Touché au mollet mais apte, Sergio Parisse a voyagé en train plutôt qu’en avion
Touché au mollet mais apte, Sergio Parisse a voyagé en train plutôt qu’en avion
Le jeudi 4 juin 2015 à 22:08 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Touché au mollet, obligé de prendre le train – qui avait deux heures de retard – plutôt que l’avion pour raison médicale afin de rejoindre Bordeaux, Sergio Parisse, le capitaine parisien, revient avec humour sur son périple et la demi-finale contre Toulon (vendredi, 20h45).
« J’ai testé mon mollet cet après-midi et tout va bien, déclarait Sergio Parisse, jeudi soir, en conférence de presse. J’ai reçu un coup au mollet et j’avais une béquille. J’ai eu du mal à finir le match contre le Racing Métro. J’ai effectué beaucoup de séances de soins pour être à cent pour cent vendredi. » Episode désagréable que ce voyage en train, dans la mesure où une panne survenue sur la ligne TGV tôt jeudi a eu pour effet de retarder de deux heures tous les trains.
Individualiser certains points d’attaque
« Magnifique… Merci SNCF ! Le petit jingle, tan-tin-tan-dam, je l’ai entendu pendant deux heures, à Paris (rires). Je le connais par coeur… Le train était bondé et les gens pas contents. Les copains étaient arrivés à Bordeaux que nous, nous étions encore à l’arrêt en gare, sourit Parisse, pas bougon. On n’a pas eu de chance sur ce coup-là. Mais je n’ai pas besoin de deux heures de retard en train pour me motiver (rires)…. »
Véritable locomotive du jeu parisien, Sergio Parisse ne s’attend pas particulièrement à être bloqué, vendredi soir. « L’équipe de Toulon ne va pas focaliser sa défense sur un joueur en particulier. C’est mon point de vue. Après, il y a des joueurs clés chez nous comme chez eux. De notre côté, nous avons individualisés certains points de l’attaque de Toulon, et eux ont dû faire la même chose. Après, s’ils me visent, ça fait partie de l’enjeu du match. Nous, on a une vision plus globale de leur jeur, pour les mettre en difficulté. » Stratégie mise en place par son compatriore, le coach argentin Gonzalo Quesada.
Source: lequipe.fr
Publicité
8 Commentaires
Hors sujet
http://www.20minutes.fr/bordeaux/1623839-20150604-top-14-perles-mourad-boudjellal-conference-presse-avant-toulon-stade-francais
perso pas très fan aussi du stade
l’intérieur j’aime bien
mais l’extérieur avec les colonnes..
HS: Jerry COLLINS est décédé a 34 ans ce matin dans un accident de voiture près de Béziers. Son épouse a perdu la vie, et leur bébé est dans un état désespéré. On ne s’est pas encore la cause. Respect au grand joueur qu’il a été. Oublions un instant, son passage a TOULON. Le rugby est en deuil, un joueur Toulonnais n’est plus de ce monde. Courage et condoléances a toute sa famille.
Un bus à percuter leur voiture garée sur le bas côté! 34 ans… horrible.
Je viens de voir ça aussi. C’est terrible! Dans ce cas-là, les mots me manquent…
Si la voiture avait été garée sur le bas coté de l’autoroute, cela voudrait dire que le bus circulait sur la bande d’arrêt d’urgence…
La voiture de Collins s’est arrêtée sans raison et est restée bloquée sur la voie de droite. Le bus de touristes arrivant derrière à vive allure l’a percutée de plein fouet et l’a envoyée dans les rails de sécurité.
La destin est un enculé.
RIP.
L’ex-All Black Jerry Collins et son épouse tués dans un accident de voiture, leur bébé de trois mois dans un état critique
Il venait de reprendre le rugby cette saison, à Narbonne (Pro D2), après une année sabatique. Il ne la terminera pas. L’international néo-zélandais Jerry Collins est mort avec son épouse ce vendredi matin, au alentours de 4h30, dans un accident de la route à Béziers, sur l’autoroute A9 en direction de Montpellier. Leur fillette, âgée de trois mois, a, elle, pu être extraite de la carcasse de la voiture et évacuée vers l’hôpital de Montpellier. Dans « un état désespéré », dixit la préfecture de l’Hérault.
Les circonstances de l’accident doivent encore être vérifiées par les gendarmes mais, selon Midi Libre, le rugbyman était arrêté sur la route près du péage ouest de Béziers en raison d’une panne technique au moment où un bus en provenance du Portugal a percuté son véhicule de plein fouet, le projetant à une dizaine de mètres contre les barrières centrales de sécurité.
Les deux conducteurs du bus ont tenté de sauver la fillette
Ce sont les deux conducteurs du bus qui ont pu sortir la fillette avant de la confier aux pompiers dès leur arrivée. Jerry Collins et sa femme, eux, sont morts sur le coup. L’AFP précise qu’un des chauffeurs a été légèrement blessé au poignet. Et que les 21 passagers portugais, choqués, ont ensuite été pris en charge sur une aire d’autoroute par la sécurité civile.
Jerry Collins, cadre des All Blacks (48 sélections, 25 essais) aux fameux cheveux péroxydés, était considéré comme l’un des joueurs les plus intimidants du rugby mondial, en raison de la virulence de ses plaquages. On garde en mémoire celui qui avait mis KO le Gallois Colin Charvis en août 2012. Et, surtout, la propension de ce 3e ligne à se sacrifier aux quatre coins du terrain pour ses partenaires.
Oui j’ai vu cela, quelle horreur, et pour leur petite également :-((
Triste nouvelle Rip Jerry family