Laurent Labit: « Certains d’entre nous attendent ce rendez-vous depuis un an »
Laurent Labit: « Certains d’entre nous attendent ce rendez-vous depuis un an »
Le jeudi 7 avril 2016 à 20:32 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à Var-matin, l’entraîneur des arrières du Racing 92, Laurent Labit a évoqué le quart de finale Européen à venir contre le Rugby Club Toulonnais, programmé ce dimanche après-midi à Colombes. Voici un condensé de cet entretien.
Via ce quart de finale, il souhaite voir si ses joueurs ont franchi un cap et ont gagné en maturité. Extrait:
« Notre élimination lors du quart dans ces conditions nous avaient traumatisés pour le reste de la saison. A présent, on a rendez-vous avec notre histoire. On va voir dimanche si on a compris ce qui nous était arrivé ou voir si on est toujours aussi con. Ce quart est bien sûr très important pour nous. Ce rendez-vous, on se l’est fixé avec les joueurs. Après notre loupé de l’an dernier, il nous appartient cette fois de le réussir. Que ce soit pour les joueurs de la saison dernière et pour tous ceux qu’on a rentrés c’est un match à ne pas rater. On va voir si on a franchi un palier ou pas. Cette année, notre équipe a davantage de possibilités. Les joueurs ont pris de la maturité, à l’image notamment de Machenaud. »
La défaite du Racing 92 contre le RCT, à domicile, lors de la 19ème journée du Top 14. Extrait:
« Cette rencontre mal appréhendée était importante avant ce rendez-vous Européen. On n’a pas pris ce match par le bon bout. A cause de cela, on a été contraint de se lancer dans une course poursuite. Face à une formation Toulonnaise qui avait largement tourné, on a été malmené. Les jeunes Toulonnais, j’en prendrais bien quelques-uns dans mon effectif, n’ont rien lâché. Il n’a jamais été question de dévoilé ou pas notre jeu en vue du quart. Après cette défaite, on a eu mal à la tête. On était dans de très mauvaises dispositions. Heureusement qu’on est allé faire un résultat à Bordeaux en restant sur ce que nous avions initialement prévu. »
La défaite du RCT contre Clermont, au Vélodrome. Extrait:
« La défaite du RCT au Vélodrome contre Clermont ne nous arrange pas. Toulon va venir encore plus remonté et revanchard. Connaissant Bernard Laporte, j’imagine que ça a dû souffler dans les bronches, en début de semaine. Mais l’Europe c’est une tout autre compétition. Les Toulonnais feront tout pour conserver leur couronne. A nous de voir si nous avons bien grandi. »
L’importance de Matt Giteau à Toulon comme celle de Dan Carter au Racing 92. Extrait:
« Comme Matt Giteau pour vous, Dan n’évolue pas sur la même planète. Il a une influence sur ses partenaires, le jeu, les adversaires, l’arbitre. »
L’intensité des entraînements, cette semaine. Extrait:
« Habituellement, on gueule à l’entraînement pour que les joueurs en fassent plus. Cette semaine, on hurle pour qu’ils baissent en intensité. Certains d’entre nous attendent ce rendez-vous depuis un an. »
L’intox de Mourad Boudjellal avec son discours après Clermont. Extrait:
« En se montrant défaitiste, je sais que votre président ne croit pas un mot de ce qu’il avance. Il a trop l’esprit de compétition encré en lui. »
Publicité
3 Commentaires
Ils se mettent la pression ces cons
Vont jouer le match dix fois dans leur tête d ici dimanche et à l heure H, pschitt
Jacky, un seul joueur même de très grand Talent ne suffit pas pour gagner un titre
Faut du mental aussi
Et les decla de tes entraîneurs et ton capitaine depuis deux jours laisse entrevoir la lumière….des failles par lesquelles les toulonnais vont passer pour réaliser leur hold-up parfait…à la Spagiarri
Donc le mieux pour ne pas se mettre la pression est de dire que ce match est perdu d’avance ? Chacun sa comm’ on verra bien qui en sortira gagnant
attendre 1 ANNéE pour jouer un quart hypothetique à COLOMBES !ils me paraissent très SUR d’eux ! attention à la Fébrilité des matches éléminatoires !