
Rugbyrama propose de titulariser Mermoz et Taofifenua avec les Bleus
Rugbyrama propose de titulariser Mermoz et Taofifenua avec les Bleus
Le lundi 16 février 2015 à 18:43 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
Déçu de la performance de certains joueurs, Philippe Saint-André a promis qu’il allait revoir ses plans contre le pays de Galles. Chiche ? Rugbyrama.fr a même imaginé des choix pour lui. Sans aller pour autant dans le farfelu.
Ainsi, le site spécialisé propose de titulariser deux joueurs du Rugby Club Toulonnais, à savoir Maxime Mermoz et Romain Taofifenua.
Voici ce qui est dit sur les deux Varois:
Maxime Mermoz:
Wesley Fofana a un statut d’intouchable, mais force est de constater qu’il n’amène plus beaucoup de danger. Maxime Mermoz, en pleine bourre avec Toulon, doit être titulaire au sein de cette équipe, surtout qu’il sait faire jouer les autres. Un profil unique en France. Pourquoi s’en priver ?
Romain Taofifenua:
Pascal Papé a annoncé qu’il disputait son dernier Tournoi. Et pourquoi pas son dernier match en Irlande ? Dépassé, le deuxième ligne a craqué avec son coup de genou. Romain Taofifenua, qui est en train de prendre une nouvelle dimension à Toulon, doit s’installer.
Voici la composition proposée par Rugbyrama:
1/ Thomas Domingo (Clermont)
2/ Dimitri Szarzewski (Racing-Métro)
3/ Uini Atonio (La Rochelle)
4/ Romain Taofifenua (Toulon)
5/ Yoann Maestri (Toulouse)
6/ Raphaël Lakafia (Stade-Français)
7/ Thierry Dusautoir (Toulouse)
8/ Louis Picamoles (Toulouse)
9/ Morgan Parra (Clermont)
10/ Jules Plisson (Stade-Français)
11/ Remy Grosso (Castres)
12/ Maxime Mermoz (Toulon)
13/ Remi Lamerat (Castres)
14/ Noa Nakaitaci (Clermont)
15/ Brice Dulin (Racing-Métro)
Que pensez-vous de cette composition ?
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
21 Commentaires
C’est pas le pb de cocher des joueurs (même si PAPE n’a plus sa place depuis bien longtemps) sur une liste tout le monde sait faire. Y a que 3 noms à changer en EDF : SAINT ANDRE, LAGISQUET, BRU
Dans l’immediat LAGISQUET.
Bru fait du bon boulot je trouve.
A un moment ou un autre, une bonne partie de ces joueurs ont dû jouer et ça n’a apparemment pas duré… Connaissant PSA, il est donc capable de l’appliquer et de tout rechanger ! :rotfl:
Mais personnellement, à part pour des petits changements, je pense que ça serait bien de conserver enfin un peu de stabilité dans l’équipe et que les joueurs prennent l’habitude de jouer ensemble 😐
Pour qui ils se prennent Rugbyrama ? S’ils veulent on pourrait titulariser l’ensemble de RCT puisque nous y sommes. Virez St André -Virez ses acolytes – Changer la FFR et la LNR. Un petit effort St André si tu perds contre le Pays de Galles je pense que tu aurais du prendre Halpeny ou bien lui interdire de jouer contre la France. 😀 :beer:
C’est hélas trop tard pour la stabilité, les joueurs vont changer une fois de plus et le système va durer encore et encore…
Et miracle de la coupe du monde, même avec une équipe pas rodée nous pouvons quand même aller loin et dans quelques années on entendra les mêmes remarques qui ont fleuri à l’époque sur Lievremont, pas d’équipe type, défaite face au tonga en poule, parra à l’ouverture alors qu’il était titulaire en 9, des conflits avec certains joueurs et maintenant Thomas Lievremeont est encensé par certains connaisseurs ici et ailleurs, alors j’ai l’impression de revivre la même chose avec PSA !
Humble connaisseur du sport et du Rugby.Je ne veut donner de leçons à personne.Ce qui me semble particulièrement dommageable en équipe de France(comme à l’image de la société) on veut un résultat immédiat.On ne peut pas bâtir sur la durée en changeant tout les matchs un deux trois joueurs sous prétexte qu’il n’ont pas été bons. Un joueur peut ne pas être bon sur un ,deux matchs heureusement ce ne sont pas des robots. Si tu as jamais fait de sport tu ne peux pas comprendre la contre performance.Bâtissons dans la durée sur l’expérience des autres et la notre.L’Argentine s’est pris des trempes au début.Les joueurs n’ont pas pour autant été changé à chaque match. Regardons leurs derniers résultats (contre l’EDF, les Blacks) et nous verrons qu’il ont créée un collectif. Je suis certain qu’a la coupe du monde le résultat contre la France serait le même. PSA arrêtez de vous soumettre au dictat de la presse(un joueur pas bon un match on le change). Regardez plutôt Aimé Jacquet en foot. Suivez son exemple. Comment créer ainsi des automatismes et un état d’esprit (une complicité) entre eux? A moins d’être un grand coach comme BL ,ce que vous n’êtes pas PSA(marquez votre territoire !) .Les journaleux à la mord moi le noeud taisez vous !Allez la France.
J’trouve que laisser Dusautoir et enlever Lopez c’est des conneries… idem de pas mettre Tillous-Borde titulaire, bref ! après je regarde pas assez de matchs du SF pour parler juste de Lakafia mais un profil de coureur sauteur comme Nyanga (et Bruni !) serait assez complémentaire avec un plaqueur gratteur (Le Roux) et Picamoles, seul indéboulonnable d’une 3ème ligne qui ressemblerait à quelque chose en France. Ensuite, Domingo, on veut du jeu, on parle du manque de passes de Basta et Fofana, et on te met Domingo ?! on doit pas regarder la même saison de Top 14 cet année… après le reste pourquoi pas mais sanctionner Guirado je comprends pas… bref ça fait un peu « tout changer histoire de tout changer »
Kockott et Plisson = Charnière.
Mermoz et Basta = Centres RCT
David Smith + Huget aux ailes.
Aucun journaliste n’ose parler de Dusautoir… plus au niveau je pense…
Erreur Midi Olympique a justement fait part de ses doutes sur Dusautoir.
manque tichit et lorè celui du racing
Pour moi il manque Harinordoqui, Rougerie, picamoles, STB, Guitoune et Mermoz..dans cette équipe.
Lakafia, plisson, Parra, Grosso ? a non déjà il faut que Titi soit titulaire
Huget. Il peut faire de bonnes choses mais ça fait un moment qu’il se trompe de sens sur le terrain. Il ne court que de gauche à droite.
Pas d’accord avec le XV de Rugbyrama !
avant de penser à changer les joueurs faut virer PSA…
Ensuite on verra
Le problème de l’EdF çà n’est pas changer Pierre,Paul ou Jacques .C’est pour quoi faire ,quel ‘système » de jeu appliquer.Celui de PSA est un échec.L’objectif 1er est de définir un style de jeu ( le style bourrin actuel ,avec de célèbres coffres à ballon , c’est fini )basé sur la vitesse et l’évitement ,jeu pour lequel une majorité de joueurs actuels ne sont pas faits
valescure220 a raison,ça ne servirait à rien de mettre mermoz,qui fait jouer après lui,si les consignes sont de conserver le ballon :no:
à mon avis il ne faut pas chercher à être logique avec lEDF de PSA….
La logique actuelle veut tout et son contraire:
– on veut la stabilité, on change tout
– on veut la maturité, on met des nouveau
– on veut des victoires, on garde les même
– on veut de la vitesse, on prend des coffres à ballon
– on veut conserver ballon, on prends de la vitesse
– on veut du déplacement, on prend des avant lourd peu mobile
– on devrait savoir critiquer sa prestation, on s’en félicite
– on devrait être content, on râle
…..
La logique est illogique d’être appliquée
je ne vois pas pourquoi on dissocierait la paire de centre la plus complémentaire du top 14 basta/mermoz et tao/suta!!
l’edf n’a pas de repère collectif alors qu’ils commence par mettre des joueurs qui en ont!!!
quand il y avait clerc,médart et poitrenaud ils ne se cherchaient pas!
mais psa ne voit pas les choses comme ça….il ne veut pas de jeu il veut des défenseurs!!!
Atonio c’est un impact player il a 30mn au max dans les jambes. Domingo? pour être sanctionné sur chaque mélée? La seule chose qui marche bien c’est le 5 de devant et les remplaçants gardons les.
Lakafia? pas trop vu être transcendant. Dusautoir c’est l’ emblème un peu défraichi mais toujours là, il faut le conserver aves leroux et picamoles (enlevons chouly)
Charnière STB et Lopez (ou Michalak je le vois revenir et être titulaire en CDM)
Basta -mermoz (enfin qq’un suivra basta dans ses percussions en plus le seul français qui fait jouer les autres
Fofana à une aile (il est capable de tout sur un ballon qu’il peut garder jusque dans l’enbut.