
Mathieu Bastareaud: « J’en avais mal au ventre, c’est vraiment n’importe quoi »
Mathieu Bastareaud: « J’en avais mal au ventre, c’est vraiment n’importe quoi »
Le dimanche 15 novembre 2015 à 14:20 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Interrogé par Var-matin, le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud affirme penser énormément aux victimes et à leurs familles, après les attentats qui ont eu lieu à Paris.
Il avoue avoir eu mal au ventre et a fini par éteindre la télévision, vendredi soir. Extrait:
« Vendredi soir, je regardais le match de foot à la télé avec des potes parisiens quand j’ai commencé à recevoir une cascade de messages. J’ai vite regardé sur les réseaux sociaux ce qu’il se passait. Aussitôt, j’ai regardé les chaînes d’info en continue. Devant le nombre grandissant de victimes au fil des minutes, j’ai fini par éteindre la télé. J’en avais mal au ventre. J’ai d’ailleurs eu bien du mal à trouver le sommeil. Des agissements aussi meurtriers, c’est vraiment n’importe quoi. Ça fait cogiter, tu te poses forcement des questions en pensant à toutes ces victimes, tous ces malheureux frappés au hasard. Personnellement, j’ai un ami de Massy, Aristide, qui se trouvait sur une terrasse de restaurant. Il a reçu une balle dans le thorax et a dû être opéré. J’ai forcément une pensée pour les victimes et leurs familles. C’est normal de se montrer solidaire. Toutes les marches et autres manifestations de sympathie n’enlèveront pas les souffrances des gens touchés par ces attentats, ça ne ramènera pas les victimes à la vie foudroyée. »
Publicité
8 Commentaires
C’est malheureux mais le français ne sait que faire des marches blanches ou allumer des bougies..
Tu proposes Quoi Seb ?
Je ne sais pas je suis qu’un simple électricien.. C’est le boulot de notre « bon » gouvernement … Mais si j’y étais c’est certain que ça ferait longtemps que l’armée serait la bas… Œil pour œil dents pour dents… Et quand on en aura marre de se faire cracher dessus le monde bougera.. Ce qui malheureux également c’est que comme pour Charlie 15 jours après on en entendra plus parler… Jusqu’au prochain…j’aime mon pays et son peuple peu importe son origine mais sur ces sujets délicats si on est patriotique on passe pour un raciste ou autre..
S’engager dans l’armée resterait la seule solution si des hommes souhaitent agir directement sur le terrain… Ou mener une guerre sur internet en enrayant la propagande djihadiste…
Parfois, il y en a qui voudraient mais qui ne peuvent pas, aller dans l’armée…
J’aime mon pays et son peuple peu importe son origine et sur ce sujet délicat si tu es patriotique tu passes pour un raciste ou autre…
Dsl ce n’est pas le lieu pour parler de ça…
en ce moment même le blog parle de ça alors ..
Parlons en !on peut parler de tout si c’est avec respect ,simplement . éviter les insultes envers les autres les blogger etc etc
Dav est la pour mettre le haut la ou virer ceux qui dépassent les bornes c’est tout !! priorité au club & rugby .
GO RCT
Mes pensées aux familles dans ces moments difficiles présents et à venir