Mourad Boudjellal justifie le départ de Burden et l’arrivée d’Etrillard
Mourad Boudjellal justifie le départ de Burden et l’arrivée d’Etrillard
Le jeudi 25 juin 2015 à 12:11 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Le talonneur Sud-Africain du RCT, Craig Burden a récemment prolongé son contrat avec le Rugby Club Toulonnais pour les trois prochaines saisons. Reste que ce-dernier devrait prochainement quitter le club Varois.
Les dirigeants Toulonnais souhaitent faire de la place dans l’effectif en libérant des joueurs non-JIFF et il semble que Craig Burden en fasse les frais.
Interrogé dans les colonnes de Var-matin, le président Mourad Boudjellal évoque également une certaine fragilité du joueur. Extrait:
« Même s’il a été le meilleur talonneur du Top 14 l’an passé, il a une certaine fragilité qui nous fait peur. »
Pour remplacer numériquement le Sud-Africain, les dirigeants Varois ont fait du jeune Bayonnais Anthony Etrillard (22 ans) leur priorité. Mourad Boudjellal ne cache pas l’avoir repéré très tôt. Extrait:
« Je l’avais repéré très tôt et je l’ai même appelé il y a cinq mois. Il lui restait une année de contrat, mais je lui ai dit qu’on le regardait et que s’il devait discuter avec Bayonne pour prolonger, qu’il sache qu’on avait quelque chose à lui dire. Il a été très content de cet appel et de l’intérêt qu’on lui portait. Pour moi, aujourd’hui, on a potentiellement les trois talonneurs de l’équipe de France. »
Voici l’effectif du RCT au poste de talonneur:
Guilhem Guirado – Jean-Charles Orioli – Anthony Etrillard.
Publicité
12 Commentaires
Oui, on a potentiellement les 3 talonneurs de l’EDF, et c’est un signe de qualité de notre pack.
En revanche, si cette prophétie se concrétise, on met qui au talon…? Un espoir???
UN BRIN OPTIMISTE MOURAD A MON SENS,orioli pour moi est encore loin de l edf,etrillard a 22ans A TOUT A PROUVER AVEC CERTES UN BEL AVENIR EN PERSPECTIVE
L’EDF pour ORIOLI ? Désolé mais je ne vois pas comment ça serait possible avec tous ces ballons perdus en touche même à des moments cruciaux.
Le problème est récurent, la question c’est pourquoi ?
Le problème vient de toi. Ses stats en touche étaient meilleures l’an passé que celles de Burden, et c’est Orioli qui se faisait cracher dessus. Cette saison, un ballon perdu sur un de ces lancers, et c’était parti pour 1 mois de critiques. Alors à un moment, faut se sortir les yeux du cul.
On ne compte pas le nombre de matches cette saison où son remplaçant (ou celui qu’il a remplacé) a fait pire. Et si on y regarde de plus près, l’alignement est souvent plus fautif que le lanceur. S’il est resté numéro 2 dans la hiérarchie en fin de saison malgré le retour de Burden, c’est bien pour une raison.
Outre les touches où il est bien meilleur que beaucoup ici ne le disent, il a aussi une belle activité dans le jeu. Sur les deux finales de l’an passé, ses stats offensives comme défensives étaient au-dessus de celles de Burden. Pourtant, les détracteurs d’Orioli ne se souvienne que du placage de Burden. Burden qui en 40 minutes, avait effectué…. 2 placages. Un ressenti de la part de certains bien différent de la réalité.
Je ne sais pas d’où cette haine contre Orioli arrive (le terme n’est pas exagéré vu certains propos tenus sur ce blog), mais le gars est jeune, formé au club, a un bon état d’esprit (on compare avec Ivaldi?), progresse, se bat sur le terrain (dans le bon sens), ne l’ouvre pas dans la presse, répond présent à chaque fois, est notre talon le lus utilisé, et est triple champion d’Europe + champion de France, sous les ordres de Laporte (qui doit un peu s’y connaître). Beau soutien de la part de nos supporters envers lui, bravo!
tu dois avoir raison, j’ai surement des problèmes de vue. Je présente mes plates excuses. En fait, Orioli est énorme dans ses lancers. Je ne faisais que donner mon avis sans haine, enfin je crois…ou je me trompe encore.
Des arguments qui devraient convaincre à l’unanimité! C’est vrai qu’Orioli a souvent des soucis en touche, mais ce n’est que le lanceur, et le bloc de saut à aussi sa part de responsabilité! Sinon dans le jeu, en mélée, il est présent, arrive à marquer des essais… et contrairement à Burden, il est rarement blessé, ce qui est plus rassurant.
@RALFIN +1 :yes:
Je comprends maintenant pourquoi ORIOLI est tant soit peu protégé c’est parce que tout simplement Mourad le voit en équipe de FRANCE..
C’est incroyable cet acharnement sur orioli 😐 Il vous a prit vos femme ? Ce type s’arrache a chaque match il est formé au club , c’est un des talons les plus utilisé ces dernières année , burden au lancer etait beaucoup plus mauvais que lui et vous y trouver encore a redire … Regarder les stats de lancer de JC et celle de Guillem et vous verrez qu’il y a pas tant d’écart que ça ! Ou alors nos entraîneurs sont de vieille brocs ✌️
On s’en fout qu’il s’arrache à chaque match !!! Un talon doit savoir lancer en touche ou du moins assurer le minimum ce qu’il ne fait pas alors qu’il a des sauteurs de classe mondiale à sa disposition !!! Pourquoi chez tous les autres ça marche et pas au rct et ce depuis 5 saisons maintenant !! Toulouse était dans notre cas avec tolofua et depuis que flynn est arrivé ils assurent leur touche alors stop un peu et soyez objectifs un peu !! En tout cas si avec O’Connell et Lassalle qui sont d’excellents sauteur surtout O’Connell le patron en Europe de depuis plus de 10 ans maintenant on y arrive pas j’espère qu’on verra au moins le nœud du problème !!! On a pas fini de voir des touches à 5 mètres loupees donc aucune tentative de ballons portées et encore moins de lancement de jeux !!
La touche Toulousaine est au TOP quand Harinordoquy est là…
Ce sont les bruits de couloir qui couraient depuis un long moment. ; une sale déchirure au pectoral qui risque de lui laisser des séquelles et son épaule délicate aussi !!! Perso , je ne voyais que cette explication concernant la séparation du RCT et Burden , un sacre combattant quand même !!!! Bonne chance à lui !!!!!