Thibault Lassalle: « Je suis prêt à vivre une nouvelle aventure avec le RCT ! »
Thibault Lassalle: « Je suis prêt à vivre une nouvelle aventure avec le RCT ! »
Le jeudi 2 juillet 2015 à 11:23 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Comme les autres recrues du Rugby Club Toulonnais, le deuxième ligne Thibault Lassalle a débuté la préparation physique ce mercredi 1er juillet au centre de Berg.
Interrogé par La Provence, ce-dernier avoue se sentir très bien. Extrait:
« Je me sens très bien physiquement comme mentalement. Ce fut un immense plaisir de se confronter à des Pumas de très bon niveau, mais aussi de faire plus ample connaissance avec mes futurs coéquipiers. »
A Toulon, l’ancien joueur d’Oyonnax souhaite apporter sa pierre à l’édifice. Il rappelle vouloir donner le maximum sans pour autant se mettre de la pression. Extrait:
« C’est sûr, je débarque dans un très grand club, mais je n’ai pas d’appréhension particulière. En côtoyant certains joueurs avec les Barbarians, j’ai déjà pu mesurer l’excellente ambiance qui règne dans l’équipe. Je veux être à la hauteur, mais je ne me mets pas plus de pression que ça. Au contraire, je suis prêt à vivre une nouvelle aventure avec le RCT ! Quand on voit ce que ce club a accompli ces dernières années, c’est exceptionnel. Il s’appuie sur un effectif de très grande qualité et pour moi, c’est un gros challenge. Mon objectif consistera à apporter ma pierre à cet édifice et montrer ce que je sais faire. J’aborde cette nouvelle saison avec la volonté affirmée de donner le maximum. »
Pour conclure, il évoque la concurrence qui règne à Toulon. Thibault Lassalle affirme ne pas en avoir peur. Extrait:
« Mais si on a peur de ça, il ne faut pas jouer dans un club du Top 14 et encore moins à Toulon. Ça fait partie du jeu et puis, un tel contexte permet de progresser encore. »
Publicité
3 Commentaires
Pour moi une excellente recrue, à l’image d etrillard et ollivon! Mais j’avoue également un penchant pour les très grands joueurs que certains nommeront stars 🙂
Je l’aime déjà! Il peut être LE recrutement « sobre » de l’année, par opposition à un Vermeulen qui a déjà fait ses preuves au très haut niveau. Hâte de le voir à l’oeuvre.
Intimement convaincu qu’il ne nous décevra pas . Dans tous les cas ne raconte jamais n’importe quoi , et fait ce qu’il dit surtout . Une recrue qu’il ne fallait surtout pas laisser filer ailleurs . J’en suis ravi pour le Club , mais surtout pour lui , avec le mérite qu’il a su toujours mettre en évidence en toutes circonstances jusqu’à présent . GO Thibault !…