La Fédération Galloise a fait une offre à Leigh Halfpenny
La Fédération Galloise a fait une offre à Leigh Halfpenny
Le lundi 30 novembre 2015 à 18:01 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Comme vous le savez, l’arrière Gallois Leigh Halfpenny verra son contrat arriver à terme avec le Rugby Club Toulonnais en juin prochain. Ce-dernier bénéficie d’une année optionnelle, mais il ne l’a pas encore activée.
Dans le même temps, la Fédération Galloise fait son maximum pour essayer de faire revenir leur star au pays. Par ailleurs, les Blues de Cardiff et les Scarlets font le forcing pour s’attacher les services du joueur.
Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que la Fédération Galloise a proposé à Leigh Halfpenny un contrat de 568 000 euros annuels contre 852 000 euros au Rugby Club Toulonnais. Ce salaire serait payé à 60% par la WRU.
Selon les derniers échos, Leigh Halfpenny serait prêt à perdre 284 000 euros de salaire annuel pour revenir au pays de Galles et se consacrer à sa sélection.
Affaire à suivre…
Publicité
12 Commentaires
Je pense que tous nous avons bien compris
Le devenir de demicentimes
Dommage bon le gallois quoique certains en disent
Justement, Leigh a rétorqué à la Fédé galloise que l’offre n’était pas à la hauteur du prix du marché…
Et que cela pourrait faire une exception à la règle…
Tous ces articles sur lui donnent l’impression qu’il s’est pas fait à la ville et au club.. c’est juste une impression!
Prêt à perdre 25% de salaire alors qu’il peut continuer à être appelé pour son équipe. S’il accepte cette offre, je pourrais le qualifier de mercenaire…Il ne manquera pas, pour le peu qu’on l’a vu même si c’est le meilleur jeu aux pieds de l’équipe.
Allez savoir pourquoi, je n’imagine pas un seul instant Leigh partir. C’est clairement un vrai bon mec comme pouvait l’être Wilko. Et ce genre de joueur ne peut pas partir dans ces conditions, il ne se le permettrait pas.
Sauf que le 852k annuel à Toulon, il correspond à quoi? Lors de sa prolongation, Giteau est devenu le plus gros salaire du RCT, avec 650k. Hors, Halfpenny était déjà là, donc touche forcément moins que ces 650k. Encore de l’info Merdol.
http://www.francetvinfo.fr/elections/regionales/regionales-le-rc-toulon-va-t-il-patir-de-l-engagement-de-son-president-mourad-boudjellal_1190385.html
c’est la fameuse nouvelle economie creer par mourad …?
ca permet d en avoir des nonu et des demi penni payés gracement.
3Meuros de suventions contre 5 pour l’ecole ??!!!
Il va rester. Je le sens. Comme dit plus haut c’est un mec bien. Je le vois pas du tout partir comme ça alors qu’à Toulon il côtoie Wilko aux entraînements. Je suis sûr que quand il va revenir il va avoir les crocs !
284000€ Pitin ça payerai le restant mon crédit + une caisse électrique & un gros 4X4 pour polluer (COP21 😕 )+ pleins de choses pour faire plaisir à tous les gens que j’aime :yes:
OUPS :silly: je me réveille la … :ZZZ:
:pain: dur la vie ..
Heureusement rouge & noir :pissedoff: :yawn: :rotfl: :rotfl:
Il partira et d’ailleurs il faut qu’il parte tout comme cooper, o’connor, salary cap oblige. trinh duc et guitoune couteront moins cher et jiff en plus. de cromière, azam, lorenzetti, savard et consord ne nous calculerons plus comme ça !
N’empêche que dans les matchs importants, je préfère l’avoir avec nous que contre nous !
On a quand même la poisse avec ces Gallois…
Perso j’aimerais bien qu’il reste, parce qu’avec la qualité de son pied, c’est vraiment incroyablement sécurisant. Et puis ça met un peu en danger Delon en le mettant en concurrence.
Pour autant je n’y crois pas. Il a joué si peu de matchs que je ne sais pas si on peut miser sur son attachement au club.
Et puis on entend que c’est une histoire de gros sous, de standards de salaire… J’aurais été plus convaincu d’entendre parler de l’amour du maillot, de sa volonté farouche de rester sur la Rade…