Image par défaut

Mourad Boudjellal: Pour Mathieu Bastareaud ? C’est en très bonne voie »

Mourad Boudjellal: Pour Mathieu Bastareaud ? C’est en très bonne voie »

Le jeudi 3 décembre 2015 à 11:28 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Mercredi, L’Equipe a annoncé que le centre international Mathieu Bastareaud (27 ans, 39 sélections) allait prolonger à Toulon pour cinq saisons. Ce jeudi, le président du RCT, Mourad Boudjellal, a déclaré que cette signature n’était pas encore officielle mais par contre « en très bonne voie ».

Mathieu Bastareaud jusqu’en 2021 avec Toulon, c’est presque une réalité. Mercredi, L’Equipe a annoncé que le centre international Matthieu Bastareaud (27 ans, 39 sélections) allait prolonger à Toulon pour cinq saisons. Ce jeudi, le président du RCT, Mourad Boudjellal, a déclaré que cette signature n’était « pas encore officielle«  mais par contre « en très bonne voie« .

Un contrat de cinq ans, c’est une première au RCT

Ce serait d’ailleurs un fait exceptionnel concernant la durée du contrat, l’homme fort du club varois préférant généralement ne pas faire signer des joueurs plus de quatre ans. Une décision qui vient du président. Ce dernier estime que Mathieu Bastareaud « fait partie de l’ADN du club » et qu’il n’a « pas envie de le voir évoluer ailleurs« . Pour rappel, le trois-quarts centre a débarqué dans la Rade en 2011, après avoir porté les couleurs de Massy et du Stade français.

International à neuf reprises alors, il n’était plus appelé avec le XV de France. Grâce à son retour en force avec Toulon, il est revenu en Bleu à partir de février 2013. Sollicité par de nombreux clubs, Bastareaud aurait donc choisi de continuer l’aventure dans le Var malgré la forte concurrence à son poste avec les Maxime Mermoz, Ma’a Nonu et Matt Giteau. Par ailleurs, toujours selon L’Equipe, il disposerait d’une clause lui permettant d’effectuer une pige au Japon ou en Super Rugby durant son contrat. Après la prolongation du talonneur Guilhem Guirado pour trois saisons et la signature de l’ouvreur François Trinh-Duc, c’est une nouvelle bonne nouvelle pour les Toulonnais. Et le club pourrait également annoncer l’arrivée d’un pilier droit dans les prochains jours selon Boudjellal.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

2 Commentaires

  1. dk_snake 3 décembre 2015 at 11h- Répondre

    surtout ça permettra qu’il aille faire une pige au japon ou dans l’hémisphère sud, sans trop que ça impact sur la durée de son contrat. (en gros ça reviendra à un contrat de 4 ans)

  2. farledois 3 décembre 2015 at 12h- Répondre

    Il y en a marre que Toulon ne recrute que des étrangers et n’arrive pas à garder des joueurs français !!!