Maxime Mermoz: « S’ils passaient la pénalité, ça aurait été un peu plus compliqué »

Maxime Mermoz: « S’ils passaient la pénalité, ça aurait été un peu plus compliqué »

Le lundi 14 décembre 2015 à 9:33 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

maxime-mermozLe trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Maxime Mermoz a évoqué la victoire du RCT face au Leinster, ce dimanche après-midi au Stade Mayol, à l’occasion de la troisième journée Européenne.

Pour le centre international Français, si les Irlandais passaient la pénalité en seconde période, peut-être que la rencontre aurait été encore plus compliquée. Extrait:

« Il fallait gagner pour continuer à espérer, on ne lâche rien. Quatre points, c’est mieux que zéro et que deux, c’est mieux que rien. On aurait aimé davantage mais les conditions étaient particulières et en face il y avait une belle équipe aussi. A chaud c’est difficile d’analyser. C’est déjà bien d’avoir gagné étant donné la physionomie de la rencontre. S’ils passaient la pénalité en deuxième mi-temps, ils passaient devant au score et peut-être qu’ils auraient un peu plus occupé le terrain et ça aurait été un peu plus compliqué, on ne sait pas. »

Le week-end prochain, Toulon se déplacera à Dublin pour défier le Leinster à l’occasion du match retour. Selon Maxime Mermoz, ils auront à cœur de se payer le RCT devant leur public. Extrait:

« Ils vont tout jouer à fond, c’est normal. Est-ce qu’ils seront aussi bien appliqués et stratégiques ? Peut-être pas vu que cette fois-ci, il n’y aura plus d’obligation de résultat, mais il y aura la fierté Irlandaise de gagner devant leur public et de s’offrir le RCT. »

Publicité

0 Commentaire