Image par défaut

Jocelino Suta: « Il n’y a pas encore le feu mais on a laissé trop de points »

Jocelino Suta: « Il n’y a pas encore le feu mais on a laissé trop de points »

Le jeudi 22 octobre 2015 à 14:39 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Interrogé en conférence de presse ce jeudi matin, le deuxième ligne Toulonnais Jocelino Suta est revenu sur la défaite du RCT à Brive, le week-end dernier, sur le score de 29 à 26.

Il se prononce notamment sur les problèmes en mêlée qu’a connu l’équipe face aux Brivistes. Extrait:

« On est très déçu d’avoir perdu des points à Brive. Maintenant, il faut rebondir à domicile. On a analysé le match contre Brive et on va recommencer contre Oyonnax. Les joueurs ont bien travaillé lundi et mardi pour préparer ce match. On a un bon état d’esprit, on a envie de gagner à domicile. Il y a pleins de petites choses qui n’ont pas fonctionné dans la mêlée face à Brive. Après, je ne suis pas un spécialiste de la mêlée, il faut demander aux premières lignes. Mais c’est vrai qu’on a été mis à mal là-bas, par une très belle équipe de Brive. Hormis cela, on avait quand même la place de gagner. Il faut que l’on sache gérer nos temps forts et nos temps faibles. C’est décevant de perdre comme ça. On avait l’occasion de l’emporter et encore une fois on laisse des points en route. »

Par ailleurs, Jocelino Suta s’attend à un gros match face à Oyonnax. Il s’apprête à retrouver quelques-uns de ses anciens coéquipiers tels que Pierrick Gunther, Olivier Missoup ou encore Fabien Cibray. Extrait:

« Oyonnax, c’est une équipe qui a subi pas mal de changements par rapport à l’année dernière, mais ça reste une très belle équipe. Ils ont perdu à domicile la semaine dernière, donc ils vont vouloir récupérer des points. Il y aura d’ailleurs des anciens joueurs de l’équipe (Pierrick Gunther, Fabien Cibray et Olivier Missoup). Ça reste une très belle équipe. Olivier Azam connaît un peu notre jeu d’avants. Mais on a nos combines aussi, la touche a été modifiée, nos plans de jeu ont été modifiés aussi. On a regardé comment ils travaillent et on a essayé d’organiser notre plan de jeu en fonction de ce qu’ils font. Je suis très heureux de pouvoir rejouer contre Oyonnax face à Pierrick Gunther, Fabien Cibray et Olivier Missoup. Mais on doit regarder notre jeu à nous et ne pas regarder ce que les autres font. Il faut faire le travail. Il n’y a pas encore le feu mais on a laissé trop de points en route déjà. On veut recoller dans le haut du tableau, on n’a plus le droit à l’erreur, on n’a plus de joker. On veut prendre des points. »

Concernant les internationaux Français de retour à Toulon, Jocelino Suta avoue être heureux de les revoir. Extrait:

« Ça fait plaisir de les revoir. On aurait aimé attendre deux semaines de plus, mais on n’a pas trop parlé avec eux de ce qu’il s’est passé. On leur laisse le temps de bien récupérer. Ils vont intégrer l’équipe pour ce week-end. Plus tard peut-être, on leur parlera de ce qui s’est passé en Angleterre. »

Questionné au sujet de l’échec des Bleus, Jocelino Suta ne pense pas qu’il faille jeter la faute sur le Top 14. Extrait:

« Je ne pense pas que la faute vienne de là. Je pense que le mal est plus profond. Il ne faut pas jeter la faute que sur le Top 14. Enfin, c’est mon avis. »

Pour conclure, il estime que les Blacks vont remporter la Coupe du monde. Extrait:

« J’avais dit que ce lui qui passait le quart de finale entre les Blacks et les Français allait au bout, donc je pense que les All-Blacks vont gagner. »

1 Commentaire

  1. bison25 22 octobre 2015 at 15h- Répondre

    BRAVO JOCE !!… Encore des paroles justes et loyales . :yes: