Maxime Mermoz: « Plusieurs joueurs majeurs partis sont difficilement remplaçables »

Maxime Mermoz: « Plusieurs joueurs majeurs partis sont difficilement remplaçables »

Le jeudi 6 août 2015 à 9:45 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

mermoz (1)Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Maxime Mermoz s’apprête à disputer le premier match amical contre le Clermont, vendredi soir à Mayol.

Interrogé dans les colonnes de La Provence, le Varois avoue que la préparation de cette saison a été bien différente de celles des années précédentes. Il évoque notamment de nombreux joueurs absents et un changement de staff progressif. Extrait:

« Cette année, la phase de préparation est différente par rapport aux nombreux absents, mais aussi en raison des changements au sein du staff où l’on assiste au passage de témoin progressif entre Bernard Laporte et Diego Dominguez. L’intégration nécessaire de plusieurs jeunes, sur lesquels le club devra composer en début de saison est un autre paramètre à gérer. Dans ces conditions, on se prépare en essayant d’apprendre également le maximum à tout le monde. Il ne faut pas commencer à se dire qu’il manque untel ou untel. De toute manière, au-delà des mondialistes, plusieurs joueurs majeurs partis à la retraite ou ailleurs sont difficilement remplaçables, rien que dans leur présence au sein d’un groupe. »

Cette situation lui permet de jouer les grands frères avec Delon Armitage auprès des jeunes joueurs issus de l’équipe Espoirs, appelés à s’entraîner avec le groupe professionnel cet été. Extrait:

« Cela se fait naturellement. Pour moi, c’est un vrai plaisir. Ce qui est appréciable, c’est que les mecs se tournent vers nous pour qu’on leur explique certaines choses. Avec Jimmy Yobo, on avait joué ensemble à Clermont, la saison dernière, et ça s’était très bien passé. Pour moi, le rugby c’est aussi une aventure humaine. Par le passé, il y a eu un tas d’équipes qui ont su tirer leur épingle du jeu, sans pour autant s’appuyer sur des joueurs de dimension internationale. En ce qui nous concerne justement, il va falloir mettre beaucoup d’énergie pour pouvoir accomplir quelque chose de bien et placer ainsi le club dans une bonne situation à l’issue de la Coupe du monde. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Coudon 6 août 2015 at 10h- Répondre

    Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables ; le talent de nos nouveaux joueurs atténuera notre nostalgie

  2. bison25 6 août 2015 at 11h- Répondre

    @Coudon +1 . C’est clair . Et c’était DEJA une autre époque . Une nouvelle page est entrain de s’ouvrir . Suspense plus qu’intéressant et passionnant en même temps . :yes: