Toulon élimine le Leinster et se repositionne en Coupe d’Europe
Toulon élimine le Leinster et se repositionne en Coupe d’Europe
Le dimanche 13 décembre 2015 à 19:10 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Pour sa première européenne de la saison à Mayol, Toulon a fait le travail contre la province du Leinster en s’imposant (24-9). Grâce à cette victoire, le RCT se replace dans la Poule 5 et met les Irlandais hors course.
Si Toulon s’est fait peur en début de match en laissant Sexton inscrire six points au pied, les Rouge-et-Noir se sont bien rattrapés ensuite. Sur une pénaltouche, Steffon Armitage a inscrit le premier essai de la rencontre après un peu plus d’une dizaine de minutes dans ce match. Derrière, Sexton a répondu à Escande au pied et à la pause, le RCT ne menait que d’un point (10-9). Les joueurs de Bernard Laporte pouvaient tout de même regretter de ne pas avoir pu inscrire de points pendant leur supériorité numérique après le carton jaune contre le pilier Healy.
Escande répond présent
A la reprise, Jonathan Sexton a raté l’opportunité de remettre son équipe devant au score sur une pénalité aux 40 mètres à droite des perches. Juste après, le deuxième ligne Toner prenait un carton jaune et, cette fois-ci, Toulon a réussi à bonifier cet avantage numérique. Le demi de mêlée toulonnais Eric Escande a inscrit deux pénalités (16-9). A un peu plus d’une dizaine de minutes de la fin du match, Escande a continué son sans-faute au pied et a assuré la victoire des siens (19-9). Le demi de mêlée le moins médiatique du RCT a parfaitement rempli son rôle et a inscrit 14 points pour son équipe. En fin de rencontre, Steffon Armitage a signé un doublé sur un copier-coller de son premier essai (24-9). Grâce à cette victoire, Toulon met hors course le Leinster qui, avec trois défaites, ne peut plus espérer grand-chose. En l’emportant, les Varois se remplacent et recollent provisoirement à Bath, deuxième de la poule.
Source: rugby365.fr
Publicité
7 Commentaires
ma nonu hors sujet aurait du être remplace a la mi-temps par mermoz
Maxime Mermoz est indispensable à la fluidité du jeu
Nonu un peu trop personnel !
poussifs poussifs… ils ont été poussifs et le Leinster n’était pas dans un grand jour.
Quand on voit la prestation du Racing contre northampton ya de quoi réfléchir, on est encore loin d’une copie parfaite.
Quand je vois la photo illustrant l’article…je me demande pourquoi c Bureau qui tape les pénaltouches, souvent courtes, alors qu’il me semble que Mitchell a un meilleur pied par exemple…!?
*Giteau of course
Ca devrait etre delon qui a le coup de pied le plus puissant c est a lui de botter les penaltouches