Image par défaut

Les avocats du RCT démentent toute affaire de dopage

Les avocats du RCT démentent toute affaire de dopage

Le mardi 8 septembre 2015 à 9:51 par David Demri

8 Commentaires

Publicité


Contactés à propos des soupçons de dopage qui touchent le RCT, les avocats du club ont démenti: « Il n’y a aucune affaire de ce genre », ont-ils déclaré à La Provence. « Comment peut-on imaginer que l’on puisse acheter des produits dopants dans une pharmacie? Cela n’a aucun sens. » ont-ils ajouté.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

8 Commentaires

  1. CaptSpaulding83 8 septembre 2015 at 09h- Répondre

    Un peu pris sur le raffut les avocats,je leur laisse 2 heures pour trouver un autre argument « défensif » 🙂

    Les chargés en muscu on les appelles des pharmacie ambulantes c’est pas pour rien 🙂

    • RctFan-63 8 septembre 2015 at 10h- Répondre

      Un peu léger en effet, dans nos pharmacies il n’y a pas de produits dopants…

      Je vais aller contrôler dans la mienne…

    • Scardel 8 septembre 2015 at 12h- Répondre

      Et puis, c’est sur, nos joueurs vont prendre des produits dopants à la pharmacie, qu’ils se font rembourser avec leur carte vitale, bien sur…

  2. vince3004t 8 septembre 2015 at 10h- Répondre

    Quelques réflexions concernant cette affaire :
    – au vue des études poussées qui sont obligatoirement réalisées sur les médicaments avant qu’ils puissent être autorisés à la vente, je ne peux pas croire que les médicaments concernés ici soient indétectables lors des contrôles anti-dopage. On dit souvent que les contrôles ont toujours un temps de retard sur les méthodes de dopage, c’est vrai mais c’est parce que le dopage utilise plutôt des molécules toutes nouvelles, souvent en phase de test et pas encore autorisées à la commercialisation. Je serai vraiment étonné que les contrôles anti-dopage soient incapables de détecter des molécules vendues dans nos pharmacies de quartier,
    – si j’étais sportif de haut niveau et que je souhaitais me doper, je pense que je serais assez malin pour laisser le moins de preuves possibles, donc je n’irai pas dans ma pharmacie acheter des produits douteux et me les faire rembourser par la sécu en utilisant ma carte vitale,
    – pour l’instant dans cette affaire, il n’est pas question de contrôles positifs et je suppose qu’en tant que triple champion d’Europe et en ayant participé 4 ans de suite aux phases finales du top 14, l’équipe a dû être particulièrement contrôlée (ce qui serait normal),
    – le procureur chargé de l’enquête dit lui-même que ce n’est pas une affaire de dopage.

    Conclusion, je ne comprends pas bien ce qui se passe dans cette affaire, mais je n’ai pas vraiment le sentiment que ce soit très grave. Le problème dans cette histoire, c’est que tous les gros titres de la presse parlent eux de suspicion de dopage ! Même si l’affaire n’est pas grave, et que les joueurs ne se sont pas dopés, l’image du club est déjà salie. Les mots « Toulon » et « dopage » sont déjà associés dans la tête de beaucoup de gens ! On n’avait pas besoin de ça en ce début de saison compliqué !

  3. Aurélien 8 septembre 2015 at 10h- Répondre

    Il faut de toute façon que Boudjellal lève tout soupçon sur le club et très vite, sinon c’est la dégringolade assurée : on va être sifflés dans tous les stades de France (ok ça c’est pas nouveau) mais surtout les sponsors vont casser le contrats et se barrer, et là c’est la banqueroute.

    Si quelques joueurs se sont fait prescrire des stéroïdes anabolisants comme présenté par la presse, ces joueurs doivent être licenciés sans tarder au risque de voir tout le RCT jugé comme club de dopés…

    Laporte et Boudjellal se sont fait beaucoup d’ennemis (le FN, Camou, Blanco etc), cela m’étonnerait que cette soudaine médiatisation, au moment où Laporte se présent pour la Fédé, ne soit pas orchestrée.

    • mad83 8 septembre 2015 at 10h- Répondre

      10000 fois d accord

    • jak84 8 septembre 2015 at 10h- Répondre

      Il va tout démentir évidemment, mais « enlever tout soupçon est impossible » prouver l’innocence c’est toujours très compliqué.
      C’est pour cela que la justice fonctionne dans l’autre sens: innocent jusqu’à preuve du contraire.
      Par contre je suis d’accord avec le premier commentaire, j’espère pas qu’on reste à cet argument un peu débile: mais enfin les pharmacies c’est pour soigner pas possible de se doper avec des médicaments, parce que justement les produits dopants sont bien souvent en vente en pharmacie.
      (même si je suis assez d’accord avec le commentaire expliquant que faut être un peu neuneu pour les acheter avec sa carte vitale dans la pharmacie du coin au lieu de le faire via un prête nom dans un pays voisin.

  4. jocolombe 8 septembre 2015 at 11h- Répondre

    Le truc qui m’agace c’est que par exemple Chiliboy Ralepelle qui a été prit la main dans le sac en 2014 (année ou il est a Toulouse) et qui vient d’être suspendu 2 ans, personne n’en parle ou presque (un mini article dans l’equipe, rugbyrama), et surtout, rien sur le ST.
    Un pharmacien de Toulon a fraudé la secu, et a peut être, on se demande pourquoi et comment les cartes vitales de joueurs du RCT ??…
    PAF RCT = dopage :pissedoff: :reallypissed:
    Sans être parano, ça saoule :idk: :shutmouth: