Image par défaut

Vincent Etcheto: « J’ai le regret de ne pas avoir su exploiter Sanchez à sa juste valeur »

Vincent Etcheto: « J’ai le regret de ne pas avoir su exploiter Sanchez à sa juste valeur »

Le samedi 21 février 2015 à 10:26 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Interrogé dans les colonnes de Var-matin, l’entraîneur de Bordeaux-Bègles, Vincent Etcheto a évoqué la réception du Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi à Chaban-Delmas, pour le compte de la 18ème journée du Top 14.

Il s’attend à un match compliqué. Selon lui, Bordeaux n’est pas favori dans cette rencontre. Extrait:

« Toulon, on le sait, c’est vraiment compliqué. C’est une grosse équipe qui vient chez nous bien armée. Après notre match très moyen contre Montpellier, on va voir comment on réagit. Contre les Toulonnais, on ne risque rien. On n’est pas favori. On devra donc jouer libéré. Pour espérer se refaire la cerise, on devra signer un très bon match, de la première à la dernière minute. L’affiche est un événement à elle seule. On joue de plus en prime time devant les caméras de Canal +. Voilà pourquoi aussi la préparation de cette rencontre est facile. Il ne sert à rien de remonter nos garçons comme des bourrins. Il est préférable de mettre en avant la notion de plaisir, de jeu. Il sera tout important au coup de sifflet final de ne pas avoir de regrets. »

Pour lui, la rencontre face à Toulon est un match charnière. En cas de victoire, l’UBB pourra penser aux six premières places. En cas de défaite, il faudra regarder derrière. Extrait:

« Battre Toulon nous permettrait de regarder vers le haut. En revanche, en cas d’échec, on commencerait à s’inquiéter en regardant derrière nous. Nous avons tout entre nos mains. Si on s’impose, ce sera une excellente opération sur le plan comptable. Ce serait aussi extraordinaire pour notre confiance de battre le champion de France en titre, double champion d’Europe. »

Pour conclure, il évoque l’ouvreur Varois Nicolas Sanchez, anciennement Bordelais. Il avoue regretter de ne pas avoir su utiliser l’international Argentin lorsqu’il évoluait à l’UBB. Extrait:

« J’ai le regret de ne pas avoir su exploiter ce joueur à sa juste valeur. Après, il faut savoir qu’il était en concurrence avec Camille Lopez et Pierre Bernard. Il a de plus été souvent blessé ou en voyage avec l’équipe d’Argentine. Mais je ne suis pas surpris de la qualité de son jeu à Toulon, dans un pack qui avance. C’est un garçon doué qui a gagné en lucidité, en assurance. Il a mûri aux côtés de grands joueurs, tant avec Toulon qu’avec les Pumas. »

Publicité

0 Commentaire