
Gonzalo Quesada: « On a de belles infrastructures, mais elles sont très loin de celle de Toulon »
Gonzalo Quesada: « On a de belles infrastructures, mais elles sont très loin de celle de Toulon »
Le dimanche 28 décembre 2014 à 12:59 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Interrogé dans les colonnes de Le Parisien, le manager du Stade-Français, Gonzalo Quesada a évoqué le Rugby Club Toulonnais.
Il explique notamment ce qu’il manque à son club pour devenir aussi bon que le RCT. Extrait:
Toulon représente-t-il un modèle ?
Oui, certainement. On ne peut pas remettre en question un club qui joue une ou deux finales par an. Moi, j’aime beaucoup le modèle Clermontois auquel je m’identifie. J’ai un fonctionnement plus anglo-saxon que latin et français et c’est ce que je retrouve aussi à Clermont. Même ce qui a été fait au Racing-Métro ces dernières années en termes d’infrastructures est excellent. Il faut s’inspirer un peu de tout le monde.
Le stade Jean-Bouin sera plein face aux champions de France. Est-ce un signe de réussite pour vous ?
Sans démagogie, le gros mérite revient aux joueurs. Je me rappelle dans quel état était ce groupe voici un an et demi quand je suis arrivé, mais aussi en fin de saison dernière quand on a fini dans le dur. Beaucoup nous prédisaient que l’on ne se relèveraient pas. On n’a encore rien gagné, mais voir les joueurs se reconstruire après cette déception et en être là donne espoir.
Le Stade-Français a souvent battu Toulon, notamment au match aller…
On a fait une très belle perf chez eux, mais ils étaient diminués par des blessures. Je redoute vraiment leur réaction, car quand ils se fixent un rendez-vous, ils deviennent redoutables. On est tous en alerte.
Que manque-t-il à Paris pour être au niveau de Toulon ?
Notre réalité, si vous voulez, c’est que l’on s’entraîne sur un terrain qui souffre beaucoup l’hiver et qui nous a causé quelques blessures dernièrement. On ne peut pas se préparer toute la semaine dans notre stade, car il n’est pas à nous mais à la mairie. On a de belles infrastructures, mais elles sont très loin de celle de Toulon. Ils prennent le petit dej et déjeunent ensemble. Nous, on a dû trouver un accord avec Roland-Garros où on a des réductions… Je connais les infrastructures de Toulouse, Clermont, le Racing, Toulon, Montpellier et même Castres. Cette unité de lieu est un petit avantage.
Votre compatriote Diego Dominguez succédera à Bernard Laporte au RCT à l’été 2016. Qu’en pensez-vous ?
Je suis assez d’accord, j’avoue, avec ce qu’a dit Mourad. Je connais un peu Diego Dominguez. C’est un mec avec une énorme personnalité. Il a vraiment ce qu’il faut pour gérer les stars. S’il arrive à faire adhérer tout le monde, ça va être un énorme sucés. Après, il faut qu’il y parvienne parce que je crois qu’il n’y aura pas trop de conciliations… Il va falloir suivre !
Publicité
0 Commentaire