Matthieu Lartot: « Je n’ai aucun problème avec Mourad Boudjellal »

Matthieu Lartot: « Je n’ai aucun problème avec Mourad Boudjellal »

Le mercredi 16 septembre 2015 à 15:07 par David Demri

27 Commentaires

Publicité

RUGBY FRANCE IRLANDECe mercredi, le consultant rugby de France 2, Matthieu Lartot a continué de justifier ses propos émis lors de l’émission Stade 2, dimanche. Ce-dernier avait notamment défendu la journaliste RTL tout en condamnant les sorties médiatiques de Mourad Boudjellal.

Sur Twitter, Matthieu Lartot a tenté de répondre aux supporters Toulonnais qui étaient très remontés. Le consultant de France 2 explique n’avoir aucun problème avec Mourad Boudjellal. Il juge simplement les propos du président Varois trop misogynes et estime que la référence à Outreau est maladroite. Extrait:

« Je n’ai aucun problème avec Mourad que j’ai eu au téléphone. Le dossier est clos dans un respect mutuel. La référence reste maladroite et pour l’instant il n’y a pas d’erreur judiciaire que je sache. Je comprends qu’être accusé de quelque chose que l’on n’a pas fait est pénible et c’est normal de se défendre. Mais on peut le faire sans misogynie et sans menaces. Voilà tout. Notre société est suffisamment violente pour en rajouter. Mourad le sait, d’ailleurs il a eu l’intelligence de faire machine arrière le jour du match (le numéro de la journaliste RTL n’a finalement pas été dévoilé par Mourad Boudjellal) . Donc était-ce nécessaire ? »

Tournons désormais la page sur cette affaire qui va doucement mais sûrement s’estomper.

Publicité

27 Commentaires

  1. garry38 16 septembre 2015 at 15h- Répondre

    Est ce qu’il faut les protéger ou les éradiquer, le débat est ouvert mais je connais au moins deux caractéristiques chez les loups :
    – ils chassent en meute
    – ils ne se mangent pas entre eux

    • Scratch 16 septembre 2015 at 15h- Répondre

      Réponse absolument parfaite cher amis !
      Rien à ajouter à cela en ce qui me concerne…

  2. Philippe de Cuers 16 septembre 2015 at 15h- Répondre

    Il se justifie souvent quand même !!!!!!!

  3. farci83 16 septembre 2015 at 15h- Répondre

    Dav y a t’il une charte de déontologie pour la profession de journaliste telle que pour les médecins?

    • MG 16 septembre 2015 at 15h- Répondre

      je prèfère aller écouter les conseils de mon médecin que de lire les journalistes, l’un me fait du bien et les autres m’exaspèrent.

    • Aurélien 16 septembre 2015 at 17h- Répondre

      En tout cas il n’a honte de rien. Il n’a rien accompli dans sa vie si ce n’est se faire pistonner par Papa pour bosser à France 2 mais il se permet de faire la leçon à Mourad sur ce qu’il faut dire ou pas dire.

  4. coachino 16 septembre 2015 at 15h- Répondre

    Vivement le prochain match de coupe d’europe à Mayol retransmis sur france television. On va rire…..

    • MG 16 septembre 2015 at 15h- Répondre

      il déclarera peut être forfait!!!

  5. jmarcgu 16 septembre 2015 at 15h- Répondre

    A défaut d’être un journaliste neutre et indépendant M. Lartau devient le chevalier Blanc du Paf et donne la leçon a qui veut l’entendre…c’est normal c’est un ancien dans la profession avec plein de référence, donc il peut se permettre ce genre de sortie lui !!!! enfin j’imagine….

  6. mayol/canalhistorique 16 septembre 2015 at 15h- Répondre

    Une grande bouche suitante de fiel…

    la fable de La Fontaine la grenouille qui veut se faire plus grosse que le bœuf revisitée par cette baudruche.

    Il essaie d’exister en espérant s’attirer les foudres de Mourad et devenir quelqu’un en provoquant un Buzz . A noter que Mourad ne lui même pas répondu dans les medias et l’ignore superbement. Tu ne joues pas dans la même catégorie minable.Tu n’as pas encore compris que dans le monde du Rugby ou tu voudrais être quelque chose , tu n’es rien .

    Tu n’es pas invité à la table des grands. Ta place est sous la table pipasse.

  7. Valou83 16 septembre 2015 at 15h- Répondre

    Pour moi il reste un gros con qui va ou souffle le vent. Pathétique !!!

  8. Jfifi 16 septembre 2015 at 16h- Répondre

    C est pas mourad qu il n aime pas !! C est toulon !!! C est le fils spirituel de salviac et de ferasse !!!!

    • Billkm 16 septembre 2015 at 16h- Répondre

      Ce n’est surement pas le fils de Salviac. Ce dernier ne peut pas l’encadrer. Par contre il se prend pour qui pour donner des leçons ce type…Vivement que tu reviennes à Mayol, on va bien te recevoir…

  9. papaduvar 16 septembre 2015 at 16h- Répondre

    Mais maintenant Lartot ,c’est plus Mourad ton soucie. C’est nous , les supporters ceux que tu as offensés en touchant à notre pilou-pilou juste pour faire rire les bobos parigots….tu es fiché et fichu sur la rade Lartot ..

  10. Jfifi 16 septembre 2015 at 16h- Répondre

    Jj

  11. JoëL 16 septembre 2015 at 16h- Répondre

    Ce drôle d’oiseau voudrait maintenant noyer le poisson. Moi je m’en tiens à ce qu’il a déclaré avec une volonté d’entretenir le doute et la suspicion dans l’esprit des téléspectateurs, et surtout de vouloir leur faire croire que la journaliste de RTL avait simplement fait son boulot de journaliste alors qu’il sait très bien qu’elle a manipulé sciemment l’information pour faire de l’audition au mépris de la renommée du RCT

  12. bison25 16 septembre 2015 at 16h- Répondre

     » Il à eu l’intelligence de faire marche arrière  » :rotfl: J’hallucine . Comme si Mourad allait donner et faire inscrire sur l’écran du stade le N° de :phone: à l’autre gazelle de mère Fleury . Mais il comprend décidément pas grand chose à la vie ce Mec . C’est pas vrai possible de voir ça . Sors un peu , Vin Dious !… :pissedoff: Ou arrête de nous raconter tes conneries et rendors toi vite pour toujours , fou nous la PAIX , ça vaudra mieux . Trop tard pour jouer au ‘mielleux’, maintenant . Tu as tout gagné pour être cataloguer , Picétou , surtout sur la RADE , en plus . OUI !.. J’espère que ça va s’estomper aussi !.. Parce que Pfff!!!!…. de ce ‘gadjo’

  13. sylvere 16 septembre 2015 at 16h- Répondre

    comment peut il dire « il a fait marche arrière », connaissait il ces intentions ?

    cet ab.u.i,

  14. jj83 16 septembre 2015 at 17h- Répondre

    Absurde de taxer Mr Boudjellal de misogyne , la journaliste est bien de la gens féminine , il me semble , comment faire pour répondre à une accusation portée par une dame sans être accusé de misogynie ?? peut être avec un bouquet de fleurs ? Une telle photo doit être possible sur un écran géant avec une petite dédicace bien sirupeuse , flatteuse et hypocrite comme le savent si bien les faire les journalistes

    • jak84 16 septembre 2015 at 18h- Répondre

      « Comment faire pour répondre à une accusation portée par une dame sans être accusé de misogynie »
      C’est en fait super facile, il suffit d’utiliser des mots qui pourraient aussi bien être utilisés pour répondre à un homme.
      Eviter les accusations de misogynie (ou de racisme, ou de toute autre truc du genre), c’est facile. Si vous faites appel au fait qu’un mec est noir pour lui faire des reproches c’est raciste, si vous faites appel au fait qu’un mec est homo pour lui faire des reproches c’est homophobe, si vous faites appel au fait que votre interlocuteur est une femme pour lui faire des reproches… pareil … c’est misogyne.
      C’est quand même pas compliqué d’engueuler quelqu’un sans avoir besoin de lier ses conneries à son sexe, son origine ou ses orientions sexuelles et ainsi éviter les accusations (justifiées) qui y sont liées.

    • roberto 16 septembre 2015 at 20h- Répondre

      Une dame, une dame…. heuuuu..,c’est encore à vérifier ça :rotfl: ..vu la photo et la tignasse !!! Elle a du être au minimum figurante dans gazon maudit…À moins que ???un travelo? :idk: pourquoi pas après tout. :rotfl:

  15. boom09 16 septembre 2015 at 17h- Répondre

    on ne jette pas l’ opprobre en tant que journaliste sportif du service public sur un club 3 FOIS CHAMPION D’EUROPE , SON PRESIDENT ses SUPPORTERS ,sans en mesurer LES CONSéQUENCES sans oublier le climat géneré par les déclarations iniques de cette journaliste de RTL !bonne reception à MAYOL MR LARTOT !lors du match de HCUP !à moins que ce soit BEIN qui retransmette !

  16. Corsair 16 septembre 2015 at 18h- Répondre

    le prob c’est que Mourad a grandi avec une culture teintée « Charlie Hebdo » donc les Cabu, Charb, Wolinsky ou encore professeur Choron, sans parler de C+ et des guignols, donc il s’exprime souvent dans le même genre de registre, en s’essayant à des pointes d’humour dans la presse ou au stade Mayol sur les écrans, ceux qui ne le comprennent pas le juge que comme un président de club de sport ou ancien patron ayant eu du succès, ils n’ont rien compris ou ne veulent rien comprendre.. tant pis pour eux

  17. San Nari 16 septembre 2015 at 19h- Répondre

    Donc dire je cite : « il n’en reste pas moins qu’une journaliste a fait son travail, qu’elle a révélé des informations qu’elle avait en sa possession et aujourd’hui il y a deux instructions d’ouvertes » ce n’est pas travestir la réalité pour Lartot. La nuance est pourtant de taille, elle a révélé des informations fausses sur les instructions en cours. De la pure invention en modifiant l’objet des instructions, sans citer l’escroquerie à la sécurité sociale de la part d’un pharmacien, ce qui est pourtant l’essentiel du dossier… Soit Lartot n’aime pas le RCT et/ou Boudjellal, soit il ne s’est absolument pas renseigné sur l’affaire avant de l’ouvrir et auquel cas c’est grave pour un journaliste spécialisé en rugby.

  18. lolevamacal 16 septembre 2015 at 20h- Répondre

    Beaucoup plus intelligent de laisser filtrer le numéro discrètement par le réseau que de s’exposer à des poursuites pénales en l’affichant publiquement….

  19. Corsair 16 septembre 2015 at 20h- Répondre

    et puis si on va au bout de ce que monsieur Lartot veut démontrer dans son sermon contre Mourad et son allusion sur l’affaire Outreau, là où le Préz comparait avec RTL et la journaliste Fleuy, c’est + (d’après moi, après je peux me tromper) sur le traitement médiatique à l’époque que sur le fond de l’affaire de viol où que je sache, aucuns enfants heureusement ne s’était fait violer justement, mais niveau médiatique ce fut un festival d’incompétence et de course à l’info, « la vraie », entre journaliste (et pas qu’un) peu scrupuleux de leur sacro sainte déontologie, comme les fameuses valeurs de l’ovalie, mais là je m’égare, quoi que…
    alors monsieur Lartot au lieu d’ouvrir votre grande bouche d’incompétent, faites marcher vos neurones jaunes&bleu, avant de vouloir briller en société et se « taper » le sulfureux président du RCT

  20. Sporting83 16 septembre 2015 at 23h- Répondre

    Je viens de regarder l extrait de stade 2 que je n avais point vu. Lartot est a vomir, blanco devenu difforme est au bord de l orgasme. C est pitoyable . Lartot parle de  » nauséabonde mysoginie  » . Il accable le rct , son président et crache sur notre pilou pilou honteusement. Il n y a plus lieu de le recevoir a mayol. Quand on raconte autant de conneries en aussi peu de temps, on devrait être destitue de sa carte de journaliste. Bref , pour moi, RTL et stade 2 sont a bannir. Quand a Bernard Laporte, j espére qu il se souviendra longtemps que Lartot implore presque blanco de se présenter afin de ne pas laisser la place aux nauséabonds toulonnais . Ce qui me fait le plus mal dans l histoire, c est que pour la première fois de ma vie , je ne serais pas a fond pour le 15 de France. Quand on voit comment ces journalistes manipulent l info , franchement ça fout la trouille . Je croise les doigts pour que Bernard Laporte soit président . Ça devient insupportable. Au fait , sanctions pour Azema qui a fustigé l arbitre le week-end dernier ? Lartot a oublie d en parler ? C est juste affligeant .