00h- Répondre

          Euh non… le fait que l’un soit argentin et l’autre anglais n’est pas la seule différence. Faut quand même pas déconner. Puis bon, Wilko il connait bien Toulon il parait, il y a passé quelques saisons. Donc les réactions auraient été différentes pour bien des raisons.

    • starlette 4 décembre 2014 at 17h- Répondre

      les entraîneurs on les a ce sont pierrot et delmas.
      domingez vient comme manager général qui est un poste où mourad doit avoir une entière confiance à celui qui occupe ce poste.
      c’est le manager qui propose les joueurs avec le profil capable de rentrer dans le collectif du rct.
      il faut qu’il connaisse les joueurs de la planète rugby et surtout qu’il ne soit pas tenté de faire du psa, c’est à dire se sucrer au passage.
      il faut au manager de la connaissance et surtout une honnêteté et une mentalité à toute épreuve et c’est sûrement grâce ces qualités humaines que le choix de laporte s’est porté sur domingez :chic:

  15. Genty83 4 décembre 2014 at 17h- Répondre

    Eric le Sarthois, tu fais du Georges maintenant???
    Camarade, c’est un forum, un échange d’idées . La pensée unique c’est à Moscou .
    Perso, Dominguez , grand joueur… Coach ce serait la pire connerie, pire que Collins, Jenkins, Henson,Mason et Anton Oliver réunis !!!!!!!!
    Aucune expérience, aucun diplôme.
    On met Pierrot ou on prend Brunel, POINT BARRE.

  16. Mimo83 4 décembre 2014 at 17h- Répondre

    Celle-là, je ne l’avais pas vu venir… mais pourquoi pas ? ?:-)
    Quand je lis certains commentaires.. Messieurs, souvenez-vous seulement des réactions à l’annonce de la signature de Laporte :rotfl:

    Moi même, j’étais contre sa venue. OK pour le technicien, mais le personnage.. nous étions à la limite de la caricature. Sans oublier, à l’époque, ses échecs successifs pour reprendre en main le SF, puis Bayonne… :clap: :sweat:

    Finalement, il est venu. Puis j’ai vu. Puis ils ont vaincu. Puis ça continue.. les joueurs enchaînent, le groupe tourne bien, bref… tout va pour le mieux, ou presque. :yes:

    On peut encore relativiser en ce disant que ce n’est qu’une affirmation de l’Equipe… et que Boudjellal n’a encore rien annoncé d’officiel.
    Et puis.. quel signal cela renvoie-t-il à Mignoni ? Dans une moindre mesure à Delmas (peut-être que Laporte lui a proposé de partir au combat avec lui pour remporter la présidence de la FFR ?).

    Nous devrions maintenant avoir le fin mot de l’histoire assez rapidement. Si signature il y a.

    Domingez fut un sacré joueur, un très grand professionnel, et puis, comment dire.. c’est un « personnage », une « gueule », il n’est pas « lisse ». Si le courant est passé avec Boudjellal, et si Laporte a approuvé, rien n’est impossible…

    Inutile de s’offusquer ou de condamner d’avance un mec que l’on a pas encore pu voir à l’oeuvre. Sans compter que.. les entraîneurs « débutants »… ils ont plutôt bien réussi, à Toulon, ces dernières années :

    – Mignoni, qui a enchaîné directement lorsqu’il a pris sa retraite de joueur
    – Azam, en provenance de Gloucester, et dont beaucoup de monde a regretté le départ pour Lyon, quand d’autres s’en sont donné à cœur joie pour critiquer son successeur. Bon, j’avoue… moi aussi, j’ai eu quelques doutes en cours de saison dernière au sujet de Delmas.. :-((
    – Et Wilkinson ?! Lui non plus, n’a encore jamais « officiellement » entraîné une équipe. Vous réagiriez de la même façon s’il était question de lui au lieu de Dominguez ? ?:-) :rotfl:

    Bref… nous verrons bien. Mais pourquoi pas ? Oui, pourquoi pas ? Franchement, une fois l’effet de surprise passé.. ce n’est pas si délirant que ça. Et c’est un peu, aussi, du Boudjellal tout craché !!

    • San Nari 5 décembre 2014 at 00h- Répondre

      Les réactions sceptiques lors de l’annonce de Laporte (ce n’était pas mon cas) ce n’était en rien en rapport avec un manque d’expérience ou une légitimité pour entrainer des stars. Pour certains il y avait le fait que Laporte était catalogué comme « de droite », proche de Sarko et ancien du gouvernement. Pour d’autres c’était juste le gars du Stade Français et ils ne l’imaginaient pas chez nous. Et enfin pour une 3ème catégorie c’était un mec pas assez compétent avec des résultats récents moyens avant d’entrer en politique (ce qui était un peu injuste).

      Là on parle d’un mec qui n’a aucune expérience en tant qu’entraineur, qui ne connait pas Toulon et qui va se retrouver à coacher des stars internationales, avec parfois un certain caractère et un certain égo, et qui ont l’habitude de bosser avec des mecs qui ont de la bouteille…

      Ceci dit, dans ses choix souvent risqués, MB a souvent eu la baraqua. Umaga en joueur entraineur, la résurrection de Wilko que personne ne voyait plus sur un terrain, le retour de Laporte dans le rugby, la nouvelle résurrection de Juanne Smith… et j’en oublie. Alors au final……….

  17. roberto 4 décembre 2014 at 17h- Répondre

    C est fou tout de même ces personnes accroc à une certaine chietude chronique », qui de part ce qualificatif se permettent d invectiver d autres supporters parce qu ils donnent leur avis…BL à été un bon joueur sans plus. Jamais à ma connaissance il n a été sélectionné en équipe de France. Pourtant c est un admirable manager et meneur d hommes..Diminguez comme wilko ont été de très grands joueurs , mais qui vous dis que ce serait de bons entraîneurs ou managers??? Ce n est pas une certitude..et cela dans tout les sports..alors dire qu il y en a qui chient sur si ou sur ça , parce que certains (comme moi) emmetent des doutes quand à des capacités requises pour manager ou entraîner, cela n est pas une atteinte à qui que ce soit et encore moins à BL ou Mourad… je pense qu au lieu de t de suite s enflammer avec des posts qui deviennent rébarbatifs à la longue ; je pense que poser des questions directement aux auteurs des posts (sans agressivité et en tête politesse) serait à mon avis un peu plus adulte 😉

  18. Cyril 4 décembre 2014 at 17h- Répondre

    OOOOUUUUAAAAAAOOOUUUU quel cadeau!!!! Merci Mourad….gros LOL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    il nous régale le préz!! Smith non reconduit, ce mec inconnu au bataillon en tant qu’entraineur prendra la suite de Bernie un magicien, Nalaga surement à la place de Smith…sacré Noel au RCT…

  19. pierrot-de-nice 4 décembre 2014 at 18h- Répondre

    des gens qui ne connaissent ni l’un ni l’autre se permettent de juger un tel ou un tel.. Pour ma part je pense que Mignoni est encore un peu jeune.. il a le temps.. il peut rester au club encore quelques années et soit changer de club soit avoir sa promotion.. Mais je pense qu’un manager général doit être un mec extérieur pour imposer ses idées et avoir de l’autorité..Après ça marche ou ça ùarche pas..!! c’est pour ça que je vois mal pour le moment Pierre Mignono ou Delmas.. De plu que dirait Delmas si Mignoni passe Manager et inversement.. Donc une fois de plus je vais faire confiance à des gens comme BL et MB qui savent mieux que quiconque ici faire les bons choix et gérer le club.. je ne connais pas suffisement Dominges dans ses qualités mais pourquoi pas.. Je pense que le jeu argentin qui donne la part belle aux avants est un jeu qui devrait convenir au RCT..!

  20. starlette 4 décembre 2014 at 18h- Répondre

    comparer laporte à mignoni est carrément absurde.les deux font leur boulot et le font bien comme delmas ainsi que mourad et les préparateus physique et la doc du club jusqu’à gilles panzani tout le monde fait bien son taf au rct et ce n’était pas le cas avant l’ère boudjellal.
    il est là le secret du rct,un patron et des collaborateurs qui ne se mange pas entre eux!!!!
    et si laporte a choisi domingez c’est que c’est l’homme et sa mentalité qui l’intéresse et il le connaît bien.
    c’est comme manager que domingez a été choisi,pas comme entraîneur,pierrot et delmas ne risque rien.

    • ralfin 4 décembre 2014 at 23h- Répondre

      starlette,dominguez,c est le choix de boudjelal,pas de BL,moi j y crois ,galthie,quesada notamment ont de suite ete au top niveau,je crois que MB est tellement investi qu il y a de fortes chances que son choix soit bon,si mignoni et delmas restent,il sera bien entoure,n oublions que pendant la suspension de BL,ils ont largement assure,plus une saison au cote du staff,tous les ingredients sont reunis;de plus avec un groupe de joueurs aussi exceptionnel,a mon avis,c est plus facile,en realite ces gars là,ils sont meme capables de s auto gerer avec la meme reussite,si le relationnel est bon entre toutes les lignes,ça doit le faire sans probleme,quand au recrutement,le president est toujours en premiere ligne,c est son plaisir prefere

      • starlette 5 décembre 2014 at 10h- Répondre

        oui ralfin,c’est mourad qui décide au final mais dans le cas de domingez je crois que c’est bernie qui a conseillé le président.
        le dil entre laporte et mourad:c’est laporte qui propose les recrues pour les années à venir et mourad lui impose deux trois joueurs de renoms pour l’image et le marketing et bernie se débrouille avec 😉

        • ralfin 5 décembre 2014 at 13h- Répondre

          starlette sur ce cas precis du futur coach,a mon avis laporte n y est pour rien,je pense qu il aurait prefere que delmas soit son successeur,les propos de MB disant laporte n est pas contre,car en plus ils sont tres ami,me laisse penser que BL n est pas forcement tres enthousiasme ni decideur ds ce cas

          • starlette 5 décembre 2014 at 16h

            je ne vois pas mourad aller chercher domingez qui n’a aucune référence comme manager alors que bl le connaît bien et lui fait confiance en tant qu’homme :chic:
            si nous ne sommes pas d’accord sur ce point ce n’est pas grave parce que je suis la plupart du temps d’accord avec tes commentaires et je te verdi souvent même si tu te fait de plus en plus rare sur le blog 😉