
Steffon Armitage: « On est un peu vexé, rien ne nous arrêtera la semaine prochaine »
Steffon Armitage: « On est un peu vexé, rien ne nous arrêtera la semaine prochaine »
Le lundi 8 décembre 2014 à 10:39 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne Toulonnais Steffon Armitage s’est confié dans les colonnes de Var-matin suite à la défaite du RCT à Leicester.
Il avoue que l’équipe est vexée par cette défaite en Angleterre et donne rendez-vous aux supporters ce samedi à Mayol. Il explique que l’équipe va tout donner pour décrocher une victoire bonifiée. Extrait:
« On a fait trop de fautes, ce n’est pas le Toulon que l’on connaît. On va travailler et revenir dix fois plus fort la semaine prochaine à la maison. Là, on va tout donner. Tous les points sont importants. On aurait préféré quatre points mais bon, on va essayer d’en prendre cinq à Mayol. On est tous motivé et rien ne nous arrêtera la semaine prochaine parce que là, on est un peu vexé. »
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
21 Commentaires
J’aimerais bien avoir l’avis de Wilko… C’est vraiment lui que je souhaite comme futur coach du RCT, comme tout le monde, je pense.
ben non pas tout le monde…!! être Manager, ça s’invente pas en 6 mois… surtout avec tes anciens coequipiers..!!
Ça va piquer le week-end prochain :yes:
On notera au passage l’article à charge du Midol du jour, qui en plus de ne pas dire le moindre mot sur l’arbitrage de Nigel Owens, s’en donne à cœur joie sur la « constellation d’étoiles désinvoltes » du RCT.
M’enfin, on ne va pas leur demander une analyse nuancée et argumentée, faut pas pousser quand même…
Lors de la réception à Mayol, Owens ne sera pas là. Et j’espère que cette fois, Laporte alignera d’entrée de jeu Taofi, Hayman et Juanne Smith…
il a bien longtemps que je laisse Midol chez le marchand de journaux!!!
Rassure moi tu ne l’achètes pas ? Parceque j’ai du mal à comprendre les supporters du RCT qui filent encore de l’argent à ce journal… ou à l’Equipe.
Non, je te rassure, je ne l’achète pas 😉 Les habitués savent où le trouver :p
j’ai l’impression qu’on vient de perdre contre le BO ou La Rochelle à domicile, c’est quand même le top du championnat anglais le Leicester et on allait chez eux, faut arrêter le champion d’europe, etc l’année dernière on perdait à cardiff … dans un match encore plus dégeu que celui là
Ce n’est pas le fait de perdre qui est problématique, ce sont les circonstances. Leicester n’a vraiment rien d’une équipe géniale, même si c’est solide. Ils ont usé et abusé des chandelles, sur lesquelles on n’a pas été très bons, c’est vrai. Et on a été en difficulté en mêlée en première période et sur la première mêlée de Fresia.
Mais surtout on perd à cause d’un arbitrage très très sévère avec nous. Si tu équilibres, tu retrouves avec 3/4 pénalités en moins pour eux, et 3/4 en plus pour nous, ça peut changer beaucoup de choses…
Avec des si on mettrait par etc on a perdu parce que on s est fait bouffer en melees sur les mauls portes sur les touches et renvois et sur les en avants et ca c est pas la faute a l arbitre
Et encore qu ils n étaient pas au complet.
Tout a fait d’accord… on va pas mettre 40 points a une equipe de Leicester chez elle, sur un terrain vraiment dégueulasse… Le point de bonus est une bonne chose
BIEN DIT STEFON 😉
En vu un bonus offensif pourquoi pas rien ne peut vous arrêtez
Allez Toulon :yes:
les anglais la voulait plus que nous cette victoire.
ça ne sera pas pareil à mayol!!
nous sommes dans une situation idéale pour terminer à la première place de cette poule mais pas du tout sûr d’être dans les quatre meilleurs premiers car il n’y a pas d’équipe dites faibles :chic:
contrairement aux quatre autres poules où montpellier,trévise,castres et bath n’ont pas gagné un seul match.
contrairement aux scarlets qui n’ont pas encore perdu à la maison.
ils ont battu leicester 15/3 pour leur unique réception.
Je trouve Tillous Borde vraiement pas au niveau en ce moment (je dit pas qu’il a pas fais de bon match), il est long et lent, trop attentiste sur les rucks ! et même l’an dernier notamment en final de la H cup… et j’ai peur que PSA ne nous ai flingué mentalement Chiocchi en le sortant avant la mi-temps contre l’argentine !!
un fait de jeu qui est passé presque inaperçu et qui a dû fortement perturber notre fin de match est la sortie prématurée de tao qui a empêché le remplacement d’ali à la 60 ème :chic:
tao est sorti en boitant;j’espère que ce n’est qu’un coup et non pas son genou 😥
Un point de bonus moi je trouve que c’est plus que bien,ils ne faut pas étre trop gourmand et trop en demandé a nos joueurs ,moi je suis fiére d’eux et jz dis Allez toulon pour samedi :yes: :yes: :yes:
Oui, un point de bonus, c’est bien 🙂
Mais toute la semaine les joueurs avaient annoncé la couleur en déclarant vouloir une victoire alors on espérait quand même un peu 😉
Battre Leicester et l’Ulster à domicile, c’est bien dans nos cordes alors si on ne se laisse pas aller, ça sera bon pour le quart (faut surtout pas croire que Leicester et l’Ulster ne vont pas venir pour essayer de nous taper chez nous eux aussi..).
Mais avec le plein de points fait dans les autres groupes, la perspective d’avoir le quart à domicile est plus délicate et ça c’est plus ennuyeux :-((
C’est sur que de ramener 1point de Londres est une très bonne opération. Je ne suis pas sure qu’ils ramèneront un point de chez nous ou plus.
Le truc du match d’hier c’est quand jouant ne serait-ce qu’un tout petit peu mieux comme on a l’habitude de la faire on ramenait 4 points.
Trop d’en avants de fautes au sol…mais bon 1 point c’est déjà bien 🙂
On a fait le match parfait en Ulster, on ne peut pas le faire à chaque fois…
Et bien cyril on ne peut pas toujours étre parfait vous faites bien de le dire :yes: :yes: :yes:
Peut être qu’avec Wilko ou Halfpenny tu ne perds pas le match… Sanchez a échoué sur des tentatives difficiles, certes mais… Ce que je ne comprends pas par contre, c’est que Sanchez claque drop sur drop avec l’Argentine contre la France et que chez nous il n’en tente aucun même lorsqu’il est face aux perches. C’est certain que Wilko aurait planté un ou deux drops dans le match lorsqu’on butait sur la défense adverse.
Après tu débutes très mal le match avec des joueurs encore dans le bus. Je pense évidemment à la 1ère ligne mais surtout à Drew Mitchell qui loupe ses 3 premiers dégagements puis qui fait une bourde monumentale à la main. A Botha qui fait des fautes inutiles, des en-avant ou une passe limite qui amène le 1er essai. Ou encore à Tillous-Borde qui fait des choix peu judicieux toute la 1ère mitemps avant de se rattraper en 2ème sur une action de classe.