
Affaire Steffon Armitage: Silence radio du côté du Rugby Club Toulonnais
Affaire Steffon Armitage: Silence radio du côté du Rugby Club Toulonnais
Le vendredi 13 février 2015 à 10:10 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le club Varois n’a pas souhaité réagir suite à la comparution de Steffon Armitage. Le procureur général de Toulon a requis une peine maximale de six mois de prison avec sursis et 5 000€ d’amende à l’encontre de l’international Anglais.
Silence radio ! Par la voix de son président Mourad Boudjellal, le RCT n’a pas souhaité réagir suite à la comparution ce mardi 10 février de son troisième ligne anglais Steffon Armitage devant le tribunal correctionnel de Toulon. Le double champion d’Europe et de France se range derrière la présomption d’innocence de son joueur, même si sa prime d’éthique lui a été suspendue dès la divulgation des faits. Armitage devait répondre de faits de violence en réunion ayant entraîné plus de 40 jours d’incapacité totale de travail. Le procureur général a requis une peine de 5 à 6 mois d’emprisonnement avec sursis ainsi qu’une amende de 5 000 € à l’encontre de Steffon Armitage. Le tribunal correctionnel de Toulon a mis sa décision en délibéré au 24 février. Les faits qui sont reprochés à Steffon Armitage se sont déroulés à la suite de la victoire de Toulon face à Leicester au stade Mayol le 14 décembre. Au cours d’une troisième mitemps copieusement arrosée dans un établissement de nuit sur les plages du Mourillon, Armitage s’en serait pris violemment à un autre client, David P. Un Britannique de 35 ans, professeur de tennis.
Selon les témoins de la scène, cet homme dansait avec une jeune femme avant de voir deux individus se ruer sur lui. David P. aurait ensuite été poussé au sol. Bilan : deux fractures au visage et un arrêt de travail qui court jusqu’au dimanche 15 février.
UNE IMPORTANTE PART D’OMBRE
Cette affaire possède néanmoins une importante part d’ombre. Le hic ? Aucune des deux amies de la victime, témoins de l’agression, n’a reconnu formellement Steffon Armitage. Elles ont décrit l’un des deux agresseurs étant un homme « corpulent, cheveux courts bruns, de type européen et mesurant 1,75 mètres ». Pas vraiment le portrait-robot de Steffon Armitage. Ce dernier déclarait ne plus se souvenir de rien à cause de son état d’ébriété avancé. La dizaine de salariés de la discothèque oeuvrant ce soir-là aurait également perdu la mémoire. Une omerta dénoncée par le procureur de Toulon, et par les défenseurs du plaignant.
Aucun des clients présents à l’intérieur n’a donc vu Armitage porter des coups. Seul élément à charge contre l’international anglais : son attitude agressive à l’extérieur de l’établissement. Une témoin aurait assuré aux enquêteurs avoir entendu le joueur toulonnais dire : « T’as bien compris, t’as intérêt à ne pas porter plainte. » Pour défendre son client, l’avocat d’Armitage aurait mis en avant le témoignage d’un pompier présent sur les lieux le soir de l’incident. Ce dernier aurait assuré avoir vu Xavier Chiocci clamer « J’ai été con, je me suis bagarré. » Mis en garde à vue en même temps qu’Armitage, le pilier gauche avait été relaxé faute d’éléments suffisants. Réponse le 24 février.
Source: Midi Olympique
Publicité
7 Commentaires
Présenté comme ça, ce serAIT Chiocci. Donc, NON LIEU pour Armitage.
J’ai compris : c’est un coup monté des anglais pour avoir une excuse pour ne pas sélectionner steffon !!!
#théorieducomplot
ce qui me choque le plus là dedans, c’est qu’on parle de violences en réunion mais seul Armitage est poursuivi!
Je trouve vraiment l’affaire très bizarre (sans parler des pertes de mémoire de tout le monde)
Ca pue franchement à tous les niveaux :
établissement (qui préfère se taire que d’impliquer des bons clients), joueurs (car pas de doute des joueurs sont impliqués, mais tout le monde se couvre), staff (qui doit quand même savoir qq chose …), enquête (des témoins manquants, des contradictions), justice (comment tolérer autant de zones d’ombres dans un dossier avant de lancer un procès ??)
Elle va finir par péter cette bombe à retardement !
La bombe a de forte chance de faire pschitt!! Comme dans toutes ces affaires qui ne vont même pas jusqu’au tribunal habituellement!
Tout ça au détriment de la victime bien sur!!
A partir de faits divers, certains scénaristes arrivent à faire un film.
Si c’est le cas sur cette affaire, il faut faire appel aux studios Walt DDisney!!!!!!!
Deux types qui font 80 heures de sport par mois ,pèsent plus de 105 KG et sont dans la force de l’âge atomisent un trentenaire qui doit faire au moins 78 kg dans un bar ou tout le monde sait que le RCT a ses entrées et que c’est pour ça que toutes les cagoles du département viennent dépenser du pognon…Ça c’est pas du WALT DISNEY….Maintenant y’a peut être quelqu’un qui va me prouver que Steffon ARMITAGE est un guerrier fantastique et qu’il a livré le combat de sa vie ce soir là…