Image par défaut

Mourad Boudjellal: « Le Père Noël est une ordure »

Mourad Boudjellal: « Le Père Noël est une ordure »

Le vendredi 2 janvier 2015 à 10:51 par David Demri

3 Commentaires

Publicité


C’est un mal chronique. Qui revient chaque saison à la même période. Comme la gastro ou la grippe. En période de fête, le RCT, depuis que Mourad Boudjellal en a pris la présidence, a la fâcheuse habitude de lâcher les points. Cela a commencé lors de la saison de la remontée en Top 14 en 2007-2008, avec un cinglant 33 à 0 face à Agen. Et cette « série noire » s’est poursuivie chaque année.

« LE PÈRE NOËL EST UNE ORDURE »

Toulon n’aime pas les fêtes. Boxing Day, rime avec cadeaux aux adversaires. Et ce, quel que soit l’entraîneur. Umaga, Saint-André et aujourd’hui Laporte ont tous connu cette période de vache maigre. Pêle-mêle, deux défaites d’affilée l’an passé juste après Noël contre le Racing (14-3) et la plus retentissante à Mayol face à Grenoble (21- 22) ; la saison précédente c’était aux Ciel et Blanc de profiter de l’opération porte ouverte des Toulonnais (victoire 15-19) ou encore la défaite à Jean-Dauger en 2010 du temps de PSA (20 à 9).

« Le Père Noël est une ordure. Il nous oublie tout le temps », déclarait, ce mercredi depuis Londres, le président Boudjellal qui a décidé de changer ses habitudes et de « boycotter » les matchs de son équipe, en restant de l’autre côté du Channel. Il faut dire que le président n’apprécie guère rugbystiquement ces périodes. « Elles ne nous réussissent jamais. Et je n’ai pas d’élément concret pour les contrer. Joueurs en vacances, à l’entraînement, certains mis au repos. On a tout essayé et rien ne marche. »

Comme s’il y avait une malédiction autour de Mayol pour les fêtes. Car souvent Toulon a piqué sa crise, après coup. Et notamment l’an passé où le hold-up du FCG avait déclenché un véritable séisme. Le manager Bernard Laporte a beau être prévenu, il ne veut pas se résoudre à ce scénario.

« Effectivement, au niveau statistique, depuis quelques années, c’est un moment de l’année qui ne nous réussit pas. Mais je peux vous assurer que nous allons tout faire pour être compétitif à Montpellier », glissait de manière énergique et déterminé, en milieu de semaine, l’ancien sélectionneur. Laporte qui a d’ailleurs bouleversé le programme initial suite à la déconvenue de dimanche soir. Les joueurs se sont vus « sucrer » leurs deux jours de repos d’avant réveillon de fin d’année et, dès lundi, ont basculé sur le match de samedi soir. Finalement, la semaine aura été quasi normale au niveau de la préparation. Et si c’était cela la solution ?

Source: Midi Olympique

Publicité

3 Commentaires

  1. figatellijean 2 janvier 2015 at 12h- Répondre

    Heureusement que les phases finales n ont pas lieu en decembre et janvier sinon on aurait pas un gros palmares

    • Wilkia83 2 janvier 2015 at 13h- Répondre

      Voilà peut être qui va donner des idées à nos hautes instances !!!

  2. bison25 2 janvier 2015 at 17h- Répondre

    Ouah !.. Deux jours en moins sans :cake: :coffee: :liquor: . RAS LE :bowl: quoi . HEIN !.. Ils sont vraiment sans coeur avec nos gros , le staff . :rotfl: Et ben rendez vous demain en fin d’après midi , pour attendre la réponse de cette peut être , belle initiative . Et elle sera bonne , j’en suis sur , c’est ça le pire . :yes: MOURAD !.. entre nous , Pauvre PERE NOEL , comme vous y allez quand même . :rotfl: Après vous vous plaindrez qu’il ne vous fait jamais de cadeaux à cette période .