
Bernard Laporte évoque beaucoup d’incertitudes autour de Matt Giteau
Bernard Laporte évoque beaucoup d’incertitudes autour de Matt Giteau
Le lundi 9 mai 2016 à 11:30 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Interrogé en conférence d’après-match, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte est revenu sur le forfait de dernière minute du polyvalent trois-quarts Australien Matt Giteau.
S’il affirme ne pas être inquiet, il avoue tout de même qu’une grosse incertitude règne autour de la situation du joueur. Extrait:
« Je suis incertain autour de Matt Giteau car je n’arrive pas à voir. C’est vrai qu’il a fait seulement trois matches avec nous. C’est le premier malheureux. Il m’a laissé un message tendre en début d’après-midi. Mais c’est comme ça, tu ne peux rien contre les blessures. C’est vrai qu’avec les saisons denses qu’ils connaissent depuis qu’ils ont 20 ans… ce n’est pas innocent qu’au bout d’un moment ça commence à s’user. Après, il ne faut pas non plus être alarmiste. On verra bien. On a quinze jours de repos maintenant, on va voir ce que ça va donner. Je ne suis pas inquiet mais il y a beaucoup d’incertitudes quand même. »
Publicité
9 Commentaires
Perso, j’ai ces incertitudes depuis sa deuxième opération, j’espère vraiment qu’il me fera mentir, mais je sens de plus en plus la fin de carrière 🙁
C’est surtout la première opération qui n’a pas donné les résultats attendus!
Mais la blessure actuelle concerne son genou et n’a rien à voir avec les adducteurs!!
Sa sélection Australie n’a certainement pas arranger les choses A un certain moment de sa carrière (33/35 ans) il faut savoir faire des choix . Peut être se préoccuper de sa santé (càd écouter le médecin) avant de ses comptes (moins écouté son agent)….Ce n’est pas une remarque pour Giteau que j’adore mais pour une réflexion d’ensemble pour tous ces joueurs qui ont beaucoup donné pendant plus de 15 ans et eu beaucoup de gloire.
Il faut installer Michou au poste jusqu’à la fin de la saison et laisser Matt guérir pour la saison prochaine .
Et qu’en sera-t-il la saison prochaine??
quand les blessures se font récurrentes …je crois qu’il ne faut malheureusement plus trop compter sur lui!
J’espère être détrompé, bien sûr…
Il a pris un coup à la fin du match contre Toulouse et son absence hier n’a peut-être rien à voir avec les adducteurs.
Il faut le faire jouer centre en 5 huitieme ne pas le faire botter lors des renvois
Michalak nous ferait du bien au pied… parce que sans buteur, on va aller nulle part… du coup, je suis pour qu on économise giteau pour le doublé de l’an prochain, avec Halfpenny 😉
Qu’est ce qui a bien pu se passer en début d’après midi qui puisse lui réveiller une douleur?j’aurais pu comprendre la veille après l’entraînement, ou pendant l’échauffement d’avant match,mais en début d’après midi le seul événement qu’il y a eu c’est la pluie qui s’est mise à tomber et la certitude de jouer sur terrain gras. Je pense qu’il n’a pas encore suffisamment confiance dans la tenue de sa « réparation » pour courir de risque.