Photo: Les internationaux français du Rugby Club Toulonnais ont reçu leur cap !
Photo: Les internationaux français du Rugby Club Toulonnais ont reçu leur cap !
Le mardi 15 septembre 2015 à 15:58 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Les joueurs de l’équipe de France de rugby ont reçu leur « cap », petite casquette remise à chaque participant d’une Coupe du monde, lundi au cours d’une cérémonie majestueuse avec une touche inévitable d’humour anglais.
Les Bleus ont quitté leur classieux quartier général de Croydon lundi soir pour se rendre dans un cadre encore plus majestueux : le Old Royal Naval College, un site classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Et l’instant était important.
La cap, c’est quoi ?
Comme chacune des 24 équipes participant à la Coupe du monde, les joueurs du XV de France ont reçu leur « cap », une petite casquette remise un à un à chaque joueur retenu pour le Mondial. Une tradition venue du cricket et qui donne le coup d’envoi de la compétition dans les esprits. « La symbolique est très belle, témoigne Sébastien Chabal, membre de la Dream Team RMC, deux Mondiaux au compteur (2003 et 2007). C’est un moment important. On échange les maillots mais la cape c’est un symbole fort. »« Merde pour la France ! »
Après avoir entendu l’hymne officiel de la Coupe du monde puis la Marseillaise, les Bleus ont défilé un à un pour recevoir le précieux sésame. Avant cela, les organisateurs anglais avaient assuré le show en accompagnant leur entrée dans le Hall avec du Led Zeppelin. Surprenant. Tout comme la fin du discours de Brett Gosper, le directeur de cette Coupe du monde. « Je vous souhaite tous les vœux de succès et de bonheur. Merci et puis merde pour la France ! »
Michalak, le collectionneur
Aux anges, les joueurs ont largement profité du moment en publiant les photos de l’évènement en masse sur les réseaux sociaux. « C’était très sympa, c’est toujours un évènement particulier, on a adoré, concède Frédéric Michalak qui a reçu sa 3e « cap » (comme Dusautoir, Szarzewski et Mas). C’était beau à regarder, il y avait des chanteuses, on a reçu les « caps ». On sent qu’on est dans la compétition. C’est une cérémonie importante et je crois que tous les joueurs l’ont appréciée. C’est un pas de plus mais le plus gros reste à faire. »
Source: rmcsport.com
Publicité
1 Commentaire
Petard ils sont superbes :-))
Je sais pas si Mathieu a eu la bonne taille 😉