Les Springboks ont fêté le triplé de Bryan Habana à l’eau

Les Springboks ont fêté le triplé de Bryan Habana à l’eau

9 octobre 2015 - 17:42

0 Commentaire

Publicité

habanaRécupération oblige, les Sud-Africains n’ont pas été autorisés à arroser en troisième mi-temps le « coup du chapeau » d’Habana contre les Etats-Unis, mercredi soir.

Premier de la poule B, les Sud-Africains ont dix jours pour préparer leur quart de finale contre le perdant du match de samedi (17h45) entre l’Australie et le pays de Galles, à Twickenham. Ils en profitent pour relâcher la pression. Jeudi et vendredi, ils sont en famille à Teddington, banlieue chic au sud de Twickenham. Mais pas question de s’amuser pour autant. Priorité est donnée à la récupération.

La preuve? Normalement, le «coup du chapeau» de Bryan Habana (trois essais contre les Etats-Unis, mercredi soir) aurait dû lui valoir un gage en troisième mi-temps. «En fait, on n’a rien fait de spécial, avoue Jesse Kriel. On l’a juste félicité dans le vestiaire. Rien de plus.» Son compère au centre, Damian de Allende ajoute en riant: «On était à l’eau».

Ça fait partie des obligations diététiques, après trois matches d’affilée disputés par les mêmes titulaires depuis la défaite inaugurale contre le Japon (34-32). «La fête, on la fera à la fin de compétition…» précise le manager bok, Ian Schwartz.

Source: lequipe.fr

Publicité

0 Commentaire