Le RCT mène son énquête interne et présente ses excuses à Leicester
Le RCT mène son énquête interne et présente ses excuses à Leicester
Le mercredi 10 décembre 2014 à 10:38 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Comme relayé déjà à plusieurs reprises, deux joueurs Toulonnais ont été ciblés par le club de Leicester suite à des problèmes de comportement pendant et après le match.
Ainsi, le pilier Martin Castrogiovanni a tenu des propos parfois injurieux à l’encontre de son ancien manager Richard Cockerill, lors de la conférence d’après-match.
Pour sa part, l’arrière Delon Armitage est accusé d’avoir proféré des propos injurieux à l’encontre des supporters Anglais durant la rencontre.
Ce mercredi, les dirigeants du Rugby Club Toulonnais ont publié un communiqué pour expliquer que le club va mener son enquête en interne et que des sanctions pourraient tomber. Celle du pilier Martin Castrogiovanni est d’ailleurs déjà tombée puisqu’il a été mis à pied trois jours et sera privé de sa prime d’éthique ainsi que de match retour contre Leicester.
Le RCT a également adressé ses excuses aux Leicester Tigers.
Publicité
6 Commentaires
Pouffff ….
Le staff à raison … Le RCT doit rayonner au delà des. Frontières ! Et être doc irréprochable !!
Faudrait un peu arrêter cette « chasse aux sorcières »…castro à été sanctionné de part ses propos « Devant la presse « .il a par deçà manqué de discernement et en paye les conséquences. .mais Delon?????? Comment prouver quoi que ce soit ?? Un arbitre à t il était témoin de tels propos?? On verra bien..après je ne voudrais pas paraître soutenir un joueur(que j apprecie ) par rapport à un autre..mais pourquoi vouloir faire une enquête interne, s il n y a pas de preuves matérielle ?? Pour aller dans le sens de cockrill ?? Mais on s en fou de cockrill , merde… et admettons que ce soit vrai et qu il est répondu à des provocations!!! Et bien « pas vu pas pris ».. 😉
Sauf que delon a ete cite par leicester pour propos injurieux et qu ils doivent avoir des elements pour le citer il serait donc etonne qu il soit pas sanctionne et a travers lui le rct
Que leicester le cite, ok..et alors ?? Pour ma part, le seul élément probant est un témoignage arbitral!!! Après la vidéo, tu me diras ?? C est pas un élément à charge. Car d une part il faut entendre et non interpréter les paroles du « présumé » coupable et ensuite la vidéo ne fait office que dans les cas de brutalités , car on se base sur des images et non sur l interprétation des paroles !!! Et même…soyons fou. :lashes: dans l absolu, ils prennent en compte les pseudo paroles de Delon , il faut également pouvoir voir à qui elles sont adressés et le pourquoi ??? Car il arrive quelques fois que l agressé soit en définitive l agresseur!!!
Mouais…..
J’aimerais bien que le club soutienne nos joueurs quand même, c’est trop facile de mettre à pied son joueur et de faire un communiqué où on s’excuse, c’est du fayotage !
Il ne faudrait pas que le club oublie que d’habitude les dérapages verbaux c’est le président et l’entraineur qui les font, et pourtant j’ai jamais vu un communiqué d’excuses!
Total soutien à nos joueurs et carton rouge aux dirigeants ! Allez Toulon !