Nicolas Sanchez devra quitter Toulon au retour de Frédéric Michalak
Nicolas Sanchez devra quitter Toulon au retour de Frédéric Michalak
Le lundi 19 janvier 2015 à 14:06 par David Demri
33 Commentaires
Publicité
Le demi d’ouverture international argentin, Nicolas Sanchez (26 ans, 30 sélections) pourrait terminer sa saison en Top 14, voire en Pro D2, mais peut-être pas à Toulon.
Contractuellement, le Puma est engagé comme joker médical du Français Frédéric Michalak, victime d’une nouvelle luxation à l’épaule droite mi-septembre. D’un point de vue réglementaire, le contrat de Nicolas Sanchez prendra fin à partir du moment où le Toulousain d’origine sera inscrit sur une feuille de match de Top 14 (ou de Champions Cup). Reste qu’entre les déboires de Matt Giteau, poursuivi par des problèmes aux adducteurs, et le fait que Juan Martin Hernandez ne soit pas inscrit sur la liste des joueurs susceptibles de jouer la Coupe d’Europe, le RCT ne compte pas le lâcher avant fin février. D’ici là, Frédéric Michalak aura probablement retrouvé l’intégralité de ses moyens physiques.
PAU, LYON ET LA ROCHELLE À L’AFFÛT
Sauf que les bonnes prestations de Nicolas Sanchez ne sont pas passées inaperçues et plusieurs clubs souhaitent l’enrôler dès à présent comme joueur supplémentaire. La Section paloise, pour commencer, qui est même prête à l’accueillir pour la fin de la saison, et plus si affinités. Le leader du Pro D2, qui s’était déjà positionné sur le Puma cet automne avant qu’il ne choisisse le RCT, voudrait s’assurer un joueur et un buteur de haut niveau pour valider, au plus vite, son accession en Top 14. La Rochelle et Lyon, se sont aussi récemment renseignés sur les vélléités du joueur.
Reste que, pour ces trois formations, le temps presse. En effet, la date limite pour engager un joueur supplémentaire est le 31 janvier. Au-delà, l’ensemble des clubs ne pourra engager que des jokers médicaux, suppléants des joueurs en arrêt de travail pour au moins trois mois. Or, Toulon ne veut pas lâcher son joueur à la fin du mois. Au mieux fin février.
La clé de cette équation est détenue par Frédéric Michalak. Le joueur qui veut postuler à l’équipe de France pour envisager d’intégrer le groupe France pour le Mondial, s’est lancé dans une course contre- la-montre. L’ouvreur a respecté à la lettre le protocole concernant sa rééducation. Aux dernières nouvelles et de retour d’Afrique du Sud, il serait légèrement en avance sur les premières prévisions de son retour qui avait été programmé pour début février. De sa date de reprise dépendra, assurément, le devenir de Nicolas Sanchez.
Source: Midi Olympique
Publicité
33 Commentaires
Quelqu’un peut relaxer l’épaule de Michou en urgence ? Merci.
Reluxer pardon
oui mais? c’est un LUXE !!
Non, mais on crois rêver de lire un truc pareil !!!! :pissedoff: :reallypissed:
On te voies plus aux soirees
Dans la mesure où il veut rejoindre la franchise argentine l’année prochaine en super rugby, il vaut mieux chercher d’autres pistes et en pas prendre de risques inconsidérés avec la réglementation.
D’autres pistes? il n’y en a plus a cette époque de l’année, il est tout simplement énorme, pas étonnant qu’autant de club cherche à le récupérer, faut pas oublier qu’il n’est arrivé qu’au mois de Novembre, et qu’il enchaîne les trés bonnes prestations, avec michalak et giteau out, je ne vois qu’une solution: on le garde, le départ de classens lui laisse peut-être une place dans l’effectif?
A cette epoque de l annee les seules pistes sont celles de ski
NICOLAS DURAND 😀
dommage un bon joueur !!!
sans vouloir causer du tort au joueur, faire en sorte qu’il ne puisse pas finir au LOU que nous jouerons en mars serait pas mal… le gars connait toutes les annonces…
Il ne devait pas aller en Argentine pour jouer le super rugby dans leur franchise?
Oui mais le merdol a du mal a suivre. :rotfl:
là pour le coup c’est toi qui a dun mal à suivre pas le merdol. Ils parlent de la fin de saison en cours. La franchise argentine c’est pour février 2016.
Il faut le garder… même si Michoko est de retour, cela ne sera pas de trop pour alterner avec Matt qui est pas au top…
Impossible. Comme tout joker il doit partir au retour de jouer qu’il remplace 😕
Et pas de recrutement possible.
On parlait hier d’opération pour Matt, ça en est où? Parce que pour l’instant il n’y a que deux ouvreurs valides : Hernandez et Sanchez.
Si Matt se fait opérer il ne reprendra pas avant Avril et d’ici que Michalak soit opérationnel, et sans nouvelle blessure. On a tout intérêt à trouver un moyen pour garder Sanchez: secrétaire administratif ou gardien de stade mais lui garder un contrat au RCT jusqu’au mois de juin.
Au programme: entrainement avec contact, avec comme « adversaire » Mamuka, Juan, Chris, Romain, Mathieu … S’il les arrête il peut jouer !
Laisser partir Sanchez pour récupérer Michalak….hélas , trois fois hélas .Tant en 9 qu’un 10 ,Michalak est trop juste pour le RCT .Il est clair qu’avec la triplette,El Mago ,Giteau et Mermoz il n’y a plus de place .
Son retour en EdF il n’ya que PSA qui peut y croire.Et lui.
Quel honte Sanchez à plus prouver en 2 mois au rct que michalack en 3 ans au rct. Il faut absolument finir la saison avec Sanchez. Michalack est fini il a 32 ans ne peut plus défendre des le moindre contact son épaule se pète .
Michalak a accomplit bien plus avec le RCT que Sanchez, ça va pas bien dans ta tête, son entrée en finale de H cup face à Clermont et la victoire en demi au Stade Toulousain, tu peux lui dire merci. Quant à Sanchez il a fait un très bon match samedi, mais ces autres matchs au RCT étaient tous soit moyen soit catastrophique (pénalités ratés, drop ratés, passes dans le gazon, défense trop faible).
Le départ de Classens libère une place de non-JIFF non? Je vois mal MB lâcher Sanchez
apparemment il était le joker médical de Durand. Reconduit en JM de Giteau, peut-être ?:-)
Dur dur ! Mais je pense que Fred sera a niveau et c peut être lui qui nous fera gagné des titres ( je l espère du moins ) quand a Sanchez il aura retenue toute mon attention , quel talent se mec !
Vraiment , quel dommage de se séparer d’un tel TALENT . Mais bon , les choses sont ainsi faîtes . Et nous n’y pouvons rien à notre niveau . Nous aurons des déceptions , mais en retour d’autres belles satisfactions . A peine installé est déjà aussi performant , de quoi maintenir des regrets . C’est clair .
si Mat se fait operer Sanchez peut il devenir son joker médical?
Il faut que l’arrêt soit supérieur ou égal à 3 mois, me semble-t-il.
il y a quand même quelques personnes qui vendraient père et mère… à ceux là je leur souhaite pas de se blesser et pas de se faire piquer la place de boulôt à leur retour..!
Je me pose des questions sur cette info du midol. Le fait que Sanchez soit joker médical de Michalak n’est pas nouveau, on le sait depuis le début. Pourtant, plusieurs média nous annonçaient récemment qu’on allait le prolonger jusqu’à la fin de la saison. Donc je me demande bien qu’est ce qui a changé depuis ?
Est ce que les premières infos étaient fausses ? Et il n’était alors absolument pas prévu ou possible de le garder ? Ou est que c’est cette info d’aujourd’hui qui est fausse ? Avant de me faire du souci sur le départ de Sanchez, je pense donc que je vais attendre confirmation de la situation !
Dommage que l’Argentine face le système de Franchise encore une fois… en gros le championnat du Sud va grossir… mais économiquement, je suis pas sur que le S18 sera plus rentable que le Top14. C’est peut-être pour ça que nos clubs Français on plus d’argent aussi, le fait que le championnat soit long etc
Si les pays continue comme ça, on risque de voir un appauvrissement du rugby mondial…
Pourquoi les clubs de Foot se développe économiquement ? Parce qu’il créait une économie de ce sport, qu’il amène des stars etc comme le fait Mourad à Toulon. Malheureusement. Je verrais pas la FFF interdire à nos joueur de jouer en Espagne, au contraire savoir que des joueurs Français joue dans de gros club est plutôt un signe de fierté. C’est comme si l’Argentine interdisait à Messi de jouer en Espagne alors que c’est le fer de lance de Barcelone (en contrepartie il fait rayonner l’Argentine à travers le monde…)
pour sanchez,il est plus facile d’intégrer un collectif comme toulon!
michou est supérieur à l’argentin et est,en plus,un 9 de grande classe et jiff en plus!
un simple avis de ma part,il faut faire le forcing pour hernandez :yes:
Désolé, mais Michalak n’a rien démontré au RCT ou en EDF, ses prestations étaient tout simplement moyennes ou passables. Sanchez n’a rien a envier a Fred malheureusement. Des 9 nous en avons suffisamment.
Actuellement se séparer de Sanchez me parait déraisonnable avec la blessure de Giteau qui, s’il se fait opérer aura terminé la saison 2014/2015.
oui mais nous sommes complet en jiff et michalack va reprendre la compet.
tu connais le règlement 😉 c’est lui ou hernandez pas les deux.
avec la signature de vermeulen,même masoë ne sera pas prolongé 😥