Image par défaut

Thibault Lassalle: « Je sais très bien que ce sera un match difficile »

Thibault Lassalle: « Je sais très bien que ce sera un match difficile »

Le jeudi 22 octobre 2015 à 15:39 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Thibault Lassalle, le deuxième ligne passé par l’USO de 2012 à 2015, s’est confié sur le début de saison du RC Toulon, et le match à venir samedi face à l’USO.

Comment est-ce que tu vas ? Comment s’est passée ton intersaison, ton intégration dans le groupe ?

Moi ça va très bien, mon intersaison a été assez courte puisque j’étais avec les autres joueurs d’Oyo en Argentine avec les Barbarians. J’ai repris à Toulon le 1er juillet, on a fait une préparation physique normale. Un début un peu chaotique puisqu’on a perdu à domicile face au Racing 92 pour la première journée.

Depuis le début du championnat on sent un Toulon en dents de scie avec deux défaites lors des deux premières journées puis deux victoires, puis une nouvelle défaite, comment est-ce que tu l’expliques ?

Je l’explique parce qu’il y a eu pas mal de changements à Toulon à l’intersaison, il y a pas mal de nouveaux qui sont arrivés. Il y avait quand même l’absence de beaucoup de joueurs aussi. On avait fait une bonne préparation, de bons matchs amicaux. Et puis on a été cueilli à froid par cette équipe du Racing qui est très dangereuse à l’extérieur. On s’était bien remis sur les rails et puis là on a eu un petit coup d’arrêt à Brive. On avait largement la possibilité de gagner, on a loupé quinze points au pied, on a eu des difficultés en mêlée, voilà ce qui fait qu’on a ramené que le bonus défensif de Brive.

Est-ce que tu penses que c’est la trêve qui a cassé votre bonne dynamique ? 

Non pas du tout c’est le fait qu’on a souffert en conquête et notamment en mêlée, c’est surtout ça qui a été problématique pour pouvoir espérer avoir la victoire. 

Il y a eu des retours des internationaux, comment se passe leur réintégration dans le groupe ?

Ils sont arrivés en début de semaine pour les internationaux français, les autres, les géorgiens étaient rentrés la semaine dernière. Ca a été assez simple parce qu’ils connaissent déjà parfaitement le jeu de l’équipe et ce qui est demandé par la staff, pour eux il n’y a pas beaucoup de changement.

Est-ce que tu as remarqué des changements dans le jeu d’Oyonnax par rapport à la saison dernière ? 

Pour être honnête on n’a pas trop regardé, on s’est plus focalisés sur nous que sur Oyonnax pour ce match. Je sais que depuis le début de la saison ils ont mis en place un système différent de l’an dernier pour s’adapter à ce que requiert le synthétique. J’ai vu qu’ils essayaient d’utiliser toute la largeur du terrain et qu’ils essayaient d’aller jouer dans les quinze mètres. C’était une zone qu’on n’allait pas forcément tout le temps chercher l’an dernier. Après j’imagine qu’il y a beaucoup de changements mais je n’ai pas assez vu d’images pour dire ce qui change ou pas.

Comment est-ce que vous allez contrer l’USO ?

On va se concentrer sur notre jeu, quand on arrive à tenir le ballon on met les équipes adverses en difficulté. On va essayer de redresser la barre en conquête pour avoir des ballons et essayer d’imposer notre jeu et les mettre en difficulté. Je sais très bien que ce sera un match difficile, ils rentrent des joueurs très importants dans l’équipe et ils vont s’accrocher, ça va être un gros combat. 

On sait que l’USO a souvent du mal lorsqu’elle voyage à Mayol, après trois défaites consécutives quelle type d’équipe t’attends-tu à affronter ?

Je m’attends à une équipe resserrée qui va récupérer les mondialistes qui sont importants pour ce match. Je pense à Vili (Ma’afu), Maurie (Fa’asavalu) et Valentin (Ursache), de très gros combattants qui vont apporter dans ce domaine-là. Ils savent que c’est un match important pour essayer de grappiller quelques points avant de recevoir la Section Paloise. Je sais très bien l’état d’esprit qui animera le groupe d’Oyo.

Source: usorugby.com

Publicité

0 Commentaire