Image par défaut

Pierre Camou dénonce le discours «accusateur et mensonger» de Bernard Laporte

Pierre Camou dénonce le discours «accusateur et mensonger» de Bernard Laporte

Le jeudi 3 décembre 2015 à 11:03 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Le président de la Fédération française de rugby (FFR) Pierre Camou a dénoncé mercredi dans une lettre ouverte aux présidents de clubs le propos «accusateur et mensonger» de Bernard Laporte, candidat déclaré à la présidence de la FFR, en décembre 2016.

«Ces derniers jours, vous avez reçu sur vos messageries électroniques @ffr.fr un courrier vous incitant à voter contre les modifications statutaires qui vous seront proposées lors de la prochaine Assemblée Générale Extraordinaire de la FFR, organisée ce samedi 5 décembre 2015. Son contenu accusateur et mensonger m’oblige à vous écrire avant même le déroulement de cette AG, pour rétablir la vérité», a écrit le président Camou sur le site de la FFR.

Le point principal de cette querelle est la question du vote décentralisé pour l’élection au comité directeur de la Fédération, qui ensuite élit le président de la Fédération.

La FFR avait décidé d’instaurer ce vote décentralisé, qui permet aux votants de ne plus se déplacer (et donc d’en augmenter le nombre), en modifiant ses statuts lors d’une assemblée générale en juin 2013.

Or, le ministère de l’Intérieur a interdit le vote décentralisé, en mai 2014 puis avril 2015, ce qui a forcé la FFR à présenter une nouvelle mouture, qui ne prévoit plus le recours au vote décentralisé mais au vote électronique centralisé. Non adoptée faute d’avoir atteint le quorum suffisant lors de la précédente assemblée générale, en juin 2015, elle est de nouveau soumise au vote samedi lors de l’assemblée générale extraordinaire de la FFR.

Laporte accuse la FFR de vouloir le désavantager

Pour Bernard Laporte, la Fédération a fait machine arrière sur cette question, consciente selon lui que le vote décentralisé l’avantagerait finalement lors de l’élection à la présidence de la FFR, en décembre 2016.

Pour appuyer ses propos tenus à plusieurs reprises en campagne, Bernard Laporte, dans le courriel envoyé aux présidents de clubs dont des extraits sont repris par la lettre de Pierre Camou, cite plusieurs exemples, dont des points de droit. Ce qui est donc «accusateur et mensonger», selon Pierre Camou.

Source: 20minutes.fr

Publicité

13 Commentaires

  1. Philippe de Cuers 3 décembre 2015 at 11h- Répondre

    Ben , toujours en vie ????? Et t était ou PÉPÈRE ????

  2. le rigaou 3 décembre 2015 at 11h- Répondre

    La Ffr est aujourd’hui une république bananiere.

  3. Spartakus 3 décembre 2015 at 11h- Répondre

    Et si il nous parlait un peu de ses reformes magnifiques qu’il a faite pour le rugby français depuis qu’il est président? Et s’il nous parlait du maintien de Philippe la pipe à la tête du quinze de France. J’en ai rien à foutre des bidouilles électorales qui lui ont permis d’être élu. Repart en maison de retraite le vieux, c’est pas bien de s’en être enfui.

  4. Cagagne 3 décembre 2015 at 11h- Répondre

    Quand je regarde sa photo , je me dis qu il a rater une carrière de mannequin ce mec !!!!!!

    Chez cochonou

  5. la jaube 3 décembre 2015 at 11h- Répondre

    LE GRASMOU SENT LE VENT DE LA DIETE SE PROFILER POUR 2016
    adieu les fours saucisses, crouton cassoulet ou gibier sauce grand veneur
    va falloir s’habituer au minestrone du foyer les acacias
    le mec te laisse un heritage catastrophique, Laporte ne va pas recuperer l’usufruit de ce caviste sous hypnose
    allez degage et remonte sur ton tracteur

  6. Eric 3 décembre 2015 at 11h- Répondre

    Si vous partiez dignement M. Camou.
    Merci pour le Rugby.
    Eric.
    Pilou Pilou

  7. Marco 3 décembre 2015 at 12h- Répondre

    Et si les supporters réfléchissaient avant de critiquer tout ce qui n’est pas Toulon, quel est votre analyse sur l’article ???

    • Jeje83 3 décembre 2015 at 13h- Répondre

      Mais on en a rien à foutre gars de se que dis Camou si tu n as pas compris! Les gars disent plus haut:  » Camou t as fais que de la merde ou plutôt t as rien branlé depuis que t es à la tête de l EDF donc maintenant avec ton bilan catastrophique tu ne la ramènes pas et tu laisses les clefs du camion a d autres »! Voila tout! Du sang neuf et surtout des réformes !!

    • Billkm 3 décembre 2015 at 14h- Répondre

      A Marco : Pourquoi n-a-t-il pas réagit de la sorte aprés la débacle de l’EdF dans la coupe du Monde ? Bizarre…Là il est concerné intimement alors on réagit, on surjoue…

      • Marco 3 décembre 2015 at 14h- Répondre

        Ben y a un article on le commente ca parle d’un sujet,moi concernant si on doit présent pour un vote ou pas j’ai pas d’opinion car l’article n’est pas assez précis….

        Plus tu regardes les commentaires plus ca devient ahurisant , la FFR veut couler Laporte, Goze est contre Toulon, idem Canal+, clermont des paysans, toulouse des voleurs du centre de formation, savarre et lorenzetti des bourgeois qui n’y connaissent rien en rugby ect….

  8. djano 3 décembre 2015 at 12h- Répondre

    Tout à fait d’accord avec Marco, les blogueurs versent leur fiel sur le président de la FFR mais sans avoir aucune connaissance du fond du problème dans la mesure où ce n’est pas un Toulonnais alors que LAPORTE c’est bien connu c’est un pur TOULONNAIS (On en reparlera quand il aura pris la présidence s’il a un regard attendri sur TOULON)
    Après on criera au scandale si CAMOU réponds à ces critiques nauséabondes comme on a pu le voir avec le maire de CLERMONT….

  9. Spartakus 3 décembre 2015 at 12h- Répondre

    Si un toulonnais faisait de la merde à la tête de la fédération, je suis sur que les plus véhément contre lui serait les toulonnais!

  10. lapoutre 4 décembre 2015 at 16h- Répondre

    Moi qui ai 80 piges je suis le rugby au stade et devant rugby+… Je reste à ma place, et sais y rester !! On ne peut pas être et avoir été…Il y en a qui devraient méditer sur cette formule plutôt que de s’accrocher coûte que coûte à un bâton de maréchal qui leur glisse des mains… Camou, allez donc vous occuper de votre jardin, faire pisser votre chien le matin an allant acheter le midol et laissez la place à des jeunes (ou bien plus jeunes…) plus inspirés et compétents que vous !! En vieillissant on perd sa capacité d’analyse, sa prolificité et son bon sens, vous n’y échappez pas Camou !! Il est temps de laisser votre place enfin, tout jour supplémentaire à la FFR sera un désastre à mettre à votre actif…déjà peu glorieux…