Image par défaut

Fabien Galthié: « Eric Escande ? Je ne suis pas étonné »

Fabien Galthié: « Eric Escande ? Je ne suis pas étonné »

Le mardi 1 décembre 2015 à 10:39 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Samedi soir contre Clermont, le demi-de-mêlée Eric Escande a retrouvé la compétition suite aux absences de Jonathan Pélissié (blessure) et Sébastien Tillous-Borde (vacances).

Le Varois a profité de l’opportunité qui lui était proposée pour éclabousser le manager Bernard Laporte de son talent.

Interrogé par le quotidien L’équipe, l’ancien coach d’Eric Escande à Montpellier, Fabien Galthié explique ne pas être surpris par l’énorme prestation du demi-de-mêlée. Selon lui, à Montpellier, il se situait devant Benoit Paillaugue et Jonathan Pélissié. Extrait:

«C’était un pur produit du club. En 2013/2014, il se situait devant Benoit Paillaugue et Jonathan Pélissié. Il avait réussi des matches remarquables, en Ulster en Coupe d’Europe, et à Toulouse, où nous avions gagné. Et puis il est parti. Je voulais qu’il reste. L’offre de Montpellier n’a peut-être pas été à la hauteur de ce qu’il attendait. Celle de Toulon était un peu au-dessus mais surtout, il voulait changer de cadre. Je ne suis pas étonné, aujourd’hui, de ses performances. Il aurait dû se révéler plus tôt à Toulon, mais il a été blessé à l’épaule. Il possède beaucoup de qualités : humilité, courage, lecture du jeu, intelligence situationnelle. Pour franchir un nouveau cap, il comprendra qu’il faut prendre du plaisir à travailler davantage. Ce cap, il est capable de le franchir.»

Publicité

7 Commentaires

  1. Gilles Technique 1 décembre 2015 at 10h- Répondre

    A priori il apprécie les grands matchs à forte pression: Toulouse et Ulster avec Montpellier et Clermont avec Toulon!! C ‘est le signe des grands! Après le chemin est encore long comme le dit Fabien!

  2. Vico 1 décembre 2015 at 10h- Répondre

    A mes yeux, en 9 comme à pas mal d’autres postes, ce qui est important c’est qu’une rotation saine s’installe pour préserver les organismes et s’adapter au jeu de l’adversaire. L’intégration de jeunes sur certains match est un must, d’ailleurs j’espère voir Meric ce WE !

  3. Milou 1 décembre 2015 at 11h- Répondre

    Ne nous enflammons pas pour escande.les penalites quil a eu a taper etaient face aux perches.il na eu aucun plaquage a effectuer car la 3eme ligne a ete enorme donc jaimerai le voir en defense.comme le dit vico une rotation doit sinstaller.meric a fait 4 feuilles de match sabs rentrer de quoi degoute un jeune de 20 ans aux qualites indeniables mais qui ne peut le demontrer et qui risque de nous echapper.ce wd laissons escande titu cr qui serait normal mais faire rentrer meric contre agen a domicile serait bon et mettrer une concurrence saine

    • Billkm 1 décembre 2015 at 12h- Répondre

      Escande a réalisé quelques beaux plaquages pendant le match, il ne sait pas du tout défiler quand il a fallu y aller. Les 3 demi melées doivent être Pélissier, Escance et Meric. Je ne suis pas fan de Tillous Borde.

    • Gilles Technique 1 décembre 2015 at 12h- Répondre

      Milou, je suis d’accord sur le fond mais un joueur raisonne différemment et comment lui expliquer qu’il ne sera pas titulaire contre Agen? La France entière vient de louer sa performance!! En plus il faut à ce poste comme en dix être régulier, donc je pense qu’il faut qu’il soit titulaire contre Agen pour mesurer sa constance dans le jeu. Ensuite le petit Meric peut rentrer!

  4. Milou 1 décembre 2015 at 13h- Répondre

    Tout a fait gilles,laissons escande titu est tout a fait normal et logique mais faire rentrer meric en 2eme mt me semble judicieux

  5. ouild 1 décembre 2015 at 15h- Répondre

    Pour l’instant, il a fait un bon match, comem Quade Cooper contre Montpellier. On connait la suite… Le plus dur, c’est la régularité.