Image par défaut

L’année 2015 sera chargée pour Bernard Laporte

L’année 2015 sera chargée pour Bernard Laporte

Le jeudi 1 janvier 2015 à 17:13 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


Homme clé de Toulon en 2014, il sera encore sous le feu de l’actualité en 2015. Parce que Bernard Laporte ne s’arrête jamais. Il a déjà annoncé son départ du RCT pour juin 2016 avec un seul objectif : prendre la tête de la Fédération française de rugby. L’ancien demi de mêlée de Bègles est déjà parti en campagne et il va muscler son discours en 2015.

C’est en tous les cas ce qu’il devra faire afin de barrer la route de Pierre Camou ou de… Serge Blanco. Laporte est en mission pour rajeunir le système et mettre un terme au fonctionnement actuel de la FFR. Mais, à bien décrypter les prises de position d’un « Bernie » qui ne bouillonne jamais aussi fort que lorsqu’il traite du rugby d’élite, du professionnalisme et l’argent qu’il génère, on se demande quand même si l’ancien secrétaire d’État ne s’est pas trompé de cantine : son projet n’est-il pas taillé sur mesure pour gagner haut la main la présidence de la Ligue nationale de rugby ?

À cette heure, impossible de réprimer l’évidence de ce constat. En 2015, tout l’enjeu sera donc pour Bernard Laporte de savoir parler au monde amateur, de partager sa réalité et de lui proposer un avenir.

Source: Midi Olympique

Publicité

1 Commentaire

  1. bison25 1 janvier 2015 at 22h- Répondre

    Enorme préparation à effectuer pour ce nouveau challenge . Ce ne sera certes pas une mince affaire pour lui , que de gérer sur plusieurs tableaux de la sorte . Sans compter sur le futur encadrement prochain de son remplaçant à moyen terme . Son entourage risque tout comme lui ,d’être très largement sollicité pour lui venir en aide également . Encore de sa part , une belle confiance supplémentaire à rajouter et manifester à ses hommes de terrain . Sans doute les à déjà t il préparé psychologiquement , ou s’apprête t il à le faire . Et pensons qu’il doit rester encore suffisamment de beau monde à Toulon pour aider avec ses bons conseils , à maintenir le navire sur les flots . BERNARD et un homme de travail , il n’y a vraiment que lui qui puisse faire avancer les choses positivement dans notre RUGBY Français qui ne cesse pour le moment de stagner et s’endormir . Souhaitons lui le bonheur de s’affirmer avec grande réussite . C’est à la mesure de sa très grande expérience . VIVEMENT !…