Image par défaut

Franck Azéma trouve bizarre que les instances ne s’interrogent pas sur les méthodes du RCT

Franck Azéma trouve bizarre que les instances ne s’interrogent pas sur les méthodes du RCT

Le mardi 2 juin 2015 à 20:13 par David Demri

65 Commentaires

Publicité

Dans les colonnes du Midi Olympique Magazine, le manager de Clermont, Franck Azéma évoque la rivalité de l’ASM avec le Rugby Club Toulonnais.

Il affirme ne pas comprendre comment le club Varois arrive à recruter tant de joueurs talentueux en respectant le salary-cap fixé à 10 millions d’euros. Extrait:

« Toulon est une équipe différente, c’est une réalité. Notre vécu commun et les finales que nous avons jouées contre le RCT créent une histoire particulière entre nous. Avec le matériel dont il dispose, Toulon pourrait aujourd’hui engager deux équipes en Top 14 et les qualifier toutes les deux. Tout ceci paraît bien géré, bien ciblé sur les hommes, et très malin pour arriver à avoir un tel effectif… Mais ce n’est pas mon rôle que de parler de ça. Sincèrement, je ne sais pas comment Toulon fait pour réunir autant de grands joueurs tout en respectant le salary cap fixé à 10 millions d’euros par la Ligue. Les règles sont les mêmes pour tout le monde et je ne peux pas dire que le RCT les contourne, je n’en sais rien… Par contre, je me demande pourquoi les autres clubs n’en font pas autant. » 

L’entraîneur Auvergnat va même plus loin et se demande pourquoi les instances du rugby français ne s’interrogent pas sur les méthodes du RCT. Extrait:

« Dans le recrutement, nous nous battons sur la même catégorie de joueurs que Toulon. Nous connaissons donc les salaires du marché, et ce que cela suppose pour être dans les clous. Quade Cooper, Ma’a Nonu, Duane Vermeulen sont maintenant annoncés… Alors, je continue à m’interroger. Et je trouve simplement étonnant que les instances du rugby français ne le fassent pas. Cela dit, on ne perd pas la finale de la Champions Cup sur cela mais sur la dimension physique. En ayant fait pas mal d’erreurs, on est à un point de Toulon à dix minutes de la fin du match. La vérité, c’est que, ce jour-là, on a fait notre plus mauvais match de la saison en Coupe d’Europe et que les Toulonnais ont joué leur meilleur. Moi, je sais qu’il est possible de les battre. »

Pour conclure, il explique que l’ASM n’a rien à envier à Toulon, mis à part les titres. Extrait:

« Dans le fonctionnement du club, on n’a rien à lui envier, sinon d’avoir des titres. Mais je ne suis absolument pas jaloux. J’aime gagner, je suis un compétiteur. Toulon pratique un jeu efficace avec un manager qui sait transcender ses joueurs. J’aime, dans le rugby, la capacité à alterner le jeu. Parfois Toulon joue très bien, parfois moins bien, mais c’est toujours efficace. Toulouse ou le Racing- Metro, par exemple, développent aussi un jeu basé sur la puissance mais ils n’ont pour l’instant pas tout à fait les mêmes résultats. »

Publicité

65 Commentaires

  1. pog 2 juin 2015 at 20h- Répondre

    Et c’est reparti, c’est pas comme si on était le club le plus contrôlé de TOP 14, pas du tout…

    • Vitigonfa 4 juin 2015 at 15h- Répondre

      Tout a fait d accord avec toi mais aigri un jour aigri toujours !!!

  2. O 2 juin 2015 at 20h- Répondre

    « Cela dit, on ne perd pas la finale de la Champions Cup sur cela mais sur la dimension physique »

    mine de rien je glisse ma bouse ni vu ni connu

  3. farci83 2 juin 2015 at 20h- Répondre

    Quand on ne sait pas et bien on ferme sa gueule

  4. steve 2 juin 2015 at 20h- Répondre

    il a tout dit, rien à envier sauf les titres
    mais les titres c’est l’essentiel, c’est ce qui reste dans l’histoire
    dons que l’ASM (et les autres) continuent à développer du beau jeu et que le RCT lui gagne des titres, avec aussi du beau jeu ma foi

  5. Aurélien 2 juin 2015 at 20h- Répondre

    On arrive désormais à payer nos joueurs moins chers que les autres parce que les joueurs veulent venir dans un club qui gagne. Et que franchement, quand t’es Australien ou Néo-Zélandais, c’est quand même plus motivant de venir jouer à Toulon, sur la Rade, qu’à Clermont-Ferrand…

    Pour le reste, Clermont depuis 10 ans a réussi à attirer à peu près tous les joueurs qu’il souhaitait, il compte autant d’internationaux que Toulon dans ses rangs… Ce n’est quand même pas à cause de Toulon par contre si Clermont a perdu 10 de ses 11 finales.

    Le problème est ailleurs (mental ?) et ne se règlera pas en crachant sur le club plus fort. Et au fait, votre Académie aux Fidji pour former des JIFF on en parle blaireau ?

  6. maxiii84 2 juin 2015 at 20h- Répondre

    Je crois que MB la peut être expliquer 300 fois que les joueurs disposent de primes de victoire qui ne compte pas dans le salary cap voila comment on attire des champions qui ont envi de gagner des titres non seulement pour le prestige mais aussi pour ces primes ce qui est normal à clermont la notion de motivation n’existe pas comment tu veux transcender les types avec seulement des paroles il faut tout de meme une carrotte et je ne parle pas seulement que d’argent

  7. Jeff 2 juin 2015 at 20h- Répondre

    Ben si je ne me trompe pas il va falloir qu’il se pose les mêmes questions pour Montpellier qui recrute l’équipe nationale d’Afrique du Sud loool. Allé maintenant que j’ai lu cet article, j’espère qu’on va les retrouver en finale et qu’on va les punir encore et toujours.

    • Gino83 2 juin 2015 at 20h- Répondre

      Lol oui mm pensée également pour la finale je me lasserais jamais de les gagner ces tocards de jaunards franchement des 3 autres demi finalistes c est celui qui franchement j aimerais pas qu ils gagnent tellement ils sont de mauvaise foi

  8. Gino83 2 juin 2015 at 20h- Répondre

    Et mes couilles maintenant y en a marre toujours d être attaque sur le salary cap on est contrôle comme tout le monde qu il arrête cette tête de nœud qu il regarde du côté de Montpellier ou de Paris ils commencent tous a nous les briser y a qu a faire le double du double et même le triple du triple pour qu ils ferment leurs gueules tous ces cons

    • Olive 2 juin 2015 at 21h- Répondre

      Euh… le triplé du triplé… ça va être compliqué !
      A part s’inscrire pour jouer la coupe du monde, la gagner et renouveler ça 2 autres fois tout en gagnant les mêmes années le Top14 et la Coupe d’Europe.
      Sinon je ne vois pas bien
      😀

      PS: même si je pense que nous aurions laaaaaaaaargement nos chances en coupe du monde, mais ça… c’est une autre histoire.
      hommage @Georges et ses points de suspension
      😉

  9. Verrona83 2 juin 2015 at 20h- Répondre

    Azéma fait une fixette sur le RCT… C’est pas en essayant de chercher comment nous on arrive a faire les choses que lui va arriver à gagner un titre avec son club… Enfin bref on s’en bat les steack, continué à essayer de chercher la ptie bête, Mourad sait ce qu’il fait…

  10. Jeff 2 juin 2015 at 20h- Répondre

    Nos coms se sont croisés Gino mais veulent dire la même chose lol.

  11. edgevox 2 juin 2015 at 20h- Répondre

    Pour le salary cap pas de commentaire tellement c’est devenu pathétique, par contre pour la finale mon cher Frank tu joues ton plus mauvais match car nous sommes meilleurs que toutes les équipes que tu as joué avant ….et encore je te rappelle que gâteau était pas en forme et Halfpenny rate un coup de pied qu’il ne rate pas habituellement ! Sinon deux choses notre meilleur match n’est pas la finale mais peut être la rouste infligée à l’Ulster et Matt revient en forme

  12. Seb' 2 juin 2015 at 20h- Répondre

    Un seul mot : Affligeant.

    Viens pas pleurer, ça sert à rien. T’es jaloux, c’est tout. Ca sert à rien. Accepte le et nous les brise pas.

  13. Marco 2 juin 2015 at 20h- Répondre

    Oui enfin à un moment donné ça va quand même nous tomber sur le coin de la tête les primes dérivés… S’ils sont malin, la LNR va revoir les termes juridique du salary cap …

    Et pour une fois ce sont les clérmontois qui déclenche la première étincelle. Même discours que notre président pour soit disant enlever la pression aux joueurs et blabla….donc on peut pa.lui en vouloir en s’attaquant à notre président qui en balancé des sévères de son coté tout de même aussi

  14. CHANCEL 2 juin 2015 at 20h- Répondre

    Poses toi plutôt la question : les joueurs préfèrent jouer sous la neige , le froid et la pluie ou sous le soleil , la mer , et un petit rosé bien frais …..

  15. sylvère 2 juin 2015 at 20h- Répondre

    je l’aimé bien mais maintenant il s’agit d’une pleureuse de plus !

  16. Escaravajal 2 juin 2015 at 20h- Répondre

    Toujours un CONNARD pour emmerder. On lui demande d entraîner pas de COMPRENDRE et MICHELIN explique comment ça MARCHE

  17. gegene 2 juin 2015 at 20h- Répondre

    Lamentable pour un entraîneur à ce niveau.

  18. Eric 2 juin 2015 at 20h- Répondre

    Hey man Nous on a la mer,le soleil et accessoirement des titres. Tiens au fait des pointures comme Ali, Bakkies, Jonny, Carlito, etc,etc te disent que Mayol c’est le meilleur endroit de la planète pour jouer au Rugby. Alors écoutes les et comprends !. Un BBQ sous le soleil avec un petit jaune à siroter cela n’a pas de prix. Même Matt il parle déjà notre langue parfaitement et ses petits sont Toulonnais.
    Tiens au fait la femme de Chris ne veut plus partir.
    Alors écoutes petit,écoutes.
    Eric.
    Pilou Pilou.

  19. Pgougne 2 juin 2015 at 20h- Répondre

    Heureusement qu’il est flagrant qu’on est pas dans les petits papiers de ligue… Sinon tous crieraient au scandale !!! Y a en marre de toutes leurs réflexions foireuses ! Eux qui prônent « l’esprit rugby » feraient mieux de s’occuper de leurs club !

    • treizeur 2 juin 2015 at 22h- Répondre

      Qu’est-ce que ça serait s’ils étaient à notre place…
      Ils ont déjà la ligue, les arbitres, la télé, le « meilleur public de France » et leurs « valeurs ». Ils ne peuvent pas en plus gagner et réfléchir : personne n’est parfait ! :evilgrin:

  20. Plakto 2 juin 2015 at 20h- Répondre

    Encore et toujours la même rengaine …… le disque est rayée ou alors c’est l’âge …. ça radotte à fond en tout cas et ça devient gavant de lire les mêmes choses …..

  21. T-max 2 juin 2015 at 20h- Répondre

    😀 Et bien moi je trouve bizarre, que L’ASM perde autant de finales. Il va falloir mener une enquête, parce que maintenant ça devient franchement louche. 😉 😛
    Epicez tout©: :reallypissed: :reallypissed: :reallypissed:

  22. yann 2 juin 2015 at 20h- Répondre

    On a des patrons des meneurs d hommes avec laporte et mb.les deux a clermont l asm auraient des titres.les supporters l ont compris puiqu ils ont salue mb.la difference c est pas les joueurs mais le staff.pauvre azema.

  23. San Nari 2 juin 2015 at 21h- Répondre

    La meilleure phrase, pour expliquer leur défaite en finale, ça reste quand même : « ce jour-là, on a fait notre plus mauvais match de la saison en Coupe d’Europe et les Toulonnais ont joué leur meilleur ».

    J’ai rigolé un bon coup. Ben voyons… si c’était le cas, ça voudrait dire que Clermont est 5 fois plus fort que Toulon… le score n’était pas humiliant pour eux.

    • adrien 2 juin 2015 at 22h- Répondre

      Il assume pas que le RCT est tout simplement meilleur. Si le RCT gagné c’est que ce jour-là le RCT était à 200% et l’ASM à 50%. Ce type là fait vraiment peine, il est plus à plaindre qu’à blâmer…Il va vraiment falloir qu’on arrive en Finale et qu’on leur mette la 3ème couche.

  24. rem 2 juin 2015 at 21h- Répondre

    Quelle buze ce mec 😛

  25. ^ 2 juin 2015 at 21h- Répondre

    C’est un perdant doublé d’une langue de pute, comme ses petits camarades jaunes et bleus..

    Les forts trouvent des solutions. Les faibles cherchent des excuses.

  26. MARIO83 2 juin 2015 at 21h- Répondre

    Putain tu le reconnais toi même ‘Ce n’est pas ton rôle d’en parler’ mais alors fermes là un bonne fois pour toute. Samedi pourvu que tu te fasses enfler par les Toulousains. Voilà ce n’est pas mon rôle de le dire mais je le pense fortement. Allez TOULON et Allez TOULOUSE. :beer: :beer:

    • adrien 2 juin 2015 at 22h- Répondre

      le mec il fait style « je voudrais pas dire », mais bon je dis quand même… je suis pas du genre à balancer, mais faut quand même que je dise au passage que… bla bla bla. Quand on sait pas (et qu’on enrage de pas arriver à faire pareil) on va se cacher et on la ferme.
      La jalousie est vraiment un vilain défaut !

  27. lolo83 2 juin 2015 at 21h- Répondre

    Tjrs la même chanson….Oh bordel..occupez vous de vos joueurs et ne cassez plus les sacoches à nos guerriers et à leur dirigeants…Si il y avait un pb on le saurait déjà….Non?

  28. Jc 2 juin 2015 at 21h- Répondre

    Tu as tout dis même les supporters ont dis de lui que c’était un guignol tout le monde est jaloux de Toulon et surtout quand on va gagner le Deuxième bouclier de Brenus de suite …….

  29. marco83 2 juin 2015 at 21h- Répondre

    un seul mot: JALOUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, pour le reste on en parle la semaine prochaine au stade de france, la verite est celle du terrain le reste on s’en bat les c……s

  30. SnEk 2 juin 2015 at 21h- Répondre

    Il ne faut pas non plus que ce mossieur oublie que Carl, Bakkies, Ali, Chris et consorts étaient payés avec des clopinettes … Ca libere de la masse ces bestiaux 🙂

  31. yann 2 juin 2015 at 21h- Répondre

    Avec des staffs qui ont toujours le meme discours on ne trouve pas bizarre nous qu ils perdent toujours en finale

  32. yo8313 2 juin 2015 at 21h- Répondre

    C’est pas possible toute les nuits azema doit ce reveiller en sueur apres avoir faits des cauchemars rien quand nous voyant , c’est pas de notre faute si les joueurs sudiste ou autres preferent la mer et le soleil au volcan et a la neige sans denigrer la ville bien azema avant chaque match n’a cas s’enfermer dans les vestiaires avec et leurs mettrent des coup de casques parce que etre fort en phase de poule c’est bien aimable mais le plus important c’est de gagner . Et on est de large le club le plus surveiller

    • LAURENT 3 juin 2015 at 11h- Répondre

      Les volcans sont éteints…depuis des millénaires! Les Auvergnats sont au cul des vaches depuis des siècles…
      Ils donnent des pourboires en centimes …Alors qu’il faut raquer , comme partout!
      Ils ne comprennent RIEN au rugby, enfin, celui qui gagne!
      Ce sont des amateurs, friqués et RADINS!
      Et le jaune leur va bien : la couleur des COCUS!!

  33. Vivarais 2 juin 2015 at 22h- Répondre

    Vous nous gonflez grave ! C’est tout ce qu’il a trouvé pour se dédouaner. Il a perdu 2 finales de h cup .. Point barre. Des jaloux c’est tout..J’espère que Toulouse va les mettre à mal samedi..

  34. adrien 2 juin 2015 at 22h- Répondre

    Pauvre Azéma qui fait semblant de croire que le RCT n’est pas contrôlé ! il sait très bien que le RCT est scruté à la loupe.
    Mais que jamais rien ne sort car le RCT contourne légalement. La petite différence qui fait que les joueurs signent au RCT, ce n’est pas que sur leur salaire et avantage en nature, c’est parce qu’ici il y a non seulement une passion hors du commun mais aussi la douceur de vivre au bord de la Méditerranée. L’argent, ok, mais la mer, le soleil et la folie du Sud, ça fait la différence à salaire égal. Plutôt que de jouer dans la grisaille et le froid de certains bleds du centre de la France (voire même dans les hauts-de-sine, jouer à Colombes ça fait bander qui ?).
    Qu’il continue donc à croire que le RCT n’est pas assez contrôlé alors que la DNACG, le fisc, l’URSSAF, l’AFLD, la DGCCRF, les Douanes, le SRPJ, la DRI, la DST, les RG et même les services vétérinaires de la DDPP (sans oublier le FBI et la CIA) passent leurs journées à contrôler le RCT.
    Au lieu de stigmatiser le RCT qui surfe sur la vague du succès, regarde ton club et ses échecs (avec ses éternels dirigeants salariés « bons pères de famille » made in Michelin).
    Demandez à Jacky l’agent immobilier comment il contourne le salary cap, avec ses sociétés. Attention ne prenez pas trop exemple car quand il fait signer des stars, ça devient souvent le flop de l’année, il en sera ainsi pour Carter.

  35. seb-83200 2 juin 2015 at 22h- Répondre

    Incroyable quand même !! Ils rêvent tous de nous bordel de merde! Foutez nous la paix et occupez vous de vos clubs! Je parle pour tous ces abrutis qui ressassent toujours les mêmes discours, les lorenzetti, savare, marti et de cromieres :pissedoff:

  36. yann83 2 juin 2015 at 22h- Répondre

    Quel baltringue ce azema,il dit que ça ne le regarde pas mais il balance quand même,c’est bien loser motive bien nos joueur pour encore vous tordre si nous nous recroisons en finale

  37. david Piacentino 2 juin 2015 at 22h- Répondre

    La mentalité Michelin, c est de rester discret non ? Alors ferme la Azema. Tu rendra service a beaucoup de Clermontois, au lieu de te ridiculiser.

    • MG 2 juin 2015 at 22h- Répondre

      discret en apparence mais tellement jaloux comme LHERMET qui a un bilan catastrophique comme directeur, manager ou je ne sais quoi….
      Çà me fait doucement rigoler ces organisations comme à Castres ou à Clermont où on place un mec qui n’a jamais entrainé au dessus du staff… et on parle aussi de RABADAN au SF sur le même principe!

      • david Piacentino 2 juin 2015 at 22h- Répondre

        Je suis d accord avec toi. Je rajouterait tous des faux c** les clermontois.

  38. adrien 2 juin 2015 at 22h- Répondre

    Le pire c’est tout de même Lorenzetti qui fait payer ses joueurs par ses sociétés (j’imagine qu’il doit y avoir des comptes off shore pour certains joueurs du RM92 !?) et qui fait tout pour contourner aussi el salary cap, mais il pédale dans le vide, il n’y arrive pas. Il fait les mauvais choix (ou plutôt prend ce qu’on lui laisse). regardez Sexton qui ne fait pas de vieux os et préfère se casser, tellement il a du passer une saison de merde dans le 92 (le seul club où ce sont les joueurs qui connaissent le nom de supporters et pas l’inverse). Ils enragent que la même recette n’arrive pas à être transposée chez eux, mais ce n’est pourtant pas faute d’essayer…

  39. pierrot83 2 juin 2015 at 22h- Répondre

    C’est bon les gars !
    De telles insinuations, annoncent que ce Club de loosers, a déjà perdu sa demi finale contre Toulouse.
    Ils vont pas bien dans leurs têtes,ils essayent de faire du Mourad, mais ils sont incapables de l’imiter.
    Cette sortie intempestive est une preuve de faiblesse et de peur d’affronter les phases finales dans la sérénité .
    Tout le contraire de notre RCT.
    Plus de soucis Toulousains, vous allez passer haut la main.

  40. NOUSONLAFAITPASVOUS 2 juin 2015 at 22h- Répondre

    Moi j’ai la réponse !!! Toulon = SOLEIL…PLAGE…FARNIENTE…DOLCE-VITA….DOUCEUR…BEAUTÉ AZURÉENE….PASSION…..MARCHÉ PROVENÇAL……J’arrête la….
    Clermont. VULCANIA….MICHELIN….MICHELINE..(michtonneuse du coin) …..LA BASILIQUE….ET LE FROID….!!
    SÎ TES PAS JALOUX JE MANGE UN ÂNE !!

  41. Hulk83 2 juin 2015 at 22h- Répondre

    Mélanges pas les étapes francky vincent.. samedi t’as d’abord d’autres rouges et noirs à battre, après on en reparlera en cas! Quelle bille ce gonze!

  42. bison25 2 juin 2015 at 22h- Répondre

    Ce n’est plus tellement le FRANCK AZEMA aux paroles enjoleuses et mielleuses à l’égard du RCT , d’avant la finale de coupe Européenne que nous découvrons là , il me semble . Mais plutôt les arguments d’un homme outrageusement vexé d’avoir perdu cette rencontre sans vouloir reconnaître les faiblesses de son équipe ce jour là . Cette défaite n’est encore pas digérée . Un peu triste et dangereux pour un demi finaliste de TOP14 . En manque de fair play total , manifestant le même orgueil que sa présidence et sa direction de son très cher Club . Cher Mr FRANCK AZEMA , occupez vous plutôt de votre équipe en essayant des les amener au moins en finale et de la gagner surtout , si toutefois vous pouvez encore l’effectuer . Au lieu de divulguer des paroles venimeuses , sans avoir les tenants et aboutissants des choses que vous ne connaissez absolument pas , et qui ne vous concernent pas du tout en plus .

  43. ayguade83400 2 juin 2015 at 23h- Répondre

    Que l’on soit envieux jaloux je peux le concevoir car on ne choisit pas ses défauts
    Mais que l’on soit délateur et surtout langue de « P… » cela se crée et se cultive
    La Monsieur Azema du bon entraineur vous passez au petit homme
    Comme nous disons par chez nous : Peucheure

  44. jo06700 2 juin 2015 at 23h- Répondre

    jaunard ça rime avec connard espèce de jaunâtre t’as toujours pas digéré. Casses-toi pôv’con!

  45. Lou Papet 2 juin 2015 at 23h- Répondre

    C’est de bonne guerre tout ça…sauf que de sa part ça sonne faux, ça ne semble pas être son genre…et puis il ne fait que répéter ce que tout le monde répète depuis des années…et à la fin c’est plus comique qu’autre chose…voire pathétique…c’est un signe d’impuissance, ne serait-ce que pour se dédouaner en cas de défaite une 3ème fois d’affilée en finale contre Toulon.
    Ça fait parler sur les forums et puis après ça fait pschiiitt comme d’hab’.
    Il m’était plutôt sympathique ce type et en définitive c’est un petit mesquin et un pleureur comme beaucoup d’autres.
    À quand un collectif de clubs de Top14 qui sommerait la LNR de faire tomber Toulon ? :rotfl:
    Quelle bande de truffes !:laugh:

  46. grumle 2 juin 2015 at 23h- Répondre

    Bonsoir à tous, je veux pas crier au loup à l’avance mais à mon avis, cette année encore plus, va falloir faire vraiment fort pour aller bout car je pense que les coups de pouce du corps arbitral ne seront encore pas pour le RCT. Quand je vois comment le SF (alors qu’il mangeait le Racing !!) a pu être aidé , et le front commun qui se ligue contre nos rouge et noir…
    Mais diable, si la bande à Laporte va au bout, ce serait peut être encore meilleur cette année !

  47. Marco 3 juin 2015 at 09h- Répondre

    Mais attendez les gars…chacun a son disque rayé…Boudjellal qui est un incompris et à qui tout le monde veut du mal, Noves qui peste contre l’équipe de France qui lui prends tout ses gars, Clermont qui fait un complexe d’infériorité, les frères Labit et Travers qui mettent en doute la sincérité des arbitres ect….

    C’est un manège médiatique toutes ces histoires et le pire c’est que tout le monde tombe dedans, nous les premiers…alors le mieux est de ne pas alimenter ces interviews donné par exemple à Rugbyrama qui se frotte les mains du nombre de lus et de commentaires leur permettant de vendre plus cher leur pubs affichés !!!

  48. Ludo83 3 juin 2015 at 11h- Répondre

    D ou avoir labit de travers 😀

    Cela etant dit…laissez tous baver…tant qu on gagne le reste n a que peu d importance…sur ce , buvez un canon pour moi

  49. bison25 3 juin 2015 at 11h- Répondre

    Sans aucun doute , pas tout à fait tort @Marco . C’est vrai quelque part . Mais à force , y en a t il pas marre de leurs conneries à tous ces cocos là ?:-) Pfff !!! … C’est vraiment saoulant à force , avouons le aussi . Et ben voilà , juste un pti moment de défouloir , picétou quoi !.. :rotfl:

  50. petru du las 3 juin 2015 at 11h- Répondre

    Il nous cassent les cou…les!!!ces clermontois c des perdant née….il perdrons toujours c une erreur leur titre la preuve il on rien renouveler depuis…11 finales dur 12 perdu moi perso si j’etais de clermont je croit que j’aurais honte…alors au lieu de parler des autre remet de l’ordre chez toi tete de noeud …

  51. pierrot-de-nice 3 juin 2015 at 15h- Répondre

     » nous on à fait notre plus mauvais et Toulon leur meilleur ».. C’est tout ce qu’il à trouvé comme discours pour motiver ses troupes.. ça m’étonne pas que ce soit des perdants..! parce que là au lieu de motiver Clermont , il va nous motiver..!!

  52. Cagagne 3 juin 2015 at 17h- Répondre

    Azema +Clermont +lorenzeti+ savare+ Boniface+ Blanco = bourricots yi an yi an yi an yi an

  53. Treiziste 3 juin 2015 at 17h- Répondre

    Parce que Michelin, il sert à rien ? Nous avons la chance d’avoir des « mercenaires » qui sont une bande de copains, des joueurs super sur le terrain, super dans leur vie, un Boujellal qui fait de ses rêves une réalité, et un staff qui le complète bien. Alors, Azema, apprends à rêver, apporte du rêve en Auvergne, après tu parles. Honnêtement.

  54. TBR ASM 3 juin 2015 at 18h- Répondre

    Bien dit Francky !!!

  55. laronde 3 juin 2015 at 21h- Répondre

    Je pensais que F Azema était quelqu’un d’honnête, avec cette interview tout en sous entendu, il rejoint la grande lignée des langues de pute qui sous un aspect de bien propre sont des drôles d’oiseaux. Je pensais que c’était réservé à d’autres sports, mais le voir au rugby ça devient grave!