
Matt Stevens: « J’adore être ici, j’adore Toulon, j’adore la région »
Matt Stevens: « J’adore être ici, j’adore Toulon, j’adore la région »
Le jeudi 22 octobre 2015 à 11:00 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le pilier Toulonnais Matt Stevens sera apte pour défier Oyonnax, ce samedi après-midi à Mayol après avoir déclaré forfait le week-end dernier à cause d’une douleur au dos.
Interrogé en conférence de presse, le joueur Varois explique aller mieux et avoue avoir hâte de jouer. Extrait:
« Je vais beaucoup mieux cette semaine. Je suis prêt et j’ai hâte de jouer. La semaine dernière, on a eu pas mal de blessures dans l’équipe et en plus on a perdu Juanne Smith au dernier moment, ce n’était pas évident. Mais cette semaine, on a fait une bonne semaine de travail et on s’attend à un gros match. »
Questionné au sujet du match perdu contre Brive, Matt Stevens rappelle que la mêlée Varoise à souffert mais estime que les jeunes ont beaucoup appris suite à cette rencontre. Extrait:
« Brive a eu une très bonne mêlée et ils nous ont mis en difficulté. Les jeunes qui sont entrés ont fait de leur mieux. Ce n’était pas évident pour eux mais c’était un bon test car ils vont beaucoup apprendre lors de ce genre de match très dur. Mais si on veut gagner un match, ça commence par une bonne conquête, et ça fait partie de mon boulot. »
Le contrat de Matt Stevens arrivera à terme le 30 novembre prochain. Pour autant, le joueur espère poursuivre sa carrière à Toulon. Extrait:
« Je veux me concentrer uniquement sur mon rôle dans cette équipe, c’est à dire faire de bons matches. Je prends les matches les uns après les autres. J’adore être ici, j’adore Toulon, j’adore la région et ma famille aussi. »
Interrogé sur la débâcle des Bleus et de l’Angleterre en Coupe du monde, Matt Stevens revient sur ces deux équipes éliminées. Extrait:
« Perdre une Coupe du monde à la maison et sortir dès la phase des poules, c’est quelque chose de très difficile pour moi en tant que joueur Anglais, même pour les entraîneurs et les anciens joueurs, ce n’est pas facile du tout. Puis contre la France, les Blacks ont été énormes. Ils ont mis le feu de partout. C’est déjà assez difficile de battre les Blacks, on le sait. L’équipe de France l’a déjà fait, mais cette fois-ci ça n’a pas fonctionné. Je pense que les Blacks avaient un envie de revanche et ils l’ont gagnée. »
Ce week-end, Graham Henry expliquait que le Top 14 était une compétition ridicule. Le pilier Matt Stevens a réagi en affirmant qu’il était trop facile de balancer ce genre de propos. Extrait:
« C’est un championnat très compétitif et très combatif. Je joue dans une équipe qui est déjà trois fois championne d’Europe et je pense que c’est un peu trop facile que Graham Henry balance de genre de trucs. »
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
0 Commentaire