Mourad Boudjellal: « Il y a des anomalies dans le règlement »

Mourad Boudjellal: « Il y a des anomalies dans le règlement »

Le dimanche 13 décembre 2015 à 19:45 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

boudjellalMourad Boudjellal était soulagé de voir son équipe de Toulon prendre ses premiers points en Champions Cup, dimanche face au Leinster (24-9). Le président toulonnais ne fait pas pour autant des plans sur la comète concernant la première place du groupe 5.

Il estime qu’il existe des anomalies dans le règlement de l’EPCR. Extrait:

« On prend nos quatre premiers points en Coupe d’Europe car zéro ça faisait mauvais genre. On est dans une poule qui est très compliquée. Tout ce qu’on vise aujourd’hui, c’est d’essayer de sortir de cette poule pour aller jouer un quart de finale à l’extérieur. Il ne faut pas rêver. Il y a des anomalies dans le règlement. Il y a des équipes contre qui les points n’ont pas la même valeur car ce ne sont pas les mêmes difficultés. Mais bon, j’ai toujours milité pour que seulement le classement des trois premiers soit pris en compte car il y a toujours une équipe qui lâche dans une poule. Mais ce n’est pas grave. Puis le Leinster ça reste le Leinster. On nous avait dit qu’ils étaient quasiment éliminés… tu parles ! Qu’est ce que ça aurait été s’ils étaient quasiment qualifiés ? »

Publicité

11 Commentaires

  1. Polochon 13 décembre 2015 at 19h- Répondre

    J’ai rien compris…

    • Dav-D 13 décembre 2015 at 19h- Répondre

      En gros, il parle de la grosse victoire du Stade-Français à Trévise, hier. Il estime que toutes les victoires ne méritent pas le même nombre de point car Trévise a un niveau très bas contrairement au Leinster.

      Bref…

      • Polochon 13 décembre 2015 at 20h- Répondre

        4 poules de 4, ça vire les équipes de figurants et y’a plus cette connerie de meilleurs deuxièmes.

        • RctFan-63 14 décembre 2015 at 08h- Répondre

          4 poules de 4 et les 1ers rencontrent les 2nd en Allez/Retour.

      • jipe 14 décembre 2015 at 10h- Répondre

        De toute façon, tant que les règlements du top 14, de la FFR, des coupes d’Europe et de l’international board n’auront pas été écrits par MB rien n’ira bien dans le rugby. Il ne reste plus qu’à attendre pour voir enfin la Lumière. 🙂

  2. Fab100 13 décembre 2015 at 20h- Répondre

    Victoire de Bath aux Wasps 25-23, avec un essai dans les arrêts de jeu.
    Quelle poule !!!

  3. RALFIN 13 décembre 2015 at 20h- Répondre

    a l instant bath a la dre seconde vient de gagner chez les wasps,ce qui relance totalement la poule et nous remet en position de finir premier,mais attention bath,c est aussi un tres gros morceau,a mon sens meilleur que les wasps et le leinster
    quelle poule,les 4 equipes ont le niveau des quarts,pas normal qu on retrouve 4 equipes comme ça ensemble:le vainqueur,un demi de finaliste,deux quarts de finaliste

  4. Fab100 13 décembre 2015 at 20h- Répondre

    Mourad veut dire que dans une poule comme celle du RCT, il est très difficile d’être dans les 4 meilleurs premiers, et presque impossible d’être meilleur 2ème, car les équipes se valent. Dans une poule plus facile, tu as 9 voire 10 pts assurés (contre Trévise par exemple)…

    • figatellijean 14 décembre 2015 at 13h- Répondre

      Et si on avait eu trevise ds notre poule est ce que l on se serait plaint? Je crois pas

  5. lolo1963 13 décembre 2015 at 20h- Répondre

    c’est clair :no: ne parlons pas des deux clubs parisiens qui je pense ont mangés leurs pains blancs .. :silly:
    Par contre nous :pain: cela va être très dur pour le match retour, dans la verte Erin ,sont costaud en défense les irlandais ,pas la même bière la bas, plus épaisse . :beer:
    Nos rouges et noirs ont intérêts à mettre le paquet

  6. yann 14 décembre 2015 at 07h- Répondre

    Il faut instaurer un mini championnat europeen 2 equipes francaises 2 equipes anglaises 2 provinces irlandaises 1 ecossaises et l autres galloises.8 equipes.puis faire un vrai challenge cup avec 16 equipes en tout.en france seulement ceux qui ont fini de la 3 a la 6 places.