Mourad Boudjellal: « Si on perd, il ne faut pas se misérabiliser »

Mourad Boudjellal: « Si on perd, il ne faut pas se misérabiliser »

Le jeudi 4 juin 2015 à 17:59 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

15643536Interrogé par Var-matin, le président Toulonnais Mourad Boudjellal a évoqué la demi-finale de Top 14 à venir contre le Stade-Français, vendredi soir à Bordeaux.

Dans un premier temps, il affirme ne pas anticiper une éventuelle finale du Top 14 avant l’heure. Extrait:

« On a géré les affaires courantes et on ne s’occupe pas du tout d’une éventuelle finale, comme chaque année. Si finale il y a, on verra vendredi soir. On rentrera d’ailleurs à Toulon comme on l’avait fait l’an dernier de Lille, parce que c’est là qu’on sera le mieux pour préparer une éventuelle finale. Ou pas d’ailleurs. »

Par ailleurs, il explique pourquoi il est tant tendu avant cette demi-finale. Il estime que la formation Parisienne a énormément d’appétit. Il craint ce match. Extrait:

« Depuis le début de la saison, ils ont l’énergie de la victoire. Ils ont une équipe jeune, qui en veut, à qui il manque encore un vécu victorieux et qui veut s’en créer un. Ils ont beaucoup d’appétit. Ils jouent au large, ce qui ne nous réussit pas toujours. C’est peut-être le plus gros rendez-vous, ou le plus difficile, depuis que je suis président du RCT. Je le crois sincèrement… On y va avec beaucoup d’humilité. Ils ont la meilleure mêlée du Top 14. Le Racing avait la meilleure touche du Top 14, on ne l’a pas vu. Et sur toute la saison, ils ont rarement été mis en difficulté. Ils ont battu le Racing à 14, ils ont gagné cinq fois à l’extérieur. Et qu’on le veuille ou non, Gonzalo Quesada sait nous jouer. Il a gagné trois de nos quatre dernières confrontations… Notre seule victoire était à Nice, d’extrême justesse. Et juste avant, Quesada était aussi venu gagner à Mayol avec le Racing. C’est quelqu’un qui nous connaît bien et dont je pense le plus grand bien. Ça m’embête un peu, mais à l’époque Thomas Savare m’avait demandé mon avis et je lui avais recommandé Gonzalo. »

Mourad Boudjellal évoque ensuite son homologue Parisien: Thomas Savare. Il rappelle que ce-dernier a mis beaucoup d’argent pour son club. Extrait:

« Savare a mis beaucoup d’argent dans le club, quinze millions je crois dès le départ, mais il a surtout fait le choix de la bonne personne. Peut-être que les autres réussiront à terme… Lui a fait le bon choix comme nous avons pu le faire avec Bernard Laporte. Bravo. Après, quand on voit nos parcours respectifs, nous n’étions pas programmés pour nous rencontrer. On ne vient vraiment pas du même milieu. On n’aura pas eu les mêmes soucis et les mêmes problèmes. Pour moi, c’est presque un honneur d’être en concurrence avec Thomas Savare. Aujourd’hui, il devrait être à des années lumière de moi… »

Enfin, Mourad Boudjellal explique que la saison est d’ores et déjà réussie. En cas de défaite ce vendredi soir, il ne souhaite pas misérabiliser. Il affirme que la défaite fait également partie du jeu. Extrait:

« Moi, je me prépare toujours pour les mauvaises nouvelles. Les bonnes, je sais les gérer. Après, je suis quand même assez serein. On a encore gagné la Coupe d’Europe. Quoi qu’il se passe, on sera encore l’un des deux élus de la saison. Le reste, ce n’est que du bonus ! L’objectif de la saison était le triplé. Ça a été fait et Dieu sait que c’était difficile à réaliser. Maintenant, quand on a autant gagné que ce qu’on a gagné, en si peu de temps, il ne faut pas se « misérabiliser » si on perd. C’est la normalité de la vie aussi. Il faut avoir la pudeur d’avoir la défaite normale. On ne peut pas tout gagner… On ne peut pas être tout le temps béni des dieux. Je suis dans cette logique mais le match n’est pas perdu pour autant. Sinon, on n’irait pas à Bordeaux. C’est juste le match le plus difficile qu’on ait à jouer depuis longtemps; car je pense que ce Stade français est supérieur au Munster, à Clermont en finale. Et Quesada sait parfaitement nous jouer. Il est intelligent. J’ai pensé à lui pour remplacer Bernard au RCT. On parlait, il m’a dit : « je sais où je veux aller ». Et il va y aller. Il sera champion de France. »

Publicité

3 Commentaires

  1. dédé 4 juin 2015 at 18h- Répondre

    « Il sera champion de France », nous dit Mourad,en parlant de Quesada. Nous on veut bien nous sommes d’accord… mais quand? En tout cas je crois au RCT et je pense qu’il lui faudra attendre encore un peu…

  2. arm 4 juin 2015 at 18h- Répondre

    Une seule solution : le taxi bordelais et tourner autour du nouveau stade

  3. bison25 4 juin 2015 at 21h- Répondre

    Vite , fermez les vestiaires à clef , Merde !.. :rotfl: Sacré MOURAD 😉 On n’arrivera plus à le refaire notre PREZ !.. C’est foutu :yes: