
Mourad Boudjellal se réserve le droit de porter plainte contre RTL
Mourad Boudjellal se réserve le droit de porter plainte contre RTL
Le mardi 8 septembre 2015 à 13:58 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Mourad Boudjellal a réagi ce mardi en conférence de presse à l’ouverture par le parquet de Marseille d’une information judiciaire pour non-respect de la réglementation sur la délivrance de médicaments en faveur du RC Toulon. Pour le président varois, qui s’est aussi exprimé dans les Grandes Gueules sur RMC, il ne s’agit en aucun cas d’une affaire de dopage, mais bien d’une escroquerie à l’assurance maladie.
Mourad Boudjellal, comment réagissez-vous à cette affaire ?
Selon ce que nous savons, il s’agit d’une escroquerie aux caisses d’assurance maladie par des pharmaciens qui étaient dédiés au club, à partir de fausses prescriptions ou de détournement d’ordonnances ou de cartes vitales, et non d’une affaire de dopage. C’est pourquoi aucun joueur aujourd’hui n’est inquiété par l’AFLD ni par le parquet. Le club n’a été à aucun moment interrogé et donc n’est pas concerné. Enfin, le parquet lui-même a déclaré : « Il s’agit du non-respect du code de la santé publique en matière de délivrance de médicaments et on est assez éloigné du dopage ». Je m’étonne donc des informations qui sont sorties ce matin visant à accuser le club et les joueurs du RCT de dopage organisé.
L’information est donc fausse ?
C’est une information totalement erronée. Jusqu’à preuve du contraire. Je rappelle quand même que nous avons subi de nombreux contrôles antidopage. Nous avons eu deux joueurs quoi ont été soupçonnés, qui s’appellent Steffon Armitage et Lewis Roberts, et les deux ont été totalement blanchis. Ne serait-ce qu’au début de la saison dernière, à la reprise, nous avons eu un contrôle antidopage de l’intégralité des joueurs du RCT. Il n’y a eu aucun dopage et il n’y a pas de dopage organisé. Il s’agit d’une escroquerie aux assurances maladie, à la sécurité sociale, mais en aucun cas de cas de dopage au RCT.
Cette affaire est donc liée à des pharmaciens qui travaillaient au RCT ?
Il y a des pharmacies qui travaillaient avec nous mais qui ne travaillent plus puisque nous étions au courant de cette histoire depuis quelques temps. Ils ne travaillent plus avec nous depuis plus d’un an. Ça ne concerne pas que le club sur ce que je sais, mais une trentaine d’entités morales. Vous imaginez bien que si on va acheter des produits dopants, on ne ne va pas prendre la carte vitale, aller en pharmacie et se faire une prescription (rires). Ce serait totalement stupide. Quand vous allez acheter de la drogue, vous n’allez pas en droguerie.
« On se réserve le droit de porter plainte »
Pensez-vous que Bernard Laporte, votre entraîneur qui est aussi candidat à la présidence de la FFR, soit indirectement visé par cette affaire ?
Je ne pense pas que ce soit la standardiste du club. Je pense qu’on a intérêt aujourd’hui à salir l’image du RCT ou à nuire à quelqu’un. Je pense que la campagne va être très dure. C’est pour ça que je voulais me séparer de Bernard Laporte, je pressentais les choses. Ce sont des suppositions, je n’ai pas de certitudes là-dessus, mais c’est quand même bizarre qu’un dossier sorte sous cette forme-là. Ça n’a rien à voir avec le fondement du dossier. Pour nous c’était une histoire anecdotique. La seule chose qui est dopée ici, c’est le budget. J’ai l’impression que l’information qui a été sortie ce matin a été habillée. Il n’y a absolument aucun lien entre la réalité des choses et l’information qui a été sortie ce matin et qui fait état d’un dopage en bande organisée à Toulon. Je suis un peu parano, donc je ne sais pas, mais je trouve que c’est bizarre que ça sorte. Qui a donné cette information ? Qui l’a habillée comme ça ? La guerre a démarré. Si ça vient de la campagne de Bernard, et je n’en ai pas la preuve, pour l’instant l’ennemi est tapi dans l’ombre.
Etes-vous sûr de vos joueurs ?
Je suis sûr à 1000%. Dans le rugby on a beaucoup de fantasmes mais je peux promettre qu’au niveau de la Ligue, de la Fédération et des clubs on fait un gros travail de prévention. On fait des contrôles inopinés, on va même jusqu’à contrôler les bouteilles dans lesquelles les joueurs boivent après l’effort pour vérifier qu’ils n’ont pas rajouté quelque chose. Je n’ai pas de doute là-dessus. Les seuls qui pourraient peut-être se doper, ce seraient peut-être des jeunes qui voudraient améliorer leurs performances, mais il n’y a pas de dopage organisé dans un club comme Toulon. Il y a eu l’utilisation des cartes vitales de joueurs car le pharmacien a le numéro des cartes et il a pu marquer ce qu’il voulait sur de fausses ordonnances, mais ce n’était pas dans le but de doper les joueurs mais plutôt de doper son compte en banque.
Allez-vous porter plainte ?
Bien sûr, parce que là notre image est ternie. Et on se réserve le droit de porter plainte contre la radio (RTL, ndlr) qui a sorti une information aussi grosse et erronée. Il faut quand même un peu vérifier les choses avant de les sortir comme ça. Aujourd’hui on peut dire ce qu’on veut, il reste toujours des soupçons.
Source: rmcsport.com
Vidéo:
Rugby – Top 14 – RCT : Boudjellal «Il n’y a pas… par lequipe
Publicité
19 Commentaires
Je suis favorable également à ce que le club porte plainte contre RTL à la lumière des nouveaux éléments de Mourad.
On est donc dans une affaire où des pharmaciens, en lien avec le RCT mais pas que, se font serrer pour avoir déclaré de fausses prestations à la Sécu et RTL retourne ça en dopage au RCT. C’est très grave, l’impact négatif se chiffre en millions. Il faut que RTL s’explique sur ses sources et cette info.
il ne faut pas louper les journalistes qui nous manipulent en longueur de journée et qui font la pluie et le beau temps, en sport comme en politique.
Un journaliste est là pour relater un fait et non pas l’amplifier, le modifier ou l’orienter. Mais çà le boufferait d’être considéré comme un simple rapporteur
Réponses très claires, précises, sans en faire trop, et avec quelques traits d’humours bien placés.
A quand un point de toutes les affaires que Boudgellal a porté au tribunal ??? celles gagnées // perdus et toujours en cours !?
Le savoir vivre et le respect voudraient que « Boudgellal » soit écrit correctement (Boudjellal) et surtout qu’il soit précédé par « Mr » ou « Le Président » ou à la rigueur « Mourad ».
Son nom est sali et roulé dans la boue sur tous les autres sites alors qu’au moins ici on le respecte !
Enfin, c’est mon avis…
Entièrement d’accord et que ceci soit aussi valable pour les Joueurs « Bon ou moins Bon » par moment.
Pour les arbitres ?
et aussi que les journalistes apprennent la signification de RCT, ce matin le mec d’EUROPE « RACING » par contre il ne s’est pas planté pour citer Bernard LAPORTE
On touche du doigt ici, les dangers portes par les informations brutes. Bien sûr, je suis certain qu’au délai du club, de son président, c’est Bernie qui est visé.
Maintenant. RTL, comme PS mal de médias, fait dans le sensationnel. Mourad à raison de préciser que la réflexion sur la mise en cause de la radio peut être engagée.
C’est sur le terrain que les joeurs doivent répondre, et notre rôle à nous supporters est d’être plus que jamais au stade à crier notre indignation, et des ce samedi contre La Rochelle.
Pilou Pilou
ça faisait un moment que je n’avais pas eu l’occasion de le dire, mais cette réaction du président me semble parfaite.
(ça faisait un moment que je trouvais qu’il surjouait son rôle et que le résultat était pas très heureux, là, il reste le président qu’on connait avec ces petits traits d’humour, sans perdre le fond du propos).
porter plainte et faire cracher un max ces journaleux de merde qui n’existent, aujourd’hui, que pour faire le buzz, c’est un scandale de plus de la part des médias.
CLAIR , NET et sans bavures :yes: BRAVO PRESIDENT !… 😉 Tous ces mauvais colporteurs d’informations stupides , méritent réellement d’ être sévèrement remis à leur vraie place et repris par qui de droit . Puis c’est tout . J’approuve particulièrement votre réaction , très justifiée . Défendons nous avec nos droits , uniquement .
J’espère que tous les clubs de supporters vont réagir sur les réseaux sociaux, télés, radios, Mayol etc
Ils vont réagir, mais pas dans le bon sens, déjà ont en prends plein la gueule sur certain réseaux et les médias vont suivre , déjà moscato show va en parler aujourd’hui
Il n’y a qu’à lire le bandeau info sur lci !!!!
Et pourquoi pas de plainte contre les pharmaciens indelicats qui ont terni aussi l image du rct
RTL persiste dans ses déclarations malgré le démenti de Mourad.
RTL parle de soupçons de dopage visant le RCT… « Cette magistrate est bien chargée d’enquêter sur des soupçons de dopage »
Mais le parquet de Marseille donne une autre version…
Je viens de lire l’article de la journaliste de RTL , ou elle est folle ou on est très mal !! Put… Il nous manqué plus que ça 🙁
Ouais enfin jouons pas les vierges effarouchés, je sais pas ou est la vérité mais je suis à peu près certain que tout les joueurs du top 14 à la fed sont chargés. Ca finira par nous péter à la gueule comme le cycliste cette histoire.