Toulon et Mourad Boudjellal contre-attaquent pour Delon Armitage
Toulon et Mourad Boudjellal contre-attaquent pour Delon Armitage
Le vendredi 2 janvier 2015 à 18:50 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
«Je devrais venir avec lui. » Au téléphone, le président du RC toulonnais, Mourad Boudjellal, semble déterminé à ne pas lâcher. La suspension pour douze semaines, pour propos injurieux en marge du match Leicester – Toulon, n’est pas passée dans le camp toulonnais. On s’estime même lésé. Doublement même.
« Et ce n’est que le RCT qui est suspendu, pas Delon. Lui, il a le droit à douze semaines de congés payés tandis que le club perd un trois-quarts et même un joueur considéré comme Jiff ! »
La colère froide, Boudjellal prévient qu’il ne lâchera pas. Mais cette fois-ci, Toulon a voulu préparer sa défense. Le RCT n’est pas parti tout de suite au front. Il a pris le temps pour interjeter en appel. L’EPCR a annoncé que celui-ci serait jugé le 8 janvier prochain. D’ici là, Delon Armitage aura manqué encore deux matchs au moins. Tout cela sur la foi du témoignage d’un père de famille.
« Qui a entendu les insultes de Delon mais pas les provocations avants », coupe alors Boudjellal qui se demande alors pourquoi le témoin n’a pas cherché à épargner son enfant de propos inappropriés plutôt que d’écouter l’altercation. Car l’enquête effectuée par l’instance européenne a permis de révéler que l’arrière toulonnais a répondu à plusieurs provocations de trois supporters de Leicester.
« Et que répond-on à des insultes si ce n’est des insultes ? », s’emporte encore le président. Selon lui « justice n’a pas été rendue » et il compte se battre aux côtés de son joueur afin d’obtenir une réduction de la sanction.
PUNIS POUR L’EXEMPLE ?
L’ire de Boudjellal se justifie, notamment parce que, selon lui, il y a eu deux poids et deux mesures. Et de citer l’affaire Florian Fritz, qui après un geste insultant après un carton rouge en Coupe d’Europe aux Wasps avait écopé seulement de trois semaines de suspension et d’une amende de 15 000 euros. Or pour un comportement similaire mais en dehors du cadre légal de la rencontre – les faits se sont déroulés lors de la sortie du vestiaire du joueur pour se rendre au car du RCT – la nouvelle autorité de discipline européenne a fait un exemple.
Source: Midi Olympique
Publicité
18 Commentaires

C’est le moment de nous faire du Mourad… du bon Mourad !!!
de l’acharnement pur et dur contre nous, un vrai traquenard de roastbeef sa..
Je déteste la vulgarité mais je ne vois qu’un seul mot pour résumer cette histoire : enculerie.
:reallypissed: :reallypissed: :reallypissed:
Autant que je sache les 3 semaines de Fritz étaient pour l’action qui lui avait valu le carton rouge, pas pour le doigt d’honneur.
Moi je dis BRA-VO Monsieur Mourad. Vous avez eu raison de ne pas partir au 1/4 de tour, n’en déplaise à quelques forumers qui voulaient « monter » à Londres se faire de l’anglais…
Si tout est en place, et je n’en doute pas, à l’attaque maintenant car votre déclaration est limpide et le droit avec vous.
Ce pôvre père de famille sera débouté… on a jamais vu une parodie d’accusation et de justice pareille. Go go go MB et encore plus qu’avant,
PARCE QUE TOULON !!!
Et l ancien president de clermont membre de l EPCR pourquoi ne pas le faire venir aussi pour ce dire les choses les yeux dans les yeux
laissez les ou ils sont les clermontois ils n’y sont pour rien.
le plaignant dit que son fils ,a ete traumatise par les propos de delon. de deux choses :soit il a deja entendu ce genre de propos et dans ce cas ,rien de bien traumatisant,soit c’est la premiere fois ,et dans ce cas il n’en connait pas le sens , a moins que son pere se soit transforme en interprete.
H.S. : Essai accordé au LOU… Pied en touche pour moi mais bon c’est contre le SF alors…
Et maintenant le SF à 14…
le problème surtout c’est que Delon a une armoire remplie de dossier dans les bureaux des commissions de discipline EU UK ou FR et qu’il a tjr une sale image chez ses compatriotes rosbeef aussi malheureusement, c’est ça qui leur a permis de x2 la sanction et ça rien ne pourra l’effacer, c’est mal barré depuis le début ou alors un miracle si ils reviennent sur leur décision..
Juste par exception à la règle pour mon optimisme personnel et ce dans beaucoup de choses , je ne les vois pas du tout revenir sur leur décision . Et je pencherai pourtant encore , sur une petite réduction au niveau de la sanction , mais même pas je crois . Trop orgueilleux , trop fiers ce genre de personnages . Ils ont voulu frapper un grand coup et ce payer la tête de DELON , ce dont sans doute ils rêvaient depuis longtemps et qu’ils guettaient certainement au virage pour salir pas la même occasion l’image de notre CLUB . Voilà , tous les ingrédients sont réunis comme ça . Mais je préférerai me tromper pour dire BRAVO MOURAD ..
Hs bravo lyon a nous demain de gagner et on reprend la tete
Mourad souhaite leur la bonne annee de notre part et moi je souhaite une bonne annee a mesamis blogeurs
Hs escot va s etrangler et passer une mauvaise nuit le rct peut repasser en tete
Ce qui choque c’est la disproportionnalité de la sanction par rapport à la faute, sanction qui pénalise plus le club que l’interessé.
Pourquoi la faute qui est hors du cadre de jeu est sanctionnée par une mise a pied?
Si tel est le cas, un joueur flashé a +10 km/h de la vitesse autorisée devrai écoper de 3 mois de suspension, continuons dans l’absurde….
ILS SONT CAPABLE DE LES GARDER EN GARDE A VUE!!!IlS VONT RIEN CHANGER ET MAINTENIR LA PEINE, VENANT DE LEUR PART C EST UNE EVIDENCE!
Comment peut on etre sous le coup de la récidive alors que l’ EPCR n’a que 5 mois d’existence ?
Nouvelle Coupe d’Europe, nouvelle comission non ???