
Bernard Laporte: « Nous avons gagné une bataille mais pas la guerre »
Bernard Laporte: « Nous avons gagné une bataille mais pas la guerre »
Le dimanche 6 décembre 2015 à 12:26 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce samedi, 5 décembre, 139ème Assemblée Générale Extraordinaire de la FFR, qui s’est tenue à Marcoussis, samedi, 964 clubs étaient présents ou représentés. Leurs présidents ont choisi de réaffirmer la nécessité d’un vote décentralisé pour l’élection du Comité Directeur de la FFR. Pour Bernard Laporte, ce samedi 5 décembre, la campagne est lancée :
« Aujourd’hui, nous avons gagné une bataille mais pas la guerre.
Je remercie les dizaines de clubs qui se sont mobilisés sur leurs propres moyens, leur propre temps pour venir jusqu’à Paris défendre leur voix dans le Rugby.
Le résultat de ce vote, c’est d’abord l’affirmation haut et fort de l’état d’esprit des bénévoles, le résultat de leur détermination à s’impliquer le destin de notre sport. Ils sont les joyaux du Rugby.
Le choix des présidents de club renforce ma volonté de me battre pour leur cause. Je veux reformer avec eux ce système à bout de souffle.
C’est un grand jour pour la Démocratie dans notre Fédération.
Primo, le votre décentralisé n’a pas été enterré. Deuzio, il y a un deuxième candidat à la présidence de la FFR : Pierre CAMOU.
Je remercie Pierre qui a dû se parjurer en se présentant alors qu’il avait juré les grands dieux qu’il ne se ferait pas un autre mandat.
Je pense qu’il l’a fait pour défendre la démocratie en ne me laissant pas à la tête d’une liste unique.
A voir la tête de certains de ses proches qui pensaient leur heure arrivée je mesure le sacrifice qu’il a dû faire. J’espère qu’il ne va pas se fâcher avec ses dauphins qui devront attendre encore un peu.
J’ai entendu dire que dans son programme il voulait mener à bien le Grand Stade. On pourrait s‘inquiéter tant ce projet est dangereux pour notre Rugby. Si on se rappelle qu’il tenait tout autant au vote décentralisé et qu’il en est devenu le premier fossoyeur, on peut être rassuré.
En tous les cas la campagne est lancée, on a gagné une bataille et je remercie les clubs qui se sont mobilisés pour défendre la Démocratie. Et pour paraphraser Jean Pierre-Raffarin « le chemin est long, la route en pente » et je rajouterai que la DDE va nous mélanger les panneaux. »
Bernard LAPORTE
Publicité
0 Commentaire