Sébastien Tillous-Borde: « Mon poids de forme, c’est 86 kilos »
Sébastien Tillous-Borde: « Mon poids de forme, c’est 86 kilos »
Le vendredi 10 juillet 2015 à 18:00 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
On le sait, le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Sébastien Tillous-Borde ne rigole pas avec la nourriture et avec son poids de forme.
Interrogé par le Midi Olympique, l’international Français explique connaître son poids de forme. Selon lui, il faut qu’il se stabilise à 86 kg. Extrait:
« Mon poids de forme, c’est 86 kilos, c’est celui que j’ai atteint depuis l’an dernier lorsque j’ai décidé, après le titre de champion de France, de perdre un peu de poids (Il était alors à 90 kilos, N.D.L.R.) pour me stabiliser à 86 kilos. C’est aussi le poids que je faisais en arrivant dimanche à Marcoussis. À ce rythme-là, il va falloir que je fasse attention à bien manger pour ne pas perdre de poids. »
Par la suite, Sébastien Tillous-Borde dévoile le programme du groupe pour cette préparation de Coupe du monde. Il avoue que les exercices sont très intenses. Extrait:
« Je ne sais pas si c’est parce que nous avons fait des tests lundi, mais mardi la séance de cross fit s’est révélée difficile. Sur huit minutes, nous devions enchaîner 200 mètres de rameur, quatre fois cinq battements de cordes très lourdes au dessus de l’épaule, à chaque fois entrecoupés de deux « burpee ». Après trois minutes de récupération, on devait enchaîner trois minutes de wattbike pour faire 250 mètres à fond et ensuite taper vingt coup de masse de dix, douze et quinze kilos sur un énorme pneu. Évidemment, tout ça est à réaliser au maximum de nos possibilités. Autant vous dire qu’à la fin, on ne demande pas à recommencer tout de suite. D’autres séances sont consacrées au stretching ou à la musculation. Il y aussi des séances d’auto-massages et de PMA. En fait, c’est très varié. Je peux vous assurer qu’on n’a pas vraiment le temps de s’ennuyer et que le soir, on dort plutôt bien.»
Publicité
0 Commentaire