Maxime Mermoz est hanté du matin au soir par ses erreurs contre le Racing 92
Maxime Mermoz est hanté du matin au soir par ses erreurs contre le Racing 92
Le jeudi 14 avril 2016 à 11:03 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à La Provence, le trois-quarts centre Toulonnais Maxime Mermoz est revenu sur son match contre le Racing 92, dimanche dernier, lors du quart de finale de la Coupe d’Europe.
Dès les premières minutes de jeu, Maxime Mermoz voit l’une de ses passes interceptée par l’ailier Argentin Juan Imhoff. Bilan: 10 à 00 dès la cinquième minute.
Le joueur Varois avoue être hanté par son erreur qui a permis au Racing 92 de faire comptablement le trou dès le début du match. Il affirme y penser du matin au soir, tous les jours. Extrait:
« Une telle phase de jeu peut vite peser sur votre rendement et vous pouvez stresser durant tout le match, ensuite. Il ne faut surtout pas flancher. Sur le moment, je me suis dit : « De toute façon, c’est fait. Soit, tu t’y files et tu ne te poses pas de questions ; soit tu t’effondres et tu demandes à sortir de suite. » Or, là, je n’avais qu’une envie, c’était de repartir de l’avant. Dans une telle situation, il faut rester positif. Il en va pareillement, désormais, même si j’y pense tous les jours, du matin jusqu’au soir en m’endormant. Ça fait vraiment ch… Autant de travail fourni aux entraînements pour faire ça, dès le début du match… »
Il avoue être très gêné par rapport à ses coéquipiers. Extrait:
« C’est vrai, j’ai encore ça en tête, car c’est encore chaud. Ça m’ennuie énormément par rapport à mes coéquipiers. C’est le genre de situation qui n’est vraiment pas agréable. »
Par ailleurs, Maxime Mermoz revient sur sa percée et son mauvais choix en décidant de passer le ballon à Matt Giteau et non à James O’Connor, seul, à l’extérieur. Extrait:
« Je me défais d’un Racigman pour donner le ballon à Matt Giteau à l’intérieur, alors que James O’Connor était seul sur l’extérieur et il pouvait aller marquer. C’est encore une occasion laissée de côté. Il y a eu ainsi beaucoup d’amorces intéressantes et de beaux mouvements. Nos avants se sont dépouillés et les trois-quarts ont multiplié les avancées. Mais on n’a pas réussi à finir le travail et c’est dur à avaler, aujourd’hui.
Désormais, Maxime Mermoz souhaite se concentrer pleinement sur le Top 14. Extrait:
« Notre objectif a toujours consisté à être le plus performant possible sur les deux tableaux : coupe d’Europe et championnat. On ne s’est jamais cachés. Étant donné que la Champions Cup, c’est terminé pour nous, on va donc naturellement concentrer toute notre énergie sur le Top 14. »
Publicité
13 Commentaires
Allez Max vas y donne tout pour le Brennus ! Les erreurs sont humaines et font progresser PILOU !
Seule solution pour te faire pardonner : un triplé, un drop ou quelque chose comme ça
Aller Max !!!
Faut pas regarder en arrière !! :-))
Y’a que nous devant notre télé qui faisons jamais d’erreur 😉
C’est la loi du sport et ça peut arriver à n’importe quel sportif de faire le mauvais choix. Maintenant c’est du passé ça n’est pas constructif d’y repenser. Comme le dis « JONNY » l’important c’est toujours le prochain match. Et c’est vrai dans la victoire comme dans la défaite. Le prochain match y’a que ça qui nous intéresse 😉
Courage Maxime
On va p
Dans un précédent commentaire, j ai souligné ses 2 erreurs , maintenant je n oublie pas mon plus ce que tu as apporté au club , ce qui compte c est demain , je continuerai à être derrière toi et l équipe , GO TOULON !!!!!
On va quand même pas en faire un ‘Fromage’ , MAXIME !.. C’est fait , et il est bien fait , en plus . Et qui plus est , tu n’as pas été le seul à faire des conneries , du reste à ce que l’on sache . Regarde loin devant toi et FONCE à présent !.. Tu vas nous rattraper tout ça mon grand, on te fait entièrement confiance là dessus . ‘IL Y A ENCORE UN BOUCLIER A ALLER SE CHERCHER les p’tios gars !..’ C’est pas fini , la p’tite histoire !.. Alors STP MAX .. avec les neurones bien en place et libre aussi . :yes: :kissed:
L’erreur est humaine et n’importe qui dans son travail peut en faire!!
Allez Maxime !!!!
Je me permet de te tutoyer car tu fais partie de la grande famille Toulonnaise depuis que tu es là . Dans une famille quand quelqu’un a un problème on doit se serrer autour de lui , je comprends aisément ce que tu peux ressentir mais vois ces quelques témoignages sur le blog , tu n’es pas le seul à avoir fait des erreurs , comme le dit quelqu’un plus haut c’est le prochain match qui compte et ce lui d’après , et celui d’après , et celui ……etc
respect pour sa franchise .. le jeu reclame erreur et faute .. passons a autre chose……
C’est bien qu’il le dise, surtout après les pleurs de Chilachava. C’est pas le géorgien qui perd le match .
J’ai donc trouvé dur que Bernie ne charge que le pilar !
Il a ses têtes.
Je n’ai rien contre l’option vitesse choisie contre le Racing, surtout que Basta cette saison est bien » enrobé » mais je signale que Max revenait de blessure, en manque de rythme, et qu’il a été aligné dans ce match crucial avec Nonu sans avoir pratiquement joué avec lui !
C’ est qd même fou de faire une si grosse erreur à son niveau. Mieux vaut faire comme Nonu et pas faire de passe ou sinon des sûrs. Une ligne Mitchell Nonu Giteau Habana et Tuisova ça reste plus solide n’en déplaise aux puriste….
c’etait écrit comme une sorte de présage!
si bastareau ne rate pas complètement son match contre Clermont la semaine précédente et ne donne pas ce coup de pied foireux qui emmène l’essai clermontois maxime n’aurait certainement pas débuté contre le métro!
comme quoi, quand ça veut pas aller….