Image par défaut

Un jeune Toulonnais rejoint le Castres Olympique

Un jeune Toulonnais rejoint le Castres Olympique

Le jeudi 12 mai 2016 à 10:31 par David Demri

47 Commentaires

Publicité


Cette semaine, le manager du Castres Olympique, Christophe Urios a dévoilé le recrutement pour la saison 2016 / 2017. Ainsi, 15 joueurs vont quitter le club tandis que 9 vont le rejoindre.

Parmi les arrivées, on notera celle d’un jeune Toulonnais qui évoluait avec les Espoirs cette saison: l’arrière ou ailier Kylian Jaminet. Ce-dernier a signé un contrat Espoirs en faveur du CO.

Publicité

47 Commentaires

  1. Papaduvarp 12 mai 2016 at 11h- Répondre

    Tu as raison minot file de la . !!
    Quand tu vois que l’on sacrifie un Mermoz (jiff) pour un SBW de talent certe, mais intermittent du spectacle,ou un Delon guerrier dans l’ame pour un joueur Japonnais dont on ne sait rien sportivement..mais excellent ambassadeur….Oui tu as raison !!

    • JaK 12 mai 2016 at 12h- Répondre

      Mais on n’en sait strictement rien pour Mermoz.
      Actuellement, ils négocient, et chacun essaye de prouver qu’il n’a pas besoin de l’autre.
      L’agent de Mermoz explique que tous les clubs de l’univers veulent le signer pour une durée très longue et en le payant très cher, et de l’autre côté, MB raconte qu’il n’a tellement pas la pression sur ce dossier qu’il est prêt à le laisser partir demain matin.
      Tout ça c’est du pipeau de toute part.
      On ne devrait pas commenter avant que les choses soient signées.

    • raleurleretour 12 mai 2016 at 12h- Répondre

      Au moins tout cela permet à beaucoup (je parle pas de toi Papaduvarp) d’ouvrir les yeux (ou la bouche) et de se rendre compte de la politique du club, et du vent de MB (je fais, je fais plus, je t’aime, je t’aime plus).
      Une seule chose de sur, ce n’est pas un jeune qui fera le buzz, donc pas intéressant, dehors merci et bonne chance.
      Pour le coup de l’équipe de jeune, c’est seulement la seconde fois qu’elle est évoquée pour ceux qui s’en souvienne, il y en aura d’autre encore pour calmer les grincheux.

      • leto 12 mai 2016 at 13h- Répondre

        Le vent de MB nous a fait passé de pro D2 en top 14 et ensuite, gagné 3 titres de champions d’Europe, un titre de champion de France et quelques finales…

        Pas mal comme vent quand même! Le mec est le meilleur dirigeant qu’on ai jamais eu et certains râlent et le critiquent pour un choix qui ne leur convient pas. Quand je pense à ce qu’on a pu lire l’année passé quand David Smith est parti, cette année, j’invite ceux-là à aller revisionner la manière dont Tuisova l’a mis sur le cul comme un poussin, ça les fera réfléchir un peu!

        • Piacentino 12 mai 2016 at 15h- Répondre

          Et ou est passé le projet ou MB voulais gagné le brennus avec la majorité de jeunes joueurs français ? La oui on peut parler de vent, parce que, depuis qu’il a annoncé se projet, on voit plus d étrangers que de jeunes français intégré le groupe professionnel. Donc les jeunes se barre, et c est normal qu’ils veulent aller chercher du temps de jeu ailleurs. Je souhaite bon vent a Jaminet, et j espère qu’il fera regretté a MB de l avoir laissé partir.

          • leto 12 mai 2016 at 17h

            MB a déjà dit qu’il s’était emballé en disant ça et que c’était impossible. Pour sortir du centre et intégrer l’équipe une, il faut être un joueur excellent voire hors-norme comme Tuisova. Même en recrutant de supers jeunes espoirs au niveau international, peu vont percer.

            Le choix est de jouer avec des jeunes et ne plus gagner ou accepter de voir partir de nombreux jeunes formés au club.

    • pierrot-de-nice 12 mai 2016 at 14h- Répondre

      POurquoi tous les jeunes qui commencent au RCT doivent finir au RCT… où avez vous vu jouer ça..??? faut arrêter un peu les gars.. on joue plus en pro D2 ou 1960..!!

      • Geogeo06 12 mai 2016 at 16h- Répondre

        Oui peut être mais si on compare avec le foot professionnel ou on est psg bon avec que des stars étrangères ou on fait comme au barca et on fait monter des jeunes et on devient le plus grand club d europe. Ce que je veux dire c’est au rugby dans quelques années ce sera comme ça et on a intérêt de se préparer dès maintenant.
        Les jeunes c est notre avenir! !!

  2. PLATON 12 mai 2016 at 11h- Répondre

    oui il ‘est ou le reve de mourad de monter une equipe de jeune FRANCAIS ….
    bravo les gars..

    • LeLuc 12 mai 2016 at 11h- Répondre

      Si ce rêve devient réalité, ce ne sera plus un rêve. Donc autant s’en éloigner au max: ce sera un rêve encore plus gros.

    • Titin la foudre 12 mai 2016 at 11h- Répondre

      Mourad parle trop! et comme tous les gens bavards , il « oublie » une bonne part de ce qu’il a pu dire!
      dommage de voir se tirer tous ces jeunes que l’on a formés…mais comment leur donner tort ??

  3. Jeff 12 mai 2016 at 11h- Répondre

    Putain ça blase de voir tous ces mino partir.

  4. boom09 12 mai 2016 at 11h- Répondre

    c’est regrettable !après je ne l’ai jamais vu jouer ? cependant cette année on a vu qu’avec les blessures on n’était pas trop pléthorique à ces postes ! et certains titulaires ne sont plus très JEUNES !

  5. wtf 12 mai 2016 at 11h- Répondre

    Je n’ai pas vu bcq de match des espoirs alors je ne jugerai pas le talent du joueur mais quelle tristesse de voir tous nos jeunes partir, chaque année de plus en plus nombreux…

  6. LeLuc 12 mai 2016 at 11h- Répondre

    Au fait, ce jeune, il n’était pas buteur aussi? Et vous savez c’est quoi le pire?

    « Ensuite, derrière l’éclosion de Tuisova qu’on ne présente plus, le jeune Jaminet affirme un potentiel. J’espère que nous allons le resigner »
    MB, il y a un mois.

    Résultat, on le perd. C’est dommage, peut-être qu’en le faisant jouer un peu plus… Pardon, mieux valait replacer Cooper en 15, histoire de se marrer sur ses relances de vieille dame, ou son jeu en pied qui finit dans la tronche de ses collègues.

    • Moi 12 mai 2016 at 11h- Répondre

      Il avait déjà signé à ce moment là.

      • LeLuc 12 mai 2016 at 11h- Répondre

        Donc le 7 avril, MB parlait de re-signer un joueur qui avait déjà signé ailleurs? Un joueur qui a du potentiel mais qu’on n’a jamais cherché à aligner? Mouais, ça reste étrange tout ça, et on dirait plutôt un manque de volonté de la part du club.

    • wtf 12 mai 2016 at 14h- Répondre

      On se rappelle aussi de notre mega crack le futur Habana comme avait dit notre président, le fameux Jean-Yves Zebango. Ou joue t’il à présent? en fédérale …

      • pierrot-de-nice 12 mai 2016 at 14h- Répondre

        :yes: :yes: :yes: Ben c’est clair qu’il ne va pas faire l’éloge d’un joueur qu’il veut garder.. et qu’au contraire il va glorifier un joueur qu’il veut vendre ou se débarrasser.. c’est ça faire du Marketing et diriger un club.. mais ici on doit avoir que des futés pour critiquer MB;; comme si c’était un abruti..!!

  7. venzo 12 mai 2016 at 11h- Répondre

    et oui un de plus et d’autres partiront encore exemple le fils d’ ALAIN CARBONNEL, si on ne le vérouille pas on le regrettera énormément.

  8. mazoil 12 mai 2016 at 11h- Répondre

    les bourses du rct ne sont pas extensibles il faut faire des choix malheureusement
    andreu et sinzelle les ont devances avec des prestations haut de gamme
    j espere qu eux feront pareils

  9. Jmarc 12 mai 2016 at 12h- Répondre

    Et Seuteni il va rester encore longtemps ?

    • Dav-D 12 mai 2016 at 12h- Répondre

      Il sera  Oyonnax l’année prochaine pour un prêt.

      • Jmarc 12 mai 2016 at 12h- Répondre

        J’espère qu’il va revenir …car je le trouve très bon

        • Lionel 12 mai 2016 at 18h- Répondre

          Pour ma part, j’ai jamais vu un joueur prêté revenir au RCT et y jouer.
          ma foi, il y a un début à tout…

      • Matt Gâteux 12 mai 2016 at 12h- Répondre

        l’offre du club, si offre il y a eu, devait etre minable. Il a signé un contrat Espoirs à Castres. Pourquoi ne pas l’avoir prolongé avant de le prêter comme pour Seuteni ?

      • Piacentino 12 mai 2016 at 16h- Répondre

        Et comme tous les jeunes prêtés avant lui, il ne reviendra pas.

  10. Matt Gâteux 12 mai 2016 at 12h- Répondre

    avant on « sacrifiait » des minots et des français moyens (tout juste bons à chialer dans la presse) pour prendre des stars, des vraies et des valeurs sûres, et personne ne trouvait rien à redire. En ce moment, on laisse filer des cadres, JIFF pour la plupart, et des minots prometteurs au profit de starlettes, non-JIFF et extra-communautaires, qui valent nib sportivement parlant, elle est où la logique ?

    • pierrot-de-nice 12 mai 2016 at 14h- Répondre

      elle est 3eme à un Point de Montpellier avec la meilleure attaque.. et le plus grand nombre de défaite par le plus petit écart et sans buteurs (tous blessés) et sans 2eme ligne (tous blessés) et nous aurions dû nous qualifier contre le Racing sans malchance..

  11. Spartakus 12 mai 2016 at 12h- Répondre

    De tout les jeunes toulonnais qui sont partis, combien ont fait une belle carrière ? Andreu, maestri, fickou? Ça fait pas des masses.

    • LeLuc 12 mai 2016 at 13h- Répondre

      La question, c’est « combien de jeunes prometteurs ». Pas pareil. En l’occurrence, combien de jeunes en qui on pouvait vraiment croire pour l’avenir sont partis? Deux, Fickou/Maestri? Même Andreu n’attirait pas forcément les éloges.
      Si on regarde l’an passé, quel jeune était le plus prometteur parmi les partants? Braendlin? Il n’avait pas eu droit à la moitié des délcarations faites par Laporte sur Rebbadj (pour bien comparer).
      Par contre, Jaminet, au contraire, a été mis en avant par le président qui parlait des jeunes d’avenir. Avec Tuisova, Meric, et Belleau. Tuisova le monstre à l’aile, Belleau/Meric citée comme possibler future charnière du Xv de France. Pas mal non?
      Donc si on perdait un jeune jamais cité par le staff, ok, ce serait triste tout ça, mais il y aurait une logique derrière laquelle se ranger. Par contre, quand tu mets en avant des joueurs, c’est une autre histoire.
      Tu sais, un peu comme Belan, pris comme exemple par Laporte qui, depuis, lui a offert quel temps de jeu? Combien d’opportunités pour gagner en expérience et s’affirmer? Et avec ces miettes, combien de mauvais matches de la part de Belan?

      • Matt Gâteux 12 mai 2016 at 16h- Répondre

        +1 ! merci d’avoir précisé « jeune prometteur » vs « jeune tout court », LeLuc.

        Autre exemple de jeune prometteur qui a incroyablement progressé avec des miettes de matches, à un poste réputé à maturation tardive, et qui malheureusement va quitter le club = Mikautadze

    • Geogeo06 13 mai 2016 at 15h- Répondre

      Avec un jeu plus que moyen au niveau spectacle on peut pas dire que l équipe a progressé depuis l année dernière on a eu de la chance sur certains matchs.

  12. burgondy21 12 mai 2016 at 13h- Répondre

    Le cas Jaminet n’est pas un cas isolé ,je me demande comment Méric fait pour rester au RCT alors qu’il est 4eme 1/2mélée,et qu’il n’a pas le temps de jeu qu’il mériterait d’avoir.C’est un joueur qu’il faudrait imperativement garder,je ne suis pas sur que cela durera bien longtemps.Cette equipe espoirs est composée de joueurs de talent ,mais le probleme c’est qu’il n’ont pas de temps de jeu et un jour ou l’autre ils partiront.

    • Matt Gâteux 12 mai 2016 at 16h- Répondre

      Et Pélissié, qui ne s’est imposé nulle part, titulaire indiscutable :-((

      • nanard 83 12 mai 2016 at 18h- Répondre

        rien a voir avec le sujet mais vu que tu parles de pélissié je me permets de répondre.en effet en début tout le monde disait pélissié si ,pélissié par la et moi je le trouvais et trouve tjrs moyen ou plutot comme un joueur basique qui n’apporte rien au jeu ,aucune fulgurance perso,prise d’initiative.c sur qu’il peut jouer 80 min a ce rythme ,il ne va pas se faire mal, il ne va pas au contact.un poste ou on 3 9 cette saison vu stb s’est blessé et aucune rotation(escande et méric mériterait d’avoir leur chance)maintenant je ne suis pas dans le staff pour juger.sinon je n’ai rien contre la personne qui est très sympathique a vu d’oeil mais qui n’apporte rien a notre jeu

  13. Polo83860 12 mai 2016 at 13h- Répondre

    Il y a tous les ans des espoirs intéressants et le RCT ne peut pas tous les garder. Difficile de se faire une opinion de ceux qui n’ont pas eu leur chance au plus haut niveau comme Jaminet en l’occurrence. Par contre je suis plus déçu pour Théo Belan qui a fait un très beau début de saison. En comparaison, par exemple, Ollivon à qui on veut faire de la place (ce qui est légitime mais il doit encore prouver à mon sens surtout si c’est pour prendre la place d’un Juanne Smith énorme)avait eu un début de saison plus poussif.

  14. RALFIN 12 mai 2016 at 14h- Répondre

    apres bruni,seuteni,mikautadze,belan,jaminet,boughemni,on perd 6 jeunes forme a la maison et d un autre cote on laisse partir d armitage,menini,michalak,peut etre mermoz,j smith ,s armitage,POUR RECRUTER POUR L INSTANT/DELBOUBES,goromaru,saulo,vandermerwe,liam gill,trindhuc,reconnaissons que pour l instant,on comprend mal la logique et on peut etre inquiet des choix faits par MB et le staff,attendons,boudjellal,jusque là,avait toujours bonifie l equipe,chaque saison,là,on voit pour l instant le contraire,

  15. Tacade 12 mai 2016 at 14h- Répondre

    C’est pas MB qui avait dit d’abord des titres et aprés des titres avec des joueurs formés au club oui mais ça c’était avant .Autres points pour certains qui non pas l’air de connaitre l’histoire du RCT en 100 ans d’histoire on a connu des galéres mais aussi beaucoup de jours de gloire et on a toujours réussi a sortir la tete de l’eau . Ce qu’a fait MB c’est bien un grand merci mais d’autres l’on déja fait en étant moins médiatisé car avant on était beaucoup plus humble .Je vais en choquer certains en facher d’autres mais moi j’ai pris plus mon pied au 2 Brennus gagné avant MB Brennus gagné avec des Toulonnais et surtout l’ambiance de Mayol et les déplacements en phase éliminatoire

  16. PLATON 12 mai 2016 at 15h- Répondre

    garder des jeunes c est l image d un club oui quand tu vois que montpellier aligne que 3 francais en finale… c est deplorable

    cette annee nous avons 3 jeunes en moins de 20 ..ou seront ils dans 2 ans …

    • Piacentino 12 mai 2016 at 16h- Répondre

      Ils en alignent autant que nous en finale 2013.

  17. Jeje83 12 mai 2016 at 15h- Répondre

    Faut arrêter les gars! Ca a toujours été ainsi! Des jeunes partent et d autres arrivent ! Tous les clubs de France formateurs font ainsi ! Meric , on est allé le prendre à Toulouse par exemple! Les gars s enflamment pour tout et pour rien

    • nanard 83 12 mai 2016 at 18h- Répondre

      qui a été le prendre a montauban en cadets

  18. Fab100 12 mai 2016 at 16h- Répondre

    Ca m’énerve que des jeunes quittent le RCT, mais Mourad a toujours mis un principe en avant : il ne retient pas un joueur contre sa volonté. C’est louable humainement, même si c’est embêtant que ces joueurs partent.
    Mais, il est impossible de leur promettre du temps de jeu… Quelle est la solution ??? Peut-être avoir un club filial en pro D2 (La Seyne ??), qui permettrait de donner du temps de jeu à ces jeunes et les faire revenir au RCT une fois aguerris…

  19. Matt Gâteux 12 mai 2016 at 16h- Répondre

    C’est d’autant plus regrettable de lâcher ce minot (au club depuis ses 7 ans) prometteur arrière/buteur que Halfpenny et Goromaru quitteront Toulon en fin de saison, pour rester éligible avec le PdG ou pour rejoindre la franchise japonaise et préparer la CDM au pays.

    Et le problème du buteur (et du 15) se posera à nouveau. Belle vision à moyen/long terme ! (ils pourront toujours ressortir l’absence d’un buteur de haut niveau, comme prétexte à de futures défaites, par contre)

    Sans oublier qu’aux ailes et à l’arriere, Habana et Mitchell seront en fin de contrat et ne sont plus tout jeunes. Et MB ne cesse d’affirmer sa volonté de rajeunir l’équipe.

    Quid de la réglementation JIFF, qui sera renforcée, et la même année, rien qu’à l’arrière, on va perdre notre meilleur 15 et un minot prometteur ?? J’ai vraiment du mal à voir la moindre logique (sportive) là-dedans :-((

    L’ère des stars, les vraies, semble révolue. MB ayant perdu la main en terme de recrutement, le salary cap ayant eu raison de lui, et il ne peut de toute façon plus lutter avec « les milliardaires ».

    BL va quitter son poste, et au lieu de reconstruire avec un bâtisseur (et à cet égard, un Mignoni, qui avait fait ses preuves et connait parfaitement les joueurs et le contexte, paraissait infiniment plus approprié qu’un parfait novice) à la tête de l’équipe et d’un staff pléthorique qui s’appuierait sur une poignée de leaders encadrant des minots qui ont la « culture club », et ferait un recrutement malin, toujours plus ciblé et utile, on préfère brader ce qui nous reste de cadres, JIFF pour la plupart, et nos meilleurs minots pour prendre de la starlette surcotée qui n’apporte rien, sur le plan sportif :-((