Deux joueurs Fidjiens vont rejoindre le Rugby Club Toulonnais

Deux joueurs Fidjiens vont rejoindre le Rugby Club Toulonnais

Le jeudi 7 avril 2016 à 10:54 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

toulonC’est lors d’un entretien accordé à Var-matin que le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal l’a annoncé: le RCT a recruté deux jeunes arrières en vue de la saison prochaine.

Le patron Varois précise qu’il s’agit de joueurs Fidjiens, semblables à un certain Josua Tuisova. Extrait:

« On vient de signer deux jeunes à très fort potentiel qu’on a repéré, des cousins de Josua Tuisova, élevés au même grain. »

Pour l’heure, leur identité n’a pas été dévoilée.

Publicité

12 Commentaires

  1. khazdhall 7 avril 2016 at 11h- Répondre

    on se clermontise !! 😀

  2. Plakto 7 avril 2016 at 12h- Répondre

    Ils font des JIFFs non Français ….. Je trouve ça dommage, la formation ça se fait à la base, aux écoles de rugby.
    Dans le club où j’entraîne, on a un système de formation à l’année, qu’on pratique sur les minimes, cadets et juniors, et on a un partenariat avec le Parc d’Aix (même s’il fonctionne pas trop, ça nous a permit quand même d’attirer des jeunes qui se sont inscrits chez nous.

    Sans la formation de nos jeunes, effectivement le rugby Français en prend un coup à long terme …. Et le fait de prendre des joueurs venus d’ailleurs pour les faire devenir JIFF bah ça fait qu’un de nos jeunes n’aura pas sa chance ….

    • Dam 7 avril 2016 at 13h- Répondre

      De la part d’un pays qui « nationalise » à tour de bras pour remplir l EDF.
      Je ne vois pas le problème. De toute façon nos « français » formés chez nous ne seront pas sélectionnés au profit d étrangers.
      Donc bon

  3. Titin la foudre 7 avril 2016 at 13h- Répondre

    c’est le regroupement familial cher à Giscard!
    Bienvenue à la famille !

  4. Jupiter 7 avril 2016 at 13h- Répondre

    Quand je disais qu’on valait pas mieux que Clermont et son académie aux Fidji, je me suis fait insulter. Là au moins, c’est clair.

  5. RALFIN 7 avril 2016 at 13h- Répondre

    pourquoi laisser a clermont et d autres l exclusivite sur les jeunes pepites fidjiennes surdouees,on est ds une telle concurence pour exister et rester au sommet qu on se doit d etre tres bon au niveau recrutement et aussi et notamment sur les tres jeunes,apres si on a un garçon d ici surdoue,il n y a pas de raison,qu il ne fasse pas sa place et on a un paquet d exemples:chiocchi,fresia,orioli,etrillard,bruni,ECT….qui aujourdhui regrette qu on est pris tuisova et quel jeune français peut avoir son niveau? VAUT IL PAS MIEUX FORMER DES JEUNES FIDJIENS QUE D ALLER CHERCHER a gros coup financier des blacks ou australiens?
    c est triste,mais on est ds un monde de concurence,de competitivite extreme,on est oblige de s adapter un minimum pour survivre et exister

  6. PLATON 7 avril 2016 at 15h- Répondre

    CLERMONT A 15 ETRANGERS DANS LE SQUAD ESPOIRS ..JE VIENS DE VERIFIER
    LORS DE LEUR DERNIER MATCH .. 7 SUR 23

  7. PLATON 7 avril 2016 at 15h- Répondre

    AVEC BIEN SUR majorite de georgiens (devant) et fidji ( derriere)

  8. laronde 7 avril 2016 at 15h- Répondre

    C’est bien triste de voir que nos jeunes ont de moins en moins de place dans les clubs du Top 14. Par exemple la semaine dernière Clermont n’avait dans ses lignes arrières qu’un seul joueur d’origine française: Morgan Parra. C’est tout de même scandaleux quand on sait que l’équipe espoir de ce club a été championne de France plusieurs fois de suite, et qu’aucun de ces jeunes ne joue dans l’équipe qui joue en Top14. Quand est ce que tous les clubs du Top 14 vont ils prendre conscience qu’ils sont en train de tuer le rugby dans notre pays!

  9. Blindness 7 avril 2016 at 15h- Répondre

    Tant que le morpohtype sera la base de la formation française, on continuera à prendre des joueurs dont le talent naturel et le potentiel athlétique sont supérieur.

  10. Marc Thompson 7 avril 2016 at 22h- Répondre

    Je lis les commentaires,et comme un étranger, je réspecte les mots écrits, mais je connais bien les Fidjiens, les joueurs et les personnes qui arrangent ces transerts. Le marché est global, et votre patron cherche partout.