Image par défaut

Bernard Laporte: « On ne peut pas se rater sur un match, qui plus est à la maison »

Bernard Laporte: « On ne peut pas se rater sur un match, qui plus est à la maison »

Le lundi 16 novembre 2015 à 10:11 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Interrogé en conférence de presse, vendredi matin, avant le match contre Bath (qui a finalement été reporté), le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte a évoqué le début de la compétition Européenne.

Il explique bien évidemment que le RCT souhaite gagner à nouveau cette Coupe d’Europe. Extrait:

« Trois fois c’est déjà unique alors quatre ce serait merveilleux. On est motivé à jouer cette compétition. On ne regarde pas combien de fois on l’a gagnée pour se motiver. On n’a pas envie de garder notre titre mais on a envie d’aller le rechercher, car le titre, on ne l’a plus. La compétition redémarre. On a envie d’aller chercher la Coupe qui sera restituée à Lyon dans six ou huit mois. C’est ce qui nous intéresse. Le fait d’être trois fois champions d’Europe ne nous apporte rien, hormis que cela on l’a gagné et personne ne nous le reprendra. Après, on a envie de regagner à nouveau. »

Par ailleurs, Bernard Laporte rappelle que l’équipe n’aura pas le droit à l’erreur dans cette compétition, car il y a très peu de matches à jouer. Extrait:

« A la différence du championnat, on ne peut pas se rater sur un match, qui plus est à la maison. En gagnant trois fois à la maison et une fois à l’extérieur, tu es mathématiquement certain d’être qualifié. Peut-être pas parmi les premiers, mais au moins dans les meilleurs seconds. Après, tout va compter: les point de bonus, les victoires… On l’a connait cette compétition. En Top 14, tu peux perdre une fois, deux fois, trois fois et puis être champion de France. Là, si tu t’égares une fois, tu te mets en danger. »

Enfin, il évoque la bonne forme de Bath et les ambitions de l’équipe Anglaise. Extrait:

« Bath joue bien. Je connais Louw et pour moi c’est le meilleur troisième ligne au monde. C’est une équipe qui a un président ambitieux, qui recrute beaucoup. Ils sont sur une pente ascendante. Ils ont fait un quart de finale l’an dernier, ils ont l’ambition de la gagner cette Coupe d’Europe. Mais quand on jouera contre le Leinster ce sera la même chose. Tout sera compliqué. »

Publicité

0 Commentaire