Image par défaut

Bernard Laporte: « L’équipe de France n’a jamais été autant rassemblée »

Bernard Laporte: « L’équipe de France n’a jamais été autant rassemblée »

Le vendredi 30 janvier 2015 à 10:15 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Interrogé par Yahoo Sport, le manager Toulonnais Bernard Laporte a évoqué le Tournoi des Six-Nations à venir pour le XV de France.

Il ne cache pas qu’il s’agit d’une période perturbante pour un entraîneur du Top 14 puisque plusieurs joueurs manquent à l’appel. Néanmoins, il rappelle que l’équipe nationale est la priorité. Extrait:

« Le Tournoi des Six-Nations a toujours été perturbant pour un entraîneur de club puisque ça veut dire des joueurs en moins à disposition. Contre Bayonne on aura cinq ou six joueurs en moins. Ensuite, ce sont des matches en plus pour les internationaux, tant mieux pour eux mais ça fait des matches en plus au compteur et quand arrive les beaux jours et les phases finales et donc les matches les plus importants, par moment on peut avoir des inquiétudes sur la forme de certains joueurs. Mais ça a toujours existé et je fais partie des entraîneurs qui disent que plus il y a des internationaux dans mon club, mieux je me porte car ils sont représentatifs de notre club et c’est une bonne chose. »

Par ailleurs, il souhaite un très bon tournoi au XV de France, qui doit rester la vitrine du rugby en France. Extrait:

« L’équipe de France n’a jamais été autant rassemblée et c’est tant mieux ! Il y a eu des conventions entre la Ligue et les clubs, et croyez-moi ce n’est pas moi qui vais dire le contraire. Donc voilà, c’est bien pour l’équipe de France car c’est la vitrine de notre sport, ne l’oublions jamais. On leu souhaite un très très bon tournoi, un bon rassemblement à Canet et un bon match contre l’Ecosse. »

Publicité

0 Commentaire