Image par défaut

Pierre Salviac: « je m’opposerai au projet de Mourad Boudjellal si je suis élu Président »

Pierre Salviac: « je m’opposerai au projet de Mourad Boudjellal si je suis élu Président »

Le mercredi 23 mars 2016 à 10:39 par David Demri

24 Commentaires

Publicité

Sur sa page Facebook, le candidat à la présidence de la Fédération Française de Rugby, Pierre Salviac a expliqué que s’il venait à être élu, il refusera alors les projets de Mourad Boudjellal et de Raphaël Ibanez. Extrait:

« Mourrad Boudejellal est un homme de bon sens. Le Président de Toulon est celui qui maîtrise le mieux les codes du rugby professionnel. Quand il dit que la Coupe d’Europe ne présente pas d’intérêt. Je lui donne raison. Quand il envisage de la remplacer par une Ligue Européenne recrutant les six clubs français les plus riches il est dans sa logique. Quand il condescend à admettre que l’effectif des clubs restant dans le championnat domestique serait en majorité composé de JIFFS il fait preuve de « générosité ». Le problème est que son système vise à creuser davantage encore le fossé qui sépare les intérêts des clubs des intérêts du XV de France. C’est la raison pour laquelle je m’opposerai à son projet si je suis élu Président.

Raphaël Ibanez a de fausses bonnes idées. Quand il demande un tournoi resserré sur 5 semaines il pense d’abord aux intérêts des clubs, à commencer par celui de Bordeaux dont il est le manager. Mais le candidat malheureux à la succession de Saint-André comme sélectionneur du XV de France ne prend pas en compte les exigences du Tournoi. Concentrer 5 matchs en 5 semaines c’est mettre en difficulté le budget déplacement des supporters. Donc ce n’est pas raisonnable. C’est la raison pour laquelle je m’opposerai à ce projet si je suis élu Président.

Le candidat que je suis est préoccupé de constater que toutes les propositions qui viennent du monde des dirigeants sont dictées par des options privilégiant les clubs plutôt que le XV de France. Pendant ce temps personne n’envisage l’avenir d’un jeu en danger de mort. Comment faire pour freiner la dérive d’un sport qui passe du rugby de collisions au rugby de commotions? En ma qualité de candidat trouver de réponses à cette question sera ma priorité. »

Publicité

24 Commentaires

  1. MaaS83 23 mars 2016 at 10h- Répondre

    Allons-y, protégeons les clubs de l’histoire comme Béziers, Biarritz et continuons de vivre avec nos convictions vieillissantes d’un rugby français des années 60.

    Salviac ne sera jamais élu, il n’a aucun poids et c’est la plus grosse blague du rugby!
    Quand il dit que le XV de France ne sera pas avantagé avec la méthode Boudjellal, c’est qu’il ne regarde pas le championnat du SUD et les équipes Australiennes, Sud-Af et NeoZ.

    • raleurleretour 23 mars 2016 at 15h- Répondre

      A la différence qu’il n’y a pas d’étrangés dans les équipes du SUD, ou alors 1 à tout cassé !! c’est MB qui raconte n’imp, même si je n’apprécie pas Salviac

    • Satanas 23 mars 2016 at 20h- Répondre

      Mon pauvre Pierre vu ton jeune âge je croyais que tu étais mort désoler je vais me mordre la langue .

  2. Billkm 23 mars 2016 at 10h- Répondre

    Quelqu’un lui a expliqué à ce « bouffon » qu’il se présente à l’élection de la FFR et non de la LNR…donc son pouvoir sera limité au rugby amateur et aux EdF…Top14 c’est la LNR…Quelle truffe…

  3. LeLuc 23 mars 2016 at 10h- Répondre

    Si les supporters se déplacent 3 fois en 5 semaines au lieu de 3 fois en 7 semaines, ça va vraiment changer quelque chose? Au contraire, il y a de quoi rester une semaine complète chez nos voisins selon le calendrier, en commençant le séjour par un match, et le finir sur un second.
    Faudrait aussi qu’ils nous expliquent en quoi une ligue européenne + un championnat français nuirait au XV de France. Irlandais, écossais, et gallois s’affrontent en permanence. Ils le vivent bien. Peur de trop d’étrangers dans cette Ligue Européenne? Donc le problème ne changerait pas.

  4. Thierry Sydney 23 mars 2016 at 11h- Répondre

    Et vous proposez quoi Mr Salviac? Le status quo?!…

  5. juju 23 mars 2016 at 11h- Répondre

    je m’oppose à…. je m’oppose à… mais je propose quoi?????

  6. Flexionnnn 23 mars 2016 at 11h- Répondre

    Vous avez bien fait de mettre une photo en noir et blanc !!

  7. bison25 23 mars 2016 at 11h- Répondre

    RENDORS TOI VITE SALVIAC :no: !!… On a surtout pas envie d’aller rejoindre le niveau B International rapidement . Déjà qu’on n’en n’est plus si loin actuellement . Va vite rejoindre ton 17 natal , STP !.. Et ça vaudra beaucoup mieux !.. Pfff !!!… Pauvre gars , va !.. @MaaS83 :yes: +10 .

  8. Vivarais 23 mars 2016 at 12h- Répondre

    Il est nul ce gazier ! Il propose quoi ? Quel enfoiré ! Allez Rct ..

  9. JP83 23 mars 2016 at 12h- Répondre

    C’est pas Bien les Gars de Vous moquez des Vieux :laugh: ! Allez Salviac faut Rentrer a la Maison de Retraite c’est l’heure de la Soupe :laugh: ! Go Toulon !

  10. bison25 23 mars 2016 at 12h- Répondre

    Des sans coeur @JP , ces Toulonnais , je te le dis moi !!.. :rotfl: Sacré PIERROT , va !.. N’empêche qu’il nous aura déjà fait rire dans sa longue carrière . 😉 . Il à juste encore envie je crois , d’exister un p’ti peu . 😥 :rotfl: Indispensable , quand tu nous tiens !..

  11. BimBamBoom 23 mars 2016 at 12h- Répondre

    il a jamais digéré son éviction totale du monde du rugby et maintenant c’est l’aigreur qui prend le dessus!

  12. Janot 23 mars 2016 at 13h- Répondre

    Enfin de la jeunesse !!!!

  13. Eric 23 mars 2016 at 13h- Répondre

    Sors de ce corps. Démon.
    eric.
    Pilou Pilou

  14. Fab83 23 mars 2016 at 13h- Répondre

    Pour résumé: Il s’oppose a tout mais ne propose rien…

  15. Genty83 23 mars 2016 at 14h- Répondre

    Pour toutes tes préoccupations Bouffon ; je peux t’aider , il suffit de transformer les règles du rugby en celles du « ballon prisonnier  » Ensuite imposer des équipes mixtes , imposer l’amateurisme, ne plus rémunérer les « bénévoles » de la FFR ( staff et president) et surtout rester dans le Sud-ouest pour ce nouveau concept
    Le ballon sera une balle de tennis bleue ; plus de mêlées …. Salviac Rules se nommera ce sport … Bon courage vieux con!

  16. DedeLePremier 23 mars 2016 at 14h- Répondre

    Ouf, la cabane est tombée sur le chien, le cochon est dans le maïs et les mouches ont changé d’âne. Ne mamque que michalo-michalak.

  17. mayol/canalhistorique 23 mars 2016 at 14h- Répondre

    té c’est en Rouge et Noir que je te le dis…..

    https://youtu.be/8BcL2I_QjSs?t=6s

  18. MX83 23 mars 2016 at 15h- Répondre

    Salviac Monsieur 0.5 % , aux prochaines élections de la FFR

  19. figatellijean 23 mars 2016 at 17h- Répondre

    Ne vous enervez pas ni salviac ne sera elu ni le projet de MB ne verra le jour car il faudrait que les britanniques et l hemisphere sud soit ok et c est ca comme disent les kangourous c est pas ds la poche

  20. Ruck n ram 23 mars 2016 at 17h- Répondre

    Et bien moi je m’oppose à sa candidature, voilà !

  21. figatellijean 23 mars 2016 at 20h- Répondre

    En rugby les anglais inventeurs de ce sport decident de tout et imposent leurs regles et volontes dommage pour MB

  22. Piacentino 23 mars 2016 at 20h- Répondre

    On a un championnat professionnel, gouverné par des armateur. Il faut que le président de la ffr viens du monde professionnel. Salviac, vous avait laisser passé votre chance. Si vous passez, vous serez dépasser, alors passez votre chemin.