
Un international Japonais a refusé une offre du Rugby Club Toulonnais
Un international Japonais a refusé une offre du Rugby Club Toulonnais
Le lundi 21 décembre 2015 à 12:09 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Le talonneur international japonais Shota Horie s’est engagé en faveur de la franchise japonaise qui fera prochainement ses débuts en Super Rugby, les Sun Wolves. Pour cela, il a refusé une offre du RC Toulon.
En vue lors de la dernière Coupe du monde avec le Japon, le talonneur Shota Horie a notamment attiré la convoitise du RC Toulon mais le joueur de 29 ans a refusé la proposition des triples champions d’Europe pour s’engager avec la franchise japonaise du Super Rugby, les Sun Wolves.
Horie a confirmé à la presse japonaise avoir fait l’objet d’une offre de la part du président Mourad Boudjellal mais qu’il l’a refusé car « il voulait rejoindre le meilleur championnat du monde, le Super Rugby ». C’est donc avec l’équipe de son pays qu’il y parviendra la saison prochaine, après avoir auparavant retoqué les avances des Reds et de la Western Force.
Source: rugby365.fr
Publicité
11 Commentaires
une pige de quelques semaines en tant que joker médical de JC Orioli, ça ne vaut pas le coup
Après du pilier Australien, du talon Japonais. Bof.
quoi.. toulon c’est un port.. on est ouvert sur le monde!! 😉
Tu as regardé les matchs du japon pendant la CdM ?
en mode kamikaze les nippons.. craindre dégun a pris tout son sens!
Le Japon a remporté 100% de ses mêlées durant la CdM. Le mérite en revient aux joueurs dont Horie et à Marc Dal Maso qui a fait de l’excellent travail
Contre l’Ecosse oui. C’était marrant
Y préfère les sushis a la tapenade c est son droit 😀
le petit ETRILLARD EST DEVENUY GRAND …besoin de personne en talon …
Shota Horie est un excellent talon et un cadre de sa sélection, qui méritait mieux qu’une ‘vulgaire’ pige afin de pallier l’absence de JC, et aurait vraisemblablement eu besoin d’un peu temps pour s’intégrer.
Le club a dû le sonder, au même titre que Mealamu, avant de se rabattre sur Natriashvili. Il a fait le bon choix en préférant disputer le super rugby avec la future franchise jap. S’eût été un beau pari si le club était réellement en quête d’un talon mais comme tu l’as souligné, on est paré à ce poste. Je me réjouis d’ailleurs des bonnes performances d’Étrillard et s’il continue j’espère qu’on aura la bonne idée de le verrouiller
Etrillard, à l’image de Guirado, est très constant dans ces performances et plutôt bon pour ses lancés.
Guirado en 1 et Etrillard en 2 c’est la hierarchie actuel. Mais je pense que Etrillard n’est pas loin derrière au vue des prestations qu’il enchaîne.
Je me réjouis de son pari gagnant. Gagner 2 fois contre le Leinster par exemple ça doit être un sacré souvenir.