
Mourad Boudjellal menace la Ligue Nationale de Rugby avec un argument de taille
Mourad Boudjellal menace la Ligue Nationale de Rugby avec un argument de taille
Le samedi 7 mai 2016 à 9:29 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans les colonnes de La Provence, ce samedi. Ce-dernier est notamment revenu sur ses menaces de quitter le Top 14 pour rejoindre l’Angleterre si la Ligue Nationale de Rugby ne faisait pas marche arrière concernant son nouveau règlement au sujet du Salary-Cap.
La patron du club Varois explique que si le RCT venait à quitter le Top 14, le montant des droits télé serait menacé puisque les diffuseurs comptent énormément sur Toulon. Extrait:
« En 2019, j’espère que le RC Toulon fera partie des clubs du Top 14, mais aujourd’hui, je ne peux pas le garantir. Je rappelle que j’ai demandé à jouer dans le championnat anglais. Si on nous le refuse cette année, on fera à nouveau notre requête l’an prochain et ainsi de suite. Dès lors, aujourd’hui, quel que soit l’appel d’offres pour les droits télé, la présence du RCT doit être mise au conditionnel. A ce jour, donc, la Ligue ne peut pas vendre des droits qu’elle n’a pas, car elle ne peut pas promettre aux diffuseurs qu’il y aura le RCT dans le Top 14 en 2019. Si j’ai une meilleure proposition du championnat anglais – sait-on jamais -, le RCT peut choisir d’aller jouer ailleurs. »
Il n’oublie pas de taper sur le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze. Extrait:
« Quand j’ai envoyé ma demande officielle, cela a fait rire beaucoup de gens, indique-t-il. Mais bon, ce n’est pas très grave, car il y a un président de la Ligue qui a dit qu’il suffirait de remplacer le RCT par un club de ProD2. Du coup, je pense que Canal + ou un autre diffuseur seront très contents d’avoir un club de ProD2 à la place du RCT. Cela ne changera rien à l’appel d’offres… »
Cette saison, le Rugby Club Toulonnais est quasiment toujours diffusé sur Canal +, même lors des matches contre des équipes du bas de tableau.
Publicité
8 Commentaires
« Cette saison, le Rugby Club Toulonnais est quasiment toujours diffusé sur Canal +, même lors des matches contre des équipes du bas de tableau. »
C’est tout simplement un scandale…je paie Rugby + pour que dalle 😛 :laugh: :laugh:
Je sais qu’il fait ça pour que les médias arrêtent de parler du jeu de notre équipe mais ça me fatigue quand même.
Ben si tu le sais ! ou est le Problème 🙂 ? Go Toulon !
le problème, JP, ‘est qu’on sait tous qu’il mettra jamais ses menaces à exécution. Celle-ci encore moins. T’as plus de chances de retrouver la ProD2 que d’aller en Angleterre. Goze, le tocard qui a coulé l’USAP, n’a pas tort pour une fois; un retrait du RCT profiterait à 1 club de ProD2. De plus, on n’a pas plus le monopole des stars pour engager un tel bras de fer, qui iront chez « les milliardaires » ou en Angleterre. Ils lui ont coupé les ailes avec le durcissement du salary cap + la réglementation JIFF, et on ferait mieux de revoir notre stratégie. On sait même pas s’il y aura encore des stars (et non de la starlette surcotée) au RCT, à la retraite des Giteau & Co ou si MB sera toujours là en 2019. Pour ce qui est de sa communication, à force d’allumer des contre-feux partout tout le temps et gesticuler dans tous les sens, son discours devient inaudible et finit par saouler tout le monde y compris ses propres supporters. Je préfère quand il intervenait une ou deux fois par mois, disait plein de truc pertinents entre deux formules bien sznties et faisait trembler tout le monde
Le RCT peut choisir d’aller jouer ailleurs, ou Boudjellal peut choisir d’aller jouer ailleurs?
En 2019 est ce que le rct sera tjours bankable pas si sur?
Les mecs doivent trembler (de rire) et se pisser dessus (mais pas de peur). Il ne lui manque plus qu’à menacer d’un procès les uns et les autres pour que la représentation soit complète. Remontage du chapiteau dès la fin du match contre Castres.
Ton commentaire est d’une inutilité, pour Canal +, ne plus avoir le RCT en Top14 serait un gros problème car c’est le club de rugby le plus diffusé mais surtout le plus regardé, donc les pubs les plus chers pendant ces périodes, cqfd. Donc le groupe Canal + reverrait les droits à la baisse car moins intéressant pour eux…Donc sans doute que « les mecs » n’ont pas peur ou autre mais si Canal devait revoir à la baisse les droits télé, on verra leur réaction à ce moment là.